• Histoire A

    Le premier chapitre commence avec une image d'un petit chiot Berger allemand qui semble attendre sur le bord de la route. Et c'est de l'histoire de cet animal que commence notre livre.

     

     

    C'est un mois de Décembre comme tous les autres. Il n'y a rien de bien extraordinaire en ce premier décembre 2014. Non, juste une jeune femme du prénom de Valérie, une jeune femme d'une trentaine d'année qui roule tranquillement sur une autoroute. Elle part pour aller à son travail. Elle connaît son travail par cœur. Même si cela ne fait que depuis deux ans qu'elle travaille dans l'entreprise actuelle. Elle n'est pas déçue de l'endroit où elle est, au contraire, elle aime beaucoup son travail. Elle crée des dossiers administratifs de demandes de subventions pour des projets de centres commerciaux. Elle fait leur publicité et réalise les constructions du début à la fin. Et surtout, elle effectue ses projets avec le respect pour la nature. Ne pas détruire sans avoir quelque chose qui pourra aider la nature. Car elle aime les animaux, la nature.

     

    Maintenant, sur la route, elle voit les voitures roulant vite. Elle n'a pas peur de la vitesse de ces derniers. Mais son regard se tourne dans tous les sens. Elle voit les arbres, elle entends les oiseaux qui chantent et brusquement, sur la droite, se trouve un petit chiot abandonné par ses maîtres. Ce dernier, un berger allemand regarde dans tous les sens les voitures arrivant et partant. Il reste assis en attendant sagement que ses maîtres viennent le récupérer sur cette bande d'arrêt d'urgence.

     

    Valérie est estomaquée par l'abandon de l'animal, mais surtout, elle avait vu auparavant, des jeunes dans une voiture allant prés de la bande d'arrêt d'urgence, frôler l'animal et de repartir en vadrouille.

     

    "Bandes d'imbéciles." souffle-t-elle tandis qu'elle active ses warning et se met à son tour sur la bande d'arrêt d'urgence.

    Immédiatement, les automobilistes derrière elle ralentissent et se mettent sur les autres files. Ils pensent dans un premier temps que la dame s'arrête car elle a un soucis, mais la réalité et tout autre. En effet, Valérie ouvre la portière après avoir vérifié que personne n'allait lui rentré dedans. Va en direction de l'animal qui reste toujours sur la bande d'arrêt d'urgence.

    Valérie est consciente que le danger est important. Non pas que l'animal lui paraît dangereux, ou qu'il a peut être une maladie. Cela elle sait comment faire pour se protéger. Mais les voitures sur les côtés sont plus dangereuses que le chien.

    En effet, il est dangereux de rester plus de 20 secondes sur la bande d'arrêt d'urgence. Il est très souvent conseillé de se réfugier derrière les barres de sécurité afin de s'assurer qu'il n'y a aucun danger. Ou bien souvent dans des parkings où il y a des téléphones pour les urgences. Pour la plus part des personnes, ne pas prendre ce risque pour sauver un animal paraît être évident. Mais pour Valérie, la vie d'un chien est tout aussi importante que la vie d'un humain.

    Elle s'approche du berger allemand. Il ne semble pas être un pur race, car ses oreilles retombent et qu'il a une couleur un peu plus caramel. Mais le chien reste immobile, entrain de regarder cet humain qui s'approche de lui.

     

     

    "Ne t'inquiète pas mon beau. Je suis venue pour te ramener à la maison."

     

     

    Le chien tourne légèrement la tête à droite, comme pour se demander de quoi parler cette femme. Le ramener à la maison ? Il va revoir ses maîtres ? Le chien ne bouge pas, reste assis et regarde à nouveau les voitures.

     

    "Tes maîtres ont du t'abandonner. Viens avec moi."

     

    Brusquement, le chien se lève de sa position. Il observe la femme qui vient de lui dire ses mots. Et comme si ce dernier semblait avoir compris le sens de ses paroles, quelques larmes coulent de ses yeux.

    Evidement le premier réflexe de la jeune femme et de croire que l'animal est malade, mais ce dernier se mit à hurler à la mort. Comme s'il avait compris qu'il avait été abandonné et qu'il pleurait de savoir que ses maîtres ne voulaient plus de lui.

    Valérie attrape l'animal dans ses bras et l'emmène dans sa voiture. Elle sent que sa truffe est sèche. Ce dernier doit avoir très soif et très faim au vu de la facilité qu'elle a porté l'animal. Elle sent alors quelques blessures sur l'animal.

    Elle se sent alors une rage furieuse envers ces personnes qui ont osé abandonné un animal et surtout de le blesser. Elle aurait voulu aller les voir et leur faire comprendre sa manière de penser. Que cette violence était gratuite et surtout injustifiée.

    En quelques jours, l'animal a repris des forces. Il fut appelé Lucky. Car il a eu la chance de trouver sur son chemin Valérie et un vétérinaire qui le soigne avant les fêtes de Noël.

     

    Pour Valérie, Lucky est son cadeau de Noël en avance.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :