• Histoire Y

    Nouvelle page, nouvelle histoire. Une petite légende concernant l'Himalaya. Il y a plusieurs années, un alpiniste tenté la monté de ce sommet extrêmement dangereux. Hélas une fois l'ascension commencé, le jeune Alpiniste portant le nom de Nans se retrouva bloqué. Il du chercher un endroit pour se poser le temps que la tempête s'arrête. Mais combien de temps pourrait-il rester enfermer dans une crevasse dans cette montagne ? Il avait de la nourriture pour trois jours. Il avait une couverture pour essayer de résister au température si froide. Et puis, les secours ne pourront pas intervenir dans cet endroit reculé tant que la tempête est active, personne ne pourra le retrouver. Même s'ils savent qu'il est perdu.

    Puis, il entend un drôle de bruit. Un souffle sourd et surtout très chaud. Il se retourne doucement pour voir derrière lui un bébé Yack. Nans ignore la manière dont cet animal est arrivé dans cette crevasse. Mais par la suite, le jeune homme se dit qu'il doit surtout trouver un moyen pour que l'animal ne l'attaque pas. Visiblement ce dernier semble avoir faim et soif.

    Il se souvient aussi qu'il avait récupéré un peu de verdure pour pouvoir le donner à des scientifiques. Mais finalement, il doit donner la verdure à l'animal. Ce dernier lui est reconnaissant. Il se positionne dans une certaine manière pour former un coussin pour qu'il puisse se reposer. Nans s'allonge sur lui. Il attend alors que les secours revienne le chercher.

    Alors que les heures ont passés, il entend alors des appels, des voix humaines criant son nom. Il ouvre les yeux et voit alors les hommes de secours qui viennent le sauver. Ils s'étonnent de voir un Yack auprés de ce dernier. D'abord terrifié par l'animal, ils comprennent alors qu'ils doivent aussi aider l'animal.

    Avec l'aide d'une filet, ils descendirent l'animal et l'alpiniste pour arriver le jour de Noël sur la terre ferme. L'animal regarda une dernière fois les humains avant de partir dans la vie sauvage. Nans a pu retrouver ses proches. Et finalement, il se promis de faire plus attention. En réalité, il voulait monter en haut pour aller chercher la fameuse étoile des neiges, cette plante extrêmement belle et rare. Pour l'offrir en cadeau de Noël à sa petite amie.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :