• Jour 13

    13 : Manga

    peluche bizarre


    Une nouvelle journée était entamée. Contrairement à la veille Jean était arrivé en avance dans le quartier. Il vit que la pluspart des enfants étaient resté à leur maison pour lire leur livre favoris. Des dessins gribouillés à l'intérieur, toujours en noir et blanc. Ces bandes dessinés venez tout droit du Japon. Ils étaient resté à l'intérieur car il faisait trés froid. La neige ne tombait pas, mais le froid était puissant. Les oiseaux avaient déjà quitté l'endroit. Il ne restait que Jean et Leo qui étaient dehors entrain de se préparer à jouer la musique.


    Et aujourd'hui, Jean s'inspira de l'événement présent.
    C'était en Amérique, une jeune fille surnommé comme étant professeur de manga. Elle portait le prénom de Maya. Elle avait 25 ans et travaillé comme commerçante dans le prêt à porter féminin. Elle travaillait souvent avec un collégue qu'elle appréciait grandement, se prénomant Will. Ils s'appréciaient beaucoup, mais ni l'un ni l'autre n'osait franchir le pas pour devenir plus que des amis. Même leur collégue se demandaient pour quelles raisons ils n'avaient pas encore franchis ce pas. Le vrai probléme était : Les mangas. En effet, le jeune homme en avait une sainte horreur. La raison ? Le fait d'avoir vu un manga assez violent quand il était à l'école primaire. De ce fait, il avait tout fait pour les ignorer, ou plutôt pour les éviter. Il avait depuis ce temps haï ce genre de bandes-dessinées. Et maintenant, il voyait la demoiselle dont il était tombé amoureux, qui adorait aussi les mangas. Elle avait donc prévu de chercher un manga qui puisse séduire ce dernier et enfin lui faire accepter que le manga qu'il avait vu n'est pas le seul genre de manga.


    Elle avait prévu de prendre un rendez-vous pour boire un café et de pouvoir offrir ce manga qu'elle désirait lui proposer. Elle avait prévu cela la veille de Noël. Boire un café, non loin de leur lieu de travail, afin de réussir à le persuader que ce genre de livre était approprié à de nombreuses personnes. Et là, elle allait tout faire pour le convaincre. Elle prit les manga qu'elle avait pensé être les plus adapté à son genre de caractére. Aimant la mode, les histoires un peu compliquées et les histoires surnaturelles, ou policières.


    Et puis finalement, elle attrapa la main de Will. Ils entrèrent dans le café. Ils commandèrent chacun une boisson chaude et une viennoiserie. Elle lui sourit et tous les deux parler de tout et de rien. Une fois que tout était dit, elle sorti de son sac cinq livres. Tous différents, mais tous des manga.


    "Qu'est-ce que c'est que ça ?"

    demanda Will.


    "Tu le vois bien. C'est des mangas. Je voulais t'en faire lire et..."

    commença Maya.
    Mais rapidement l'homme envoya balader les livres par terre en lançant un regard glacial vers Maya.


    "Je te l'ai dit et je te le répéte je déteste les Manga."
    "Oui, tu déteste les manga, mais violent  !!! Alors je t'en ai trouvé des autres."

    dit-elle en souriant ramassant les manga. Elle montra un sur Sherlock Homes, un autre de Kaori Yuki ressemblant à un manga gothique et enfin un dernier sur le vin.


    "Essaye de feuilletter les trois manga que voici. Je crois que les autres que j'ai ramené ne te plairont pas forcément. Voici un sur des enigmes policière trés connus, puisque c'est Sherlock Holmes."


    Pour lui faire plaisir, Will feuilletta rapidement le livre, mais il ne retrouvait pas à l'intérieur de ce dernier la même ambiance que dans celle des romans. Il préférait largement le lire en version écrite qu'en version bandes-dessinés.


    "On va essayer alors celui du vin. Cela parle d'un fils d'un oenolgue connu au Japon, il découvre que son père est mort et lui transmet un héritage particulier. Lui qui n'avait jamais bu de vin découvre peu à peu les essences de cette boisson."


    Cette fois ci Will semblait être un peu plus attiré par l'histoire. Mais rien n'y faisait, le fait que ce soit une boisson qu'il n'appréciait que trés peu, il n'arriva pas à accrocher à l'histoire.
    Mais Maya ne s'avoua pas vaincu. La dernière histoire était vraiment celle qu'elle voulait montrer à tout prix à ce dernier. Car elle savait que mis à part les romans policiers et les histoires surnaturelle, il aimait aussi connaître les secrets renfermer dans les contes de fées.


    Alors elle était sure que ce Mangakana allait fortement plaire à Will. Car cela était son domaine de prédilection. Elle reprenait chaque conte souvent européen, pour les transformer et essayer de le réveler dans de sombres affaires.


    Et cette fois ci elle ne dit rien. Elle laissa au jeune homme découvrir l'histoire lui-même. Intrigué, Will ouvrit le livre. Il se nommait God Child, un jeune comte qui devait assurer le rôle de noble assez jeune. Etant persécuté par son père durant son enfance, il se révelera un passioné de poison. Dés la première histoire de ce volume, il fut plongé dans le monde d'Alice aux pays des merveilles. Sauf que l'histoire était bien différente. Des jeunes filles se faisaient coupé la tête par un homme déguisé en lapin surnommé "Crazy Rabbit". Depuis, les victimes afflues, toutes sont des amies d'Alice et d'une autre Noble qui ressemblait à s'y méprendre à la reine de coeur. Là, Will se retrouva plongé sans se rendre compte dans le manga, tellement il était passionnant. Les traits était tellement travaillé que finalement tout passé parfaitement bien. Il passa plus d'une demi-heure sur le livre. Se qui ne gêna nullement Maya qui avait l'habitude de réussir à séduire les nouveaux dans l'univers du manga. Pour elle s'était un plaisir de faire venir du monde dans cet univers. Elle le trouvait passionnant. Chaque livre pouvait correspondre à type de caractère. Elle s'était alors promis d'essayer de séduire le plus grand nombre de personne aux mangas. Sans pour autant les persécuter, ou même les obliger à les lire. En effet, elle n'avait jamais forcé quiconque à les lire. Elle pouvait les mettre dans des situations embarassantes, mais jamais au grand jamais elle les obligerait. Et finalement, le livre fermé, Will ressorti de ce dernier avec des étoiles dans les yeux.


    "Waouh!!! Je ne pensais pas qu'un manga pouvait être aussi passionant que celui là. J'ai hâte de lire la suite!!!"

    s'écria-t-il.
    Maya sourit et lui proposa de passer par chez elle ce soir pour savourer un repas ensemble et de lire quelques mangas.
    Finalement ce qui les avaient éloigné avaient réussi à les rapprocher.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :