• 15 - Suisse : Balade en luge

    Une énorme tour de l’horloge en plein milieu de la grande place de la ville en suisse. Il sonnait 8H00.

    Le réveil était difficile pour Shems, petit garçon de 8 ans, aux cheveux blond dorés, coupés courts, les yeux vert encore endormis. Non loin de lui, à l’entrouverture de la porte, une petit fille de 4 ans, les cheveux roux attaché en natte, la peau claire, les yeux couleurs mer, attendait patiemment son grand frère pour se préparer à aller faire leur promenade en luge de la journée. Il fallait le dire, ils allaient être bientôt en vacances, et ils voulaient profiter de ce temps neigeux.
    Larissa courut avec son nounours en main vers le lit de son grand frère avant de sauter à l’intérieur de ce dernier en criant :


    « Shems !!! Réveille toi !!! »



    Le grand frère râla, mais après un petit temps d’adaptation, il se tourna vers sa petite sœur, un sourire figé sur le visage.



    « Qu’est-ce que tu veux Larissa ? »


    « Ben, on doit aller se préparer pour faire de la luge. »


    « Oui, tu me le rappelle à  12H00 d’accord. »


    « Oui grand frère. »
     


    Midi sonné à la place de la grande place. La petite Larissa et son grand frère Shems mangeaient tranquillement dans le salon un des plats typiques du pays. Habitué à manger en silence, les enfants restés calme et courtois, jusqu’à la fin du repas où la petite Larissa réclama sa demande.
     


    « Grand frère !!!! Tu peux venir avec moi faire de la luge !!! »


    « Oui, oui, tu attendra 15 heure. »


    « Mais euh… »
     


    La petite fille ne put rien dire d’autre. Le fixant du regard, elle le vit se lever de table et se diriger une nouvelle fois dans sa chambre.

    15H00 en Suisse.
    Larissa entra sur la pointe des pieds, toute chaudement vêtue, emmitouflée avec de grands gants de laine et d’une longue écharpe. Elle entra et vit son frère soupirait une énième fois.



    « Oui, on va y aller Larissa. »



    La petite fille fut ravie d’entendre son frère dire ses mots. Elle courut dans toute la maison en attendant que son grand frère qui finissait de se préparer.

    Une fois emmitouflé, il prit la luge qui était dans leur jardin. Il appela sa mère pour lui annoncer qu’il allait partir en promenade avec sa sœur.
    Enfin, ils s’installèrent sur la luge pour dévaler de grande colline de neige. Larissa leva les bras en rigolant à vive voix. Elle s’amusait tellement. Les paysages étaient si féeriques. Les arbres nus étaient recouverts de leur manteau de neige. Le temps étaient certes plus sombre, mais cela contrasté avec le blanc de la neige.

    20H00. Les deux enfants étaient rentrés depuis plusieurs heures à leur maison. Ils avaient encore dans leur tête les paysages féeriques qu’ils avaient vu quelques temps auparavant.
    Plusieurs fois, Larissa parler durant la nuit, exprimant se qu’elle avait vu. Elle souriait bien emmitouflé dans son lit, imaginant, le père Noël marchait dans ce genre de paysage.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :