• mouton, magie et métamorphose

    mouton, magie et métamorphose : récit

     
     
    La journée était bien entamée, quand notre jeune écrivain s'était mise sur son ordinateur. Le travail s'était bien déroulé et maintenant, elle s'appréter à écrire son hidtoire de Noël. Et pour ce jour particulier, elle avait reçu la visite de sa petite soeur.
    Par habitude, elles partageaient beaucoup point en commun : jeu vidéo, manga, stars et chanson. Mais surtout des délires ou histoires déformées concernant des moutons. Il ne fallait pas trouvé la logique à leur histoire. C'était simplement des inventions de leur esprit d'un manière d'un dessin animé. Et c'est à partir de ses délires qu'elle se mit à écrire.

    C'était à quelques jours de Noël, Joël, un magicien expérimenté préparait un tour pour son show. Il fallait savoir qu'il était en spectacle tous les soirs dans un grand théâtre de New York, depuis le début du mois de Décembre. Comme tous les magiciens, Joël avait un assistant. Et oui, un assistant et non une assistante. C'était son propre fils qu'il avait prit sous son aile pour lui enseigner la mahie. Ils travaillaient en famille. Et le tour qu'ils allaient présenté était inédit. La métamorphose en mouton. Ce n'était pas une illusion cette fois. Joël regarda son fils Kévin en lui disant :
    "Si ce sort fonctionne nous serons reconnu comme étant les meilleurs magiciens du monde."
    Kévin n'était pas rassuré, il regarda son père habillé d'un chapeau haut de forme vert, sa longue cape émeraude, son gilet marron, un des nombreux costumes de scénes. Il ota ses gants blancs remuant ses doigts tout en récitant quelques paroles en latin. Et puis un nuage de fumée. Le magicien disparut, quand la fumée s'évapora. Dans les vêtements du magicien, il ne restait qu'un mouton portant une cape et un haut de forme.
    "Bien joué Papa ! "applaudit Kévin en attendant quelques secondes que son père apparaisse autre part. Mais rien.
    "Papa, ce n'est pas amusant. Reviens."
    Au lieu de voir son père, il n'entendit que le mouton bêlant. Kévin se mit à chercher son père dans différentes cachettes où il avait l'habitude de se cacher. Mais rien, aucune trace. Juste une inquiétude de plus en plus grande. Brusquement le déclic se fit dans sa tête. Et si au final, son pére avait réussi à se changer en mouton ? A une heure du spectacle. S'il n'arrivait pas à retrouver son apparence, comment allait-il assurer ?
    "Papa ! Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que tu as besoin ?"
    Le mouton lui tendit un carnet de magie à l'apprenti magicien. Kévin crut qu'à l'intérieur il y avait à l'intérieur la solution. Il se mit à chercher frénétiquement dans le carnet. Mais rien que des tours de magie qu'il connaissait déjà. Plus que cinq minutes avant le lever de rideau, la gorge séche kévin ne savait pas quoi faire. Le mouton lui donna la baguette que le magicien utilisait pour ses tours. Kévin comprit qu'il devait gagner du temps, en attendant que son père retrouve son apparence. Il allait commencer le spectacle.
    Lever du rideau, Kévin apparait dans un écran de fumée et propose au publice surprit deux à trois de magie avant d'ouvrir une boîte où son mouton était allongé.
    Il ferma la boîte, mit un morceau de tissus pour couvrir les fermetures, tourna la boîte et brusquement, comme un diable sortant de sa boîte, Joël apparut.
    Le public applaudit et le spectacle peut continuer. Mais une chose était sure. Joël n'essaya plus jamais ce sort. Surtout pas à l'approche de Noël.
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :