• La couronne de l'avent chp 1

    B.O.B Rajeunit 

    La couronne de l'avent

    Chapitre 1 : Le pyromage.

     

    Il était une fois, une jeune elfe portant le nom de Yume. Une demoiselle qui contrairement à ceux de sa race, ne maîtrise pas les pouvoirs de la terre. Elle utilise celui du feu destructeur et intense. Se sentant un peu exclue parmi les siens, la demoiselle est partie en voyage pour essayer de créer quelque chose qu'elle seule peut réussir. Se munissant de papier, d'un bout de bois brûlé avec son pouvoir. Elle se dirige en route pour sa propre aventure. Aimant l'art et le dessin, ne sachant pas se battre, Yume s'était prédestinée à monter le haut des arbres et à observer les autres voyageurs afin de dessiner ses modèles et créer leurs aventures. Pendant des années, elle essaya de trouver la perle rare, l'histoire qui la ferait bondir d'arbre en arbre, de branche en branche, pour la partager à ses collègues Elfes et leur montrer qu'elle était utile.

    Jusqu'à ce fameux jour, où elle rencontra ce groupe d'aventuriers singulier. Un demi-démon pyromage, un semi-élémentaire rôdeur, un nain ingénieur aimant la cuisine et un paladin de la lumière peu ordinaire. Comme pour les autres voyageurs, elle commençait à les observer. Elle les analysait et découvre finalement qu'ils sont fortement intéressants. Entre la mise au feu du Nain par le pyromage, et le paladin qui essaye d'éliminer le demi-diable en l'insérant dans le fond d'un bûcher et l'allumant sans aucun remord. Sous les yeux de ses compagnons, le pyromage s'échappe et va vers son camarade en lui souriant et riant, rappelant qu'il est insensible à ce feu. L'elfe s'amusait en regardant le demi-élémentaire être hypnotisé par les pommes avant de s'effondrer dans un puits.

    Ravie, la demoiselle sentit l'inspiration la porter et décida de continuer de les suivre pour enrichir ses travaux.

    L'hiver s'approchait. Les fêtes de fin d'année également. Yume aurait voulu offrir un cadeau à chacun de ses modèles pour son œuvre. Malheureusement, son statut voulait qu'elle soit discrète et surtout détachée de ces derniers.

    Alors qu'elle les observait en train de raconter leurs anecdotes de fin d'année, durant leur enfance, une ombre passa derrière elle et lui demanda d'une voix grave et sensuelle :

    "Veux-tu que je t'offre cette occasion de fêter une veille de Noël avec eux ?"

    Yume sursauta avant d'observer derrière elle un homme d'une stature imposante. Possédant des yeux sombres et un petit bouc, qui lui donnaient cette impression de sévérité extrême. Tremblant légèrement de peur, l'elfe se préparait à sauter de sa branche pour s'enfuir, quand l'homme lui tendit quatre bougies à la forme des aventuriers ainsi qu'une couronne en osier.

    "N'ayez nulle crainte, jeune demoiselle. Je viens en ami pour vous proposer mon aide. Ces bougies ont un effet bien particulier. Vous pourrez l'observer en usant de votre magie du feu. Chaque semaine, allumez une bougie."

    "Pourquoi devrais-je vous obéir ? Et qui me dit que ce n'est pas dangereux pour eux ?" s'inquiète la dessinatrice.

    Délicatement, la silhouette approche son visage de l'oreille de la demoiselle pour lui chuchoter quelques paroles. En l'écoutant, un sourire s'affiche sur le visage de la jeune elfe qui comprend que cette personne n'est pas effrayante comme elle se l'était imaginé.


    Pendant ce temps, Shinddha préparait le campement. Théo montait la garde. Grunlek prenait la nourriture pour la préparer. Et B.O.B, le fameux pyromage, allumait le brasier pour réchauffer les plats tout en bougonnant.

    "Saleté de neige, saleté de froid, saleté d'hiver !"

    À la demande de cet inconnu, Yume prépara sa flamme afin d'allumer la première bougie. Celle du pyromage bougon. Doucement, avec sa tendresse naturelle, elle posa la flamme de son doigt au fil de la bougie qui commença à se consumer.

    L'effet ne se fit pas attendre.

    Alors que le pyromage se plaignait du temps qui ne lui plaît pas, celui-ci sentit une étrange aura l'entourer. Comme si un duvet venait se poser sur ses frêles épaules. Surpris de cette sensation, B.O.B aurait voulu le signaler à ses amis. Leur annoncer qu'il y avait de la magie à l'œuvre dans les environs.

    Pourtant l'aura l'apaisait, le réconfortait. Faisait taire les paroles du démon. Il se sentait redevenir un enfant dans les bras de sa mère. Dans une bulle protectrice. Tout doucement, il sentait ses forces l'abandonner. Ses yeux se fermaient, étonnant le reste du groupe qui le vit s'allonger sur le sol glacé et s'endormir profondément.

    "B.O.B ? B.O.B ? Réveille-toi !" S'inquiétait Shin en le bousculant légèrement.

    Mais le pyromage était loin, très loin. Parti dans le monde des rêves et des souvenirs d'enfance. Rêvant de ces moments partagés avec sa mère et son père adoptif. Sur leurs Noëls passés, où heureux, il avait vécu l'innocence et la joie de découvrir les cadeaux offerts. Ses gâteaux préparés par le père boulanger. Les vêtements fabriqués par sa mère, en chantonnant, pour les longues soirées d'hiver. Les contes racontés pour satisfaire l'appétit de connaissance de B.O.B.

    Avec un sourire niais, le pyromage rêvait, tandis que Shinddha lui posait délicatement une couverture sur ses épaules et veillait sur lui. Le rôdeur craignait que son côté maléfique ne l'ait plongé dans ce sommeil profond.

    Ce n'est qu'après quelques heures, que le pyromage se réveilla, toujours sous l'effet de la magie, calme, détendu et pour l'une des rares fois, silencieux.

    L'état de leur ami étonna davantage le groupe. Puisqu'à chaque question, B.O.B ne répondait que d'un simple hochement de tête.

    Cependant, ne voyant aucune magie maléfique sur lui, tous décidèrent de garder en observation B.O.B, jusqu'à ce qu'il redevienne celui qu'il était.

    À suivre…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :