• Histoire B

    Un nouveau chapitre se tourne sur ce livre. Cette fois, c'est un petit garçon qui s'abrite dans le creux d'un arbre qui apparaît en dessin. Si vous voulez en savoir plus sur la petite cachette de ce garçon, lisons cette histoire.

     

    Bandicoot : Mammifère terrestre de petite ou de moyenne taille que l'on trouve en grand nombre en Australie. Le bandicoot est un animal nocturne et solitaire des plaines australiennes.

     

    Telle est la définition que lit un jeune garçon, dans le dictionnaire, qu'il a reçu de la part de son père, comme cadeau de Noël en avance. Le petit garçon de dix ans sait parfaitement que son père ne sera pas présent pour les fêtes de Noël. Comme il n'a jamais été présent pour les autres fêtes. Il n'a jamais été présent pour quoi que se soit. Car ce dernier travaille tous les jours. Il ne prend aucun congé. Il ne fait que venir chez lui pour manger, dormir et repartir travailler, dans le commerce.

    Le petit garçon du nom de Gabriel n'est qu'un étranger aux yeux de cet adulte. Mais Gabriel ne s'inquiète pas. Il sort dans son jardin ensoleillé d'Australie pour aller se promener. Enlisant de nombreux livres, il est tombé sur une photo d'un animal qu'il voudrait découvrir : le bandicoot.

    C'est le cadeau de Noël qu'il souhaite. Un compagnon dans sa vie. Un véritable ami. Pas un comme ceux qui sont à ses côtés juste pour l'argent de son père. Gabriel court dans les bois sans la présence d'un adulte, avec dans son sac : de la nourriture, de l'eau, une lampe torche, une couverture, un briquet et surtout une boussole pour qu'il puisse revenir chez lui une fois l'animal attrapé. Evidement, il n'a pas oublié de prendre une petite cage qu'il a construit lui même.

    Il avance à tâtons pour aller dans une grande clairière. Où la lumière transperce les feuilles pour créer un paysage rassurant et apaisant. Gabriel marche doucement dans la forêt tout en levant les yeux au ciel.

    Son esprit flotte dans ses rêves, il imagine avoir un ami qui soit là pour lui, prêt à le soutenir dans les moments difficile. Il continue à marcher sans savoir combien de temps et surtout l'endroit pour revenir chez lui. Au bout d'un certain temps, il remarque enfin qu'il s'est éloigné de son lieu d'habitation. Et pire, qu'il ne connait pas le lieu.

    Il s'était avancé en rêvant tout simplement et n'avait pas noté le chemin. Que devait-il faire ? S'arrêter ? Crier à l'aide ? Il n'avait pas prit de téléphone pour appeler son père. Il s'étonne même de penser à son père à ce moment. Et puis la nuit commencer à tomber.

    Gabriel attrape sa torche pour rechercher un abri où attendre les secours. Gabriel trouve une souche d'arbre et s'installe en boule à l'intérieur.

    Alors qu'il commence à pleurnicher. Il sent quelque chose entrer dans la souche d'arme à ses côtés. Il se niche auprès de lui, il sent sa chaleur et brusquement, le petit garçon arrête de pleurer. Il regarde le nouvel arrivant et se surprend de voir l'animal qu'il recherchait sur lui. L'animal solitaire se réfugie lui aussi pour se reposer et s'endormir sur les genoux du petit garçon. Gabriel hésite à le caresser et le prendre ses bras, pour finalement prendre la décision de le laisser tranquille.

    Il l'observe doucement en s'imaginant être un signe pour Noël. Un ami ou plutôt avoir un réconfort en ce jour particulier.

    Il est un peu réconforter par ce moment de partage avec l'animal, puis il se met à lui parler. A lui raconter son histoires, ses malheurs, ses rêves. Qu'il souhaite que son père soit souvent avec lui, qu'il s'occupe de lui. Qu'ils partagent de bons moment ensemble. Il souhaite faire une fête pour la fin de l'année.

    Tandis qu'il continue de parler à cet animal , tout doucement, il s'endort dans la souche. Quand il rouvre les yeux, il peut voir à ses côtés ses camarades de classes, ainsi que son professeur qui l'avaient cherché toute la nuit pour aller le retrouver et surtout, pour fêter avec lui les fêtes de fins d'années.

    Le petit Bandicoot lui s'était échappé depuis longtemps, pour courir dans la forêt, puis aller chercher des humains et les emmener vers le petit Gabriel. Maintenant qu'ils l'ont retrouvé, le bandicoot s'en alla pour retourner vers sa propre famille et fêter à sa manière la fête de Noël. En étant rassuré de voir que le petit garçon ne serait pas seul. Se que le petit Gabriel ignorait, c'est que le Bandicoot était lui aussi en rébellion contre sa propre famille.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :