• La couronne de l'avent chp 2

    Shinddha et Bob rajeunis 

    La couronne de l'avent

    Chapitre 2 : L'élémentaire.



    Un groupe d'aventuriers traversait une forêt enneigée sous la surveillance d'une dessinatrice. Cette dernière était motivée de découvrir les effets des bougies offertes par cet étrange homme. Surtout que depuis qu'elle avait agi sur celle de Balthazar Octavius Barnabé Lennon, ce dernier avait une attitude bizarre.

    Il n'était plus le même homme. Ses amis le connaissaient comme étant un homme amical, borné et sûr de lui.

    Certes il restait amical, comme d'habitude. Pourtant, il était devenu ouvert d'esprit par les idées de ses camarades quand au chemin à prendre. Il acceptait toutes les informations, même les plus stupides. Et étrangement, il était devenu un peu plus réservé, moins bavard.

    Inquiet de son état, Théo avait été le premier à s'en rendre compte. Il tentait de comprendre la raison de ce changement. Il avait peur que le démon n'ait pris le dessus de lui. Même s'il ne désirait pas tout détruire. B.O.B jouait avec son pouvoir pour créer des papillons de feu, inoffensifs. Cherchait juste à s'amuser avec Eden.

    Durant tout le trajet dans la forêt. Aucun repère n'aidait les voyageurs à se repérer. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au lieu où ils avaient campé.

    "On s'est perdu ?" s'étonnait Grunlek en se tournant vers Shinddha.

    Le rôdeur ouvrait la marche. Était-ce à cause du changement du caractère de B.O.B ? Ou de l'inquiétude de Théo, qu'il n'a pas su se diriger ?

    La nuit tombait. Théo montait la garde. Grunlek préparait les aliments pour le repas. Shinddha posait le campement. Le rôdeur fut étonné de voir B.O.B s'endormir brutalement. Sur le sol froid, sans entrer dans les couchettes. Le demi-élémentaire l'attrapa juste avant qu'il ne tombe. Shinddha le posa délicatement, avant de voir une aura de flammes entourant le jeune homme. Inquiet, il se retira, et plaqua ses mains devant ses yeux éblouis par ces flammes. La lumière chaude fit réagir Grunlek et Théo. Les flammes ne léchèrent pas le corps de Shinddha. Le tourbillon finit sa course. En rouvrant les yeux, Shinddha remarqua les vêtements de B.O.B, mais pas le demi-démon. Il ne vit pas de suite la petite masse qui dépassait du col de la toge. Des cheveux ondulés, de la même couleur que ceux du pyromage. Doucement, le demi-élémentaire s'approcha. Il se positionna à genoux. Il avait une dague de glace en main. Puis, avec une grande douceur, il leva le vêtement.

    L'étonnement fut de rigueur, quand le rôdeur vit B.O.B. Au lieu de voir l'adulte, il y vit un petit corps frêle et fragile. Des doigts ronds et miniaturisés. L'enfant paraissait minuscule dans les vêtements, certes déjà amples pour l'adulte. Mais en étant plus petit, il était comme dans un grand sac.

    "Qu'est-ce que ?" s'interrogeait Shinddha en le prenant dans ses bras.

    Le mini Bob avait une mine tellement mignonne, que Shinddha ne put s'empêcher de l'enlacer contre lui, en frottant ses cheveux ondulés. En réaction à cela, le mini BOB s'éveilla, les yeux un peu embrumés, avant de s'exclamer d'une voix fluette :

    "Qui...Qui êtes bous ? On est où ? Kéki se pache ?"

    Devant ce défaut d'élocution, Shinddha avait envie de fondre. Mais le demi-élémentaire se reprit, en ayant l'air calme et posé qui le caractérise.

    Avec une voix douce, regardant l'enfant droit dans les yeux, le demi-élémentaire lui répondit :

    "Je m'appelle Shinddha. Tu t'appelles Balthazar Octavius Barnabé Lennon, pas vrai ?"

    "Noui." acquiesça le petit Lennon.

    "Nous t'avons trouvé dans la forêt." inventa le demi-élémentaire, conscient que l'enfant avait perdu toute sa mémoire d'adulte. "Nous allons te ramener dans ta famille. Ne t'inquiètes pas."

    "Bous...Bous êtes des Néros ?" demanda le mini pyromage.

    "Oui." mentit le demi-élémentaire sans aucun remord. "Nous allons traverser la forêt. N'aie pas peur."

    Shinddha fut désigné pour surveiller l'état de santé de B.O.B et s'assurer que rien de grave ne lui arrive. Durant le voyage dans la dite forêt, le jeune demi-élémentaire prit grand soin de son ami pyromage. Shinddha portait dans ses bras l'enfant. S'amusant de temps à autres en lui racontant quelques histoires. Quand ils s'arrêtaient, Shin jonglait avec une pomme. Puis se la prenait sur la tête, faisant rire aux éclats le petit. Grunlek observa le manège sans intervenir. Théo resta silencieux et soucieux. Préférant rechercher dans les affaires du pyromage une quelconque raison à ce rajeunissement forcé.

    Ils marchèrent ainsi pendant des jours. Sous la surveillance du duo de Yume et de Mahyar. Les deux veilleurs restaient aux aguets. En ne bougeant que rarement de place. Le maître des lieux avait placé un nouveau sort sur la forêt et sur ses cibles. Il avait choisi de créer une boucle dans l'espace. Les victimes revenaient toujours sur leurs pas. Ils ne pouvaient sortir de ce cercle magique qu'avec l'aide du maître. C'est ainsi que le groupe revenait constamment au même campement.

    Yume les observa ainsi que leurs réactions. Théo rageait contre la magie. Contre Shinddha qui les aurait perdu. Grunlek calma la situation en leur préparant un repas. Pendant que B.O.B s'amusait avec Eden, jusqu'à s'endormir entre ses pattes.

    Dans sa toge rouge et dorée, il rêvait tranquillement. Avec un sourire niais sur le visage. Les joues légèrement rougies. Cherchant de la chaleur. Il se nicha dans la fourrure de l'animal. Puis ne bougea plus d'un iota. Shinddha n'osa même plus le toucher. Avec des yeux doux, l'élémentaire posa délicatement une couverture sur les épaules de B.O.B. Afin de s'assurer que ce dernier n'attrape pas froid. À cause de l'hiver. Il ne pouvait pas quitter des yeux le petit enfant. Et le rôdeur n'entendit pas la discussion entre ses deux autres compagnons.

    "À quoi tu penses Théo ?" souffla Grunlek tout en continuant de préparer le repas du soir.

    "Il y a quelque chose d'anormal dans cette forêt." Commença le paladin. "Je ne parle pas uniquement de la transformation de B.O.B. Mais aussi du fait que nous revenons sur nos pas."

    "Ce n'est pas toi qui a dit que Shinddha se trompait de chemin ?"

    "... Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse plausible. Du moins, jusqu'au fait de retourner trois fois au même endroit. Là c'est plus étrange."

    "Et as-tu trouvé quelque chose dans les affaires de B.O.B qui pourrait nous aider ? Lui redonner son apparence normale ? Ou sortir de cette forêt ?"

    Théo lâcha un profond soupir en observant le bazar sur le campement. Le paladin avait déballé l'ensemble des affaires du mage. Il avait fouillé. Cependant, la lecture n'était pas le fort de l'homme de combat et de foi. Et donc, le feuilletage allait prendre un long moment. Surtout au vu du nombre conséquent d'ouvrages que transportait le mage.

    "Je vois." s'exclama Grunlek en se retournant vers sa mixture. "À trois, nous aurons plus de facilité à lire tout ça. Pas vrai Shin ?"

    Quand il chercha Shinddha du regard, le Nain cuisinier put remarquer que son allié était à terre en train de roupiller.

    Un peu plus haut, Yume avait allumé à la demande de Mahyar la bougie de Shinddha qui l'avait également entouré d'une aura douce et froide. D'une odeur salée, d'océan et de corail. Une senteur qui avait envoûté le jeune rôdeur. Puis le traînant dans les bras de Morphée. Les deux observateurs savaient parfaitement ce qu'il allait arriver. Contrairement à Théo et Grunlek, qui hésitaient entre le fait que Shinddha soit fatigué ou un nouvel effet de la magie.

    À suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :