• Fraises de Neiges

    Fraises de Neiges : Récit

     
     
    6 Décembre. La Saint Nicolas venait d'arriver. Les petits garçons et les petites filles recevaient chacune une carte de voeux de la part de leur parents et de leur camarades de classes. Du moins dans le Nord-Pas-de-calais c'était le cas. La jeune femme était depuis longtemps non concerné par la Saint Nicolas. N'étant plus une enfant, ni une étudiante... Elle avait encore la sainte Catherine qu'elle avait fêté cette année en allant à un concert d'un chanteur Canadien fortement connu qu'elle appréciait fortement.
    Tout cela lui rappela une petite annedocte raconté par une camarade.
     

    C'était au Canada, dans un petit coin en forêt, quelques jours avant Noël. Il faisait atrocemment froid. -15°C et la température ne cessait de descendre. Dans un chalet habitait un shérif forrestier, Louis et sa femme Sylvia. Cette dernière était enceinte de 6 mois. Quand le printemps sera de retour le bébé arrivera à ce moment là.
    Mais actuellement, Sylvia avait des envies de plus en plus fréquentes. D'abord des pâtes, du riz, du pain, pizza, hot dog. Puis du sucré : Pomme d'amour, sirop d'érable, guimauve, chocolat chaud. Louis satisfaisait chacune de ses envies de sa femme. Ils avaient un grand garde manger et de quoi satisfaire les demandes grâces à du maétriel adapté. Car les deux amoureux aimaient cuisinés.
    Mais cette fois la demande était particulière.
     
    "Des fraises...Je veux des fraises..."
     
    Comment répondre à ça ? En hiver, il n'y aura pas de fraisier. Par ailleurs, le magasin le plus proche était à cinq jours de voiture avec les conditions climatique actuelle. Car une foret tempête de neige était entrain de passer. Mais sa femme répétait sans cesse la même chose :
     
    "Des fraises, j'ai besoin de ses fruits."
     
    Louis se mit à mordre sa lèvre inférieure, avant de se rappeler d'une légende raconté par les anciens. Quelques au fond de la forêt, il existerait un jardin magique où un ange aurait souvent fait un tour sur terre pour faire pousser des plantes un peu mystérieuses, des plantes uniques. Surtout en hiver, il aimait se rendre dans ce jardin quand plus personne n'était là. On raconte que l'ange fait pousser des roses bleus, des pensées rouges, des pommes blanches et des fraises argentés. Si quelqu'un mangeait un de ses fruits, il aurait la bénédictions des anges.
    Louis attrapa ses affaires, embrassa le front de sa bien aimée et sorti sous la neige, le vent et la nuit. Sylvia attendit quelques minutes. Puis une heure. Puis 2. Elle avait peur que son mari ne soit tombé dans une crevasse ou autre chose. Elle avait peur que quelque chose de grave lui soit arrivée.
    Rapidement elle attrapa son téléphone portable pour essayer de joindre Louis. Mais personne ne répondit. Frénétiquement elle composa le numéro de son frère aîné Patrick.
     
    "Pat ! J'ai besoin de toi ! Louis n'est pas rentré. Il est peut être en danger ! Il recherche les fraises de Neige..."
     
    Le frère rassura sa soeur en lui rappelant qu'elle était enceinte. Sylva se calma. Puis une demi-heure plus tard, elle vit une étrange lumière devant sa fenêtre. La lumière prit une forme ailée et humaine. Un ange était présent devant elle.
     
    "Je suis l'ange du jardin d'hiver. Je suis venu te voir car tu avais fortement envie de mes fraises..."
    "Je ne veux plus de fraises. Je veux seulement revoir mon mari."
     
    L'ange sourit à la femme. Comme s'il n'avait pas encore la raison de cette envie, la raison qui avait poussé cette femme a demandé à son mari d'aller chercher les fraises.
     
    "Pourquoi as-tu voulu avoir ses fraises ?"
    "Je ne sais pas. Depuis le début de ma grossesses mes envies se faisaient de plus en plus fortes. Mais je ne voulait pas ses fruits au point d'envoyer mon mari dans le froid, dans le danger. Je pensais qu'il m'amenerait quelques bonbons pour satisfaire mon appétit. Je souhaite plus que tout qu'il revienne, qu'il..."
     
    Alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, elle entendit le bruit de la porte qui s'ouvrait. Des pas, du vent qui s'engouffre dans la piéce et la voix d'un être cher.
     
    "Sylvia ! Je suis rentré.... J'ai réussi à trouver des fraises et..."
     
    Mais Louis n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sylvia se jetta dans ses bras en remerciant l'ange de l'avoir sauvé et guidé jusqu'à elle. Se que les époux ignoraient, c'est que les fraises réagissaient en présence de son créateur et qui ramenerait la personne ayant attraper les fruits vers lui. L'ange le savais parfaitement et c'est pour cela qu'il était resté auprés de la femme.
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :