• Histoire O

    Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un enfant qui semble être suppliant sur un lit d'hôpital. Mais que s'est-il donc passé ?

    24 décembre 23h00.

    Une voiture de police se stationne sur le bord de la mer. Un appel de passant allant à la messe de minuit, ont entendu des pleurs près de la mer. Là, un enfant est assis, recroquevillés sur lui même, sur le sable en pleurant, en grelottant, n'ayant qu'un t-shirt sur lui et un short sur lui, alors que le vent souffle durement.

    Les policiers s'approchent de l'enfant qui a peur. Il tremble de peur, ne comprend pas se qu'il lui arrive. Mais surtout, les policiers ne comprennent pas non plus. Le seul mot qu'il semble comprendre est : "Onegaï."

    Mais personne ne le comprend. Les policiers arrivent à prendre l'enfant dans leur bras, le mettent dans une couverture avant de l'emmener dans un hôpital. Là bas, Stéphanie, jeune infirmière embauchée depuis moins de 6 mois est obligé de passer les soirs de Noël et du Nouvel an dans le service de pédiatrie. Pourtant, la demoiselle n'est pas déstabilisé par le fait de ne pas être avec sa famille pour le soir de Noël. Elle sait que certains de ces enfants, ces petits pensionnaires, n'a pas non plus un parent avec lui pour fêter Noël auprès d'eux. Soit à cause d'une maladie qui a besoin d'être isolé de tout contact extérieur, sauf le personnel paramédical. D'autres n'ont pas la chance que leur parents puissent rester ici, ils ont d'autres enfants et ces derniers ne peuvent pas rester dans la chambre.

    Alors, le personnel soignant fait le maximum pour les soigner, les soulager. Stéphanie est même très surprise en entendant un enfant aussi petit, si fragile et surtout parlant une langage incompréhensible.

    "Que se passe-t-il ? Qui est ce petit garçon." demande la jeune infirmière au policier.

    "On l'ignore. Nous l'avons retrouvé sur la plage. Nous ne comprenons pas se qu'il dit. Nous n'avons pas de papier d'identité. Il lui faut des soins."

    Stéphanie comprend tout de suite que cette veillée de Noël serait si particulière. Elle ne se doute pas aussi que cela serait aussi compliqué.

    Dans un premier temps, elle demande au petit garçon son prénom. Mais la réponse est incompréhensive par la jeune femme. Elle comprend que cela sera difficile de le soigner. Alors, pour essayer de l'aider, elle prend un calepin et un stylo pour dessiner ses questions. Elle dessine alors un petit garçon avec une sorte de pansement et un point d'interrogation.

    L'enfant désigne le ventre du petit garçon, puis, il prend le crayon pour dessiner une petite boule de riz qui est mangé dans une bouche. L'enfant signale qu'il a fait et surtout, il continue de dire le mot : "Onegai".

    La jeune demoiselle apporte alors un plateau repas au petit garçon et l'aide à manger. Le petit garçon continue à regarder la jeune femme. Il écrit des mots ou plutôt des symboles pour communiquer. Mais, elle n'arrive pas à comprendre. Elle n'arrive pas à trouver un moyen de communiquer facilement avec l'enfant. Les dessins qu'il fait, mais cela ne fonctionne pas. Cela ne l'aide pas à comprendre. Lui essaye de dessiner. Mais, cela ressemble plutôt à des gribouillis. Quand à elle, elle n'arrive pas à décrypter les dessins.

    Pourtant, les heures passent, les médecins demandent se que l'enfant a besoin, se qu'il faut lui faire faire et si finalement, ils pourront le renvoyer au service des familles d'accueil ou des services sociaux. Mais Stéphanie souhaite ne pas être écarté par les médecins pour ce petit garçon qui reste vraiment renfermé sur lui même. La demoiselle voit l'enfant qui lui tire son vêtement comme pour lui demander quelque chose. Mais Stéphanie n'arrive toujours pas à comprendre comment l'aider d'avantage.

    Puis, dans la nuit, vient un des étudiant en médecine, un Geek, un Otaku, quelqu'un qui aime énormément les mangas, les dessins animé Japonais et toute cette culture asiatique qui n'est pas comprise par beaucoup de personne dans le service. D'ailleurs à chaque fois que Georges le Geek arrive avec ses mangas, tout le monde se moque de lui et l'imagine comme étant un éternel adolescent. D'ailleurs, ce dernier possède des cheveux longs noirs qu'il a attaché en queue de cheval. Des lunettes opaques qui se concentre sur des écrans bien souvent utilisés pour qu'ils puissent aller dans ses forums, dans ses sites internet, sur ces MMORPG ou Meuporg comme le dirait un certain journaliste. Tous le prennent pour un no-life, autrement dit quelqu'un qui n'a aucune vie sociale. Juste son travail (quand il en a un) et surtout ses jeux vidéos, bandes dessiné et dessin animé.

    Georges entend le petit garçon parler et dire "Onegai". Rapidement, le Geek s'assit à côté du garçon, puis se met de parler avec une langue étrangère. L'enfant semble être heureux de pouvoir parler et de montrer différentes choses. Puis Georges se tourne vers les médecins pour leur dire :

    "Voici Yuki. Il dit qu'il était en voyage avec ses parents à la mer pour aller fêter Noël en France. Mais le petit garçon avait voulu voir la mer un peu plus près pour voir le lever du soleil. Mais, il s'est éloigné de l'endroit où ils sont venu passé leur vacances. Il a froid, peur et s'est fait piqué par une méduse, car il a été dans l'eau. Il a avalé un peu d'eau et à soif encore."

    Les médecins tout comme Stéphanie furent surpris et demandent se qu'il se passe. Comment il a réussi à parler avec l'enfant. Georges sourit et leur répond :

    "C'est du japonais. Je l'utilise tous les jours pour parler avec mes amis japonais pour jouer et aussi pour partager nos idées concernant la médecine pratiquée dans nos pays. Maintenant, nous pouvons aller chercher les parents du Jeune Yuki, ils doivent être paniqué. Je vais vous accompagné. Pour eux Noël est une fête romantique, mais surtout une fête pour les enfants. Par ailleurs, Stéphanie, je crois que Yuki vous apprécie bien. Il voudrait que vous l'accompagnez."

    Stéphanie hoche de la tête positivement avant de partir avec lui aux 12 coups de minuits pour retrouver les parents du petit Yuki. Qui furent ravi d'apprendre la nouvelle. Quand ils sont partis, Stéphanie demande doucement :

    "Comment vous avez fait pour parler avec Yuki aussi facilement ?" demande Stéphanie.

    "Ce que vous considérer comme des jeux, comme étant un Geek, un Nolife, nous sommes juste des étudiants certes aimant joué à des jeux vidéos, mais aussi travaillant sur les langues respectives des autres joueurs pour nous faire comprendre. Nous parlons de nos études et surtout nous aimons parler de nos cultures, nos légendes, nos habitudes, nos traditions. Nous parlons depuis notre enfance avec l'ordinateur et tous les jeux. Voilà. C'était les cadeaux de Noël de nos Parents. Nous avons perdu ensemble l'esprit de Noël en apprenant que le personnage n'existe pas. Et puis, nous nous sommes dit que nous seront les Père Noël du virtuel et du réel. Du moins, faire le nécessaire pour donner un peu du rêve aux enfants."

    Stéphanie et Georges repartent doucement à l'hôpital pour continuer leur boulot.

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :