• Les pleurs de la statue de glace

    Les pleurs de la statue de glace

     
    Noël approche à grand pas et l'ambiance de cette fête se fait ressentir. Peut être un peu moins féériquement quand on grandit, que l'on s'aperçoit que les commerçant essayent de vous vendre leur produits à tous prix. Que les chants de Noël sont moins entendu à la radio et dans les magasins. L'esprit de Noël allait-il perdurait ? Dans la tête de notre jeune écrivain, il n'y avait aucun doute. Elle conserverait cette tradition et la transmettrait à sa progéniture. Alors qu'elle se faisait elle même ce pacte, son attention fut attiré par un scuplteur de glace qui fut l'initiateur d'une nouvelle histoire.
     

    Nous sommes en Angleterre à Bucklebury, nous sommes en 2013, oui de nos jours. Le petit village compte toujours peu d'habitants, souvent des vielles personnes où alors des couples et des familles cherchant calme et sérénité. Edgar Smith était définitevement resté au village. Il était connu comme étant un bon docteur et par les anciens le protecteur du village. Seul quelques habitants connaissaient le secret de sa transformation en loup garou et le présever. Tomy, le petit enfant sauvé par le docteur fut adopté par Edgar et ensemble quand la lune est pleine, il sosrtent dans la forêt pour surveiller les parages.
     
    Nous sommes pas loin de Noël et en Angleterre il est traditionnelement voulu que l'on se raconte certains contes célébre tel que le Christmas Carol. Contrairement aux autres familles, Tomy et Edgar passèrent leur soirée dans la forêt à raconter le célébre Christmas Carol.
    Quand un bruit plus étrange se fit entendre. Des pleurs, mais pas un animal comme ils avaient souvent entendu. Ceux d'une petite fille. Edgar étant en forme des loups garou, il laissa alors son fils adoptif s'approcher, en gardant un oeil discret. Mais ce n'était pas n'importe quelle petite fille. Ce fut une statute de glace d'une petite fille qui pleurait, asisse sur le sol, suppliant la lune.
    "Bonsoir." Osa dire Tomy en s'approchant de la petite statue.
    "Bon...Bonsoir..."renifla la filette en regardant le petit garçon avec ses grands yeux bleus cristalin.
    "Je m'apelle Tomy, je suis venu en forêt pour passer un peu de temps avec mon père. Mais on a entendu tes pleurs, alors nous sommes venus savoir pourquoi tu pleurais."
    L'enfant resta sans voix essayant de trouver la présence de l'adulte. 
    "Je m'appelle Hélénea. Je suis la dernière des 7 filles de la reine de glace. Elle m'a exilée car je suis trop faible pour elle. Je vais mourir le 25 Décembre. Le jour de ma Naissance."
    En apprenant cela le garçon ne put s'empêcher de crier l'injustice. Le père sorti de sa cachette et l'apparence qu'il avait ne semblait pas surprendre la jeune enfant. Au contraire elle semblait être en attente de son aide. Le docteur connaissait une solution. Il traça une griffure sur son bras et celui de la petite fille. Le sang du Loup garou pénétra dans la blessure de la petite fille. Sa peau blanche comme la neige rosit. Ses yeux restèrent clairs, ses cheveux blondirent, ses lèvres devenirent rouge, elle avait chaud. Elle devenait humaine.
    "Vient avec nous ! Nous formeront une famille."
    Un cadeau de Noël avant l'heure pour la jeune Hélénea qui retrouva une nouvelle famille.
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :