• Histoire J

    Nouvelle histoire, nouvelle page de ce livre. Vous voyez sur cette image, deux enfants, un garçon et une fille qui semble jouer ensemble. Ils ont plusieurs jouets pour s'amuser ensemble. Ce qui est sur, c'est qu'ils vont devoir partager plus que des jouets ensemble.

    Justin a 4 ans, il est à la crèche depuis peu de temps. Il a comme parents un médecin et une infirmière. Tous les deux travaillant aux urgences. Parfois, ils ont les même horaires, d'autre fois ils sont en décalés...Mais à cause de leur travail, des fois, ils ne peuvent pas voir leur fils de toute la semaine. Alors, il allait entre la crèche et les grands parents. Parfois même une baby-sitter arrive pour veiller sur elle pendant la nuit.

    Cette journée, la veille de Noël, la crèche de l'hôpital est ouvert. Justin a été amené au petit matin par la grand mère maternelle. Cette dernière ne pouvait pas le garder, elle devait préparer les repas et les décorations pour Noël et elle avait peur que l'enfant ne puisse pas s'amuser autant, n'avait pas quelqu'un pour s'occuper de lui complètement.

    A la crèche, il y avait peu d'enfant. Enfin surtout lui et une petite fille qui avait le même âge que lui. Elle s'appelait Samantha. Ses parents étaient eux aussi du personnel soignant. Alors la demoiselle patientait pour revoir ses parents. Car contrairement à Justin, elle n'avait pas de grand parents. Ces derniers s'étaient violement disputé et depuis, ils ont coupé les ponts, au détriment de la demoiselle qui rester seule dans son coin. Il n'y avait qu'une seule personne dans la crèche pour s'occuper des enfants du personnel. La plupart des enfants du personnel était reparti chez les grands parents et le reste de la famille. Parfois même les plus grands enfants surveillé les plus jeunes.

    Et aujourd'hui, les deux enfants sont l'un en face de l'autre.

    "Bonjour Sam..." sourit Justin en s'asseyant aux côtés de Samantha.

    "Bon...Bonjour..." souffle la petite fille en gardant les yeux rivé sur le sol.

    "Je peux jouer avec toi ?"

    "Oui...Bien sur..."

    Les deux enfants commencent à empiler les cubes les uns sur les autres pour faire des sapins de Noël en cubes de bois. A défaut de vrai sapin à décorer avec leur famille, ils pouvaient au moins imaginer le leur.

    "Tu as demandé quoi au père Noël cette année ?" demande Justin en continuant d'empiler les cubes les uns sur les autres.

    "Je...Je voulais une poupée...Mais maman et papa m'ont dit que le père Noël ne pourra peut être pas m'en ramener."

    "Ah bon ? Pourquoi ? Pourtant tu as toujours été sage ici!!" s'étonne Justin en allant à ses côtés.

     

    "Oui...Mais comme il n'y a pas de cheminé, maman et papa m'ont dit que le père Noël ne pourra pas passer."

     

    En réalité, les parents de la petite fille n'avait pas eu le temps d'aller acheter le cadeau. Ils avaient alors prévu de lui offrir un cadeau plus tard. Par ailleurs, ils avaient trouvé une excuse pour que la demoiselle ne réclame pas son cadeau pour Noël.

    Rapidement, le petit Justin lui tend la main et lui dit :

     

    "Et si on demandait à la dame qui s'occupe de nous de dessiner une grande cheminée. Peut être cette année il ne pourra pas passer, mais au moins tu aura ta cheminée pour l'année prochaine."

     

    La petite fille sourit en entendant cela. Et à trois, ils font la plus grande et la plus belle cheminée. Une fois qu'ils ont fini, ils l'accrochent pour voir sur un mur de la crèche. Fatigués, les deux enfants s'étaient endormis devant la fausse cheminé en imaginant les moments qu'ils allaient passés avec leur famille après qu'ils ait fini leur service.

    Quand à Lucie, la dame qui s'occupe des enfants, elle avait préparer de petit paquets cadeaux pour eux. Une petite voiture rouge pour Justin et une petit poupée de chiffon pour Samantha. Leur Noël allait plutôt se passer, malgré l'absence prolongé de leur parents.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :