• 10 - Etats Unis : La vitrine du magasin

    "Jingles bells, jingles bell, jingles hallway"



    Chantonnait une petite fille Cindy de 10 ans avec son petit frère Jordan de 4 ans qui marchaient tout deux dans une rue de Los Angeles. Ils étaient impatient d'aller voir la vitrine d'une grande enseigne de jouets où se trouvait aussi chaque année le père Noël qui les prenait sur ses jambes. Bien entendu Cindy savait parfaitement que ce père Noël était un homme déguisé. Et pour sur qu'il le connaissait, puisqu'il s'agissait de son propre père qui jouait le rôle chaque année. Sa mère était l'une des employés et son père faisait les événements en se déguisant constamment.
    Mais Jordan ignorant tout s'amusait à croire qu'il s'agissait du vrai père Noël.

    Non vraiment se que voulait voir Cindy n’étaient pas seulement ses parents mais aussi cette fameuse vitrine faite d'automate. Elle avait cru apercevoir un jour que l'un de ces derniers était bien vivant. Une sorte de petit ange, veillant sur eux. Mais elle se disait que ce n’était qu’une illusion créer par son imagination les jours de fêtes.

    Ils arrivèrent enfin devant la vitrine de cette fabuleuse boutique de jouet et de bonbons. Un rideau était encore placé devant afin de cacher la surprise aux enfants. Cette année encore ils allaient avoir la surprise de voir en avant première cette fabuleuse vitrine. Comme à leur habitude, les journalistes étaient venus nombreux pour découvrir le décor installé. La concurrence était rude entre les différents magasins, car celui qui avait la meilleure décoration vis-à-vis des enfants, aura droit à une prime de Noël pour leur dépense de leur décoration.

    Leur boutique n’avait certes jamais vraiment gagné ce concours, car le décor était bien souvent basique par rapport aux autres, qui d’après Cindy était trop clinquant.



    « Dans dix secondes nous allons découvrir cette nouvelle vitrine de la boutique du coin de l’espérance de Los Angeles. Et se que cette année, la boutique va remporter le fameux prix. »



    Le compte à rebours était lancé. Les yeux pétillants, la petite Cindy serrait la main de son petit frère Jordan qui était tout aussi excité que son aîné. Peu importe s’il gagnait, peu importe s’il perdait. Elle voulait savoir se que cette année, ses parents leur avaient réservé.
     


    « 0 !!! »
     


    Le rideau rouge tomba de la vitrine, laissant faire éclater de mille feux de magnifiques automates d’ours polaire aidant des petits lutins à charger le traîneau de père Noël, qui était rouge avec des dorures autour des sculptures de bois. Devant se trouver deux rennes qui balançaient la tête de droite à gauche. En fond, une image holographique avait prit place faisant croire que de la neige tombait dans la nuit noire de Noël. Les cadeaux par millier s’amassaient dans un grand sac de velours rouge. Des cadeaux certes, des produits du magasin, mais l’important n’étaient pas là. La vitrine avait été scindée en deux parties. La première était pour le père noël. La seconde était semblable à un petit salon ; où chauffé une cheminé. Tout prêt de cette dernière se trouvait un immense sapin de Noël tout de blanc et de rouge décoré. On pouvait aussi apercevoir une table basse où était posé un verre de lait, des petits gâteaux de pain d’épice et de carottes. Légèrement décalé, on pouvait voir aussi un large sofa de couleur marron, avec une sorte de poupée grandeur humaine. Une petite fille aux longs cheveux blonds semblait dormir paisiblement en attente du fameux père Noël.

    Tout le monde applaudissait les efforts de la famille pour cette vitrine tant attendue. La récompense leur était donnée, mais quelque chose chiffonna Cindy. Où était ce petit Ange qui veillait sur cette vitrine autrefois ? Que lui était-il arrivé ? C’était surtout pour lui qu’elle était venue. Pour voir ce simple petit ange qui était mille fois plus beau que tous ses automates.
    Une fois tout les adultes partit, Jordan alla courir dans les bras de son père déguisé. Tandis que Cindy et sa mère discutaient. Voyant la mine triste de sa fille, la mère lui demanda :


    « Qui a-t-il Cindy ? D’habitude quand tu viens voir la vitrine tu es si épanouie, mais là…Je te sens toute triste. »


    « Où est l’ange maman ? »

    réclama la petite fille, les larmes aux yeux.

    « Où avez-vous mis l’ange ? »


    La mère souri. Elle prit par la main sa petite fille pour l’amener vers Le centre du magasin.
    Une autre vitrine était représentée. Celle de l’atelier du père Noël. Là, une autre scène était visible face à cet atelier, où des lutins travaillaient dur. C’était une maison presque identique à celle de la vitrine. La même poupée était assise près de la table basse en train d’écrire la lettre au père Noël. Et juste au devant d’une fausse fenêtre se trouvait le petit ange, qui continuait à veiller éternellement sur ce magasin qui tenait tant aux cœurs de tous les enfants.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :