• 12 - Irlande : Little Christmas

    Il faisait froid dans cette petite île nommé Irlande, où d'ancien mythe et fantômes reposait en ce pays. Dans l'une des ces villes se trouvait un pub très animé: the Fantom Bar, tenus par deux aimables personnes, un homme et une femme d'une quarantaine et trentaine d'année. Tout deux étaient issues de la même famille. Tout deux avait les cheveux roux, accompagné par une jolie moustache pour l'homme dénommé Charles, tandis que la jeune femme avait une longue queue de cheval, elle se nommait Jessica, même si tous les habitués l'appelaient Jess.

    Mais les clients qu'ils avaient n'été pas tout à fait la clientèle que l'on espérait rencontrer dans ce genre de lieux. Ce n'était pas des adultes bien vivant fait de chairs et de sang, regardant en cette période de l'année les matchs de Hurling, leur sport national, tout en buvant leur pinte de Guinness (à consommer avec modération.). Non, c'était des esprits et des fantômes qui à l'approche de ces fêtes, venaient se remémorer une fois encore leur vivant. Parfois, quelques êtres vivant venaient les voir pour justement parler avec leur ancêtre ou de jeunes enfants parti trop tôt encore.

    Certains étaient là depuis des millénaires et ne manquait pour rien au monde un peu de la chaleur humaine et de voir le grand changement du aux époques passés. Ils racontèrent leurs histoires de conquêtes, de riches événements que même les plus anciens livres d'histoires ne peuvent raconter.
    Parfois, quand un traducteur ne savait plus comment faire, il contactait la famille qui s'occupait de demander aux anciens de les aider dans leur travail. En effet, Charles et Jessica étaient nés avec ce pouvoir de discuter avec les morts et surtout de leur offrir un gîtes le temps de ces treize jours avant Noël. Une fois le temps passé, il redeviendrait un pub comme les autres.
    Du moins le jour. La nuit, il était le repère des esprits perdues ou mort par meurtre ou autre violence.

    Certes ce n'était pas tout les jours roses, mais en ce fameux jour, vient arrivé un petit nouveau fantôme qui se dénomma : Romain. Il avait l'apparence d'un jeune garçon de huit ans, avec un nounours dans les bras. Cheveux et yeux étaient d'un blanc immaculés. Tout doucement, il approcha du bar où il se sentait envahis par une drôle de chaleur. La pendule s'était brusquement arrêtée sur 11H00.
    Deux fantômes adolescents qui se disputés devant un jubox s'étaient soudainement tut. Un vieillard transparent qui buvait une sorte de mixture posa son verre. Une femme plus forte et son compagnon si fin qu'on aurait dit une aiguille arrêtèrent de s'embrasser. Un jeune adulte au comptoir du bar, avec un casque de motard sur la tête l'enleva en voyant ce petit nouveau. L'enfant semblait être perdu parmi tout ces gens. Doucement, Jessica s'approcha avec une grande couverture blanche faite de soie, aussi douce qu'une caresse d'une mère pour envelopper le nouvel arrivant.

     


    "Où est ma maman?"

    demanda le petit garçon vers cette jeune femme.


    "Sais-tu où tu es? Se qu'il s'est passé?"


    Le petit garçon hocha de la tête négativement.
     


    "Je sais que j'étais à l'Hôpital, parce que j'étais toujours malade. Ma maman me tenait la main. J'avais un drôle de masque sur la bouche et le nez...Puis j'ai fait un somme. J'ai vu une grande lumière et...Je suis arrivé là."



    Le silence plana dans toute la salle. Certes ce n'était pas le premier enfant fantôme qui apparaissait, ni le premier malade. Mais cela blessé toujours autant les plus ancien de voir à quel point la vie était si fragile malgré les progrès technologique. Le jeune garçon s'enveloppa confortablement dans la couverture toute blanche.



    "Est-ce que vous pouvez appeler ma maman?"

    demanda Romain.
     


    "Il faut d'abord que je te dise quelque chose."

    s'exclama Charles en posant le verre qu'il était en train de laver.


    "Que je suis mort?"

    dit innocemment le petit garçon, avec un sourire qui s'afficha sur ses lèvres.

    "Je le sais déjà. Mon médecin me l'avait dit que je mourrais bientôt. Ma maman, mon papa et ma grande soeur le savaient aussi. C'était pour cela qu'ils pleuraient."



    Interloquait par la prise de conscience pareil d'un petit garçon face à la mort, les deux gérants ne savaient pas vraiment comment gérer une telle situation. Ils avaient eu à plusieurs reprises des esprits en colère, révoltés d'être mort aussi vite, ou tout simplement triste et pleins de remord de ne pas avoir accomplis certaines choses. Cependant, cette fois, c'était un enfant qui semblait être si sage, si calme par rapport à tous ses esprits. Comme si la maladie lui avait fait prendre conscience que la vie n'était pas un long fleuve tranquille et que la mort n'était juste qu'un nouveau passage dans une autre vie.
    Il se mit à sourire de nouveau, câlinant avec sa tête les mains de Jessica en réclamant une nouvelle fois :


    "Pouvez-vous appeler ma maman ?"



    Jessica aurait tellement voulu faire se que le jeune garçon voulait, mais cela était impossible. Si le jeune garçon était là maintenant cela signifiait qu'il s'était perdu. Car sa mort remonté déjà depuis un an. Sa mère s'était pendue le lendemain, le père avait eu un accident de voiture. Seule la grande soeur avait survécu.

    Soudainement, des pas dans les escaliers se firent entendre. Le petit garçon vit en haut de ce dernier son père et sa mère, illuminé par une lumière. Ouvrant grand leur bras pour l'appeler et le ramener avec eux dans les cieux.
    Une fois disparu, Jessica se releva pour retourner derrière le bar, où en cachette, la grande soeur avait tout observé. Car cette dernière avait été adoptée par la famille de Charles et Jessica.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :