• Jour 14

    14 : Neige : Le garçon des neiges.

    frost


    Jean avait déjà commencé à faire résonner les notes de musique dans la ville. Tout en marchant il faisait entendre le son de son instrument, faisant sortir les adultes, les enfants, arrêtant les passants, et faisant venir les curieux.
    Une fois dans la petite ruelle, accompagné de Leo il se mit à raconter une histoire venant de Finlande.


    C'était peu avant Noël. Une petite famille composé d'une mère de famille, d'un père et d'une petite fille de 8 ans, se préparèrent à fêter Noël. La petite fille se prénomait Rose. Elle était née au printemps, mais elle aimait aussi l'hiver. Elle se mit à jouer dans la neige. A faire un bonhomme de neige. A créer un petit igloo. A s'allonger sur le sol pour créer un ange de Neige.


    Alors que la journée avançait après un repas chaud, la petite Rose allait se mettre à rejouer dans la neige, quand elle entendit ses parents lui demandant :


    "Veux-tu aller chercher le sapin avec ton père ?"

    demanda la mère de famille.


    Rapidement, la petite Rose sauta à pieds joints heureuse de pouvoir participer à la coupe de l'arbre de Noël. Elle accepta avec plaisir. Evidement elle prit son manteau et tout le nécessaire pour partir dans ce grand froid. Un gros manteau chaud bleus. Une écharpe noire, un bonnet bien chaud en laine, des gants pour éviter que ses petits doigts ne subissent le froid.
    Et puis le père et la petite fille se rendirent dans la forêt. Pour mieux transporter le sapin de Noël et pour amuser la petite fille, le père de famille prit une luge et installa la petite fille à l'intérieur de celle ci. Ils parcoururent la forêt à la recherche d'un sapin. Il ne fallait pas un trop grand, ni trop petit. Pas trop d'épine, ni pas assez. Le choix fut difficile, jusqu'à ce que le père de famille trouva un magnifique sapin. Il se mit à le couper avec beaucoup de précaution. Pendant ce temps, la petite fille vit alors quelque chose brillait au loin. Voyant que son père était occupé elle se précipita vers l'objet. Elle s'enfonça dans la forêt s'en s'appercevoir qu'elle s'éloignait fortement de son père. La neige commença à retomber. Et le père s'apperçu trop tard que sa progéniture s'était enfui. L'appelant dans toute la forêt il n'eu aucune réponse.


    Rose trouva l'éclat brillant qui n'était qu'un simple bout de verre. Quand elle voulut faire demi-tour, elle s'apperçu un peu trop tard que ses pas fut recouvert par la neige. Elle ne savait donc pas comment retrouver le chemin de sa maison.
    Perdue dans les bois, commençant à grelotter elle se mit tout de même en marche pour essayer de trouver le chemin de la maison. Mais hélas pour elle, elle emprunta le mauvais chemin et s'enfonça d'avantage dans la forêt. La neige commençait à tomber de plus en plus fort. Le vent mordait les petites parcelles de corps encore visible à l'air libre. Le nez rougissant, la petite fille commençait à perdre des forces et se colla contre un arbre pour tomber à terre. Epuisée, glacée, affamée...Elle pensait qu'elle allait mourir dans la forêt quelques temps avant Noël. Rose était persuadée que sa dernière heure était venue. Qu'elle n'aurait pas pu voir ses parents une dernière fois et s'excusé de ne pas les avoir écouter.


    Mais alors qu'elle allait sombrer dans le sommeil glacial, elle vit une ombre s'approchant d'elle. Une grande ombre qui avait visiblement des vêtements amples, de longs cheveux dont elle ne distinguait pas de suite la couleur. Des doigts fins, et assez grands. Elle s'approcha cette ombre et Rose crut que la reine des Glaces venaient l'emmener dans son pays enneigé pour geler son coeur comme dans le conte. Soudain elle vit les doigts caressant son petit visage, ils étaient froid, mais en levant la tête pour observer la personne, elle s'apperçu que c'était un jeune homme, tout de glace qui venait de la rencontrer. Avec une voix douce et cristalline il lui demanda :


    "Que fais-tu dans ma forêt mon enfant. Tu a l'air de souffrir. Es-tu loin de tes parents ? T'es-tu perdue ?"


    Rose ne put hocher que positivement de la tête. N'ayant pas de force pour parler. Le jeune homme avait de longs cheveux bleu cristalin, des yeux bleuté comme l'océan. Le visage si pâle, qu'on aurait pensé qu'il était une créature de la neige. Mais en effet ce jeune homme se présenta comme étant un prince de Neige. Il vivait dans cette forêt en hiver afin d'offrir aux habitants un peu de ses pellicules des anges. Il raconta qu'il vivait depuis des millénaires sur ce continent, mais que personne ne lui avait offert un véritable nom. Ses parents étaient eux aussi des personnages mythiques portant chacun un nom particulier. Son père était le père Noël. Sa mère, Mère Nature. Selon les pays, les régions, les croyances, leur nom changeait mais pas leur vie. Toujours prêt à offrir du bonheur aux personnes.


    Sauf lui, malheureusement. Il entendait souvent les personnes des villages et de villes se plaigant de l'arrivée du froid et de la neige. Les animaux se cachaient pour fuir le froid. La végétation mourrait ou s'endormait à son arrivée. Seul les enfants étaient heureux.
    Tout en racontant son histoire, le prince des neiges emmena Rose vers l'orée de la forêt en espérant qu'elle puisse retrouver les siens, car il savait que personne ne pourrait survivre au froid dont il était constitué. Une fois prés de la sortie de la forêt, un groupe de personne était réuni et parmis eux se trouvait le père de Rose qui s'écria en voyant sa fille dans les bras du prince des Neiges.


    "RENDEZ-MOI MA FILLE SALE MONSTRE!!!"


    Les habitants levèrent les torches prêt à bruler l'homme qui se présenta devant eux. La petite fille était à la fois ravi de revoir sa famille et de voir qu'il s'inquiétaient pour elle, mais en même temps, elle se sentait triste de les voir se lier contre celui qui venait de la sauver. Doucement, avec délicatesse, le prince des Neige déposa la petite fille pour qu'elle puisse marcher.


    "Va rejoindre les tiens. Et fais attention la prochaine fois."

    sourit le prince des Neige en lui posant un léger baiser sur le front.
    La petite fille sourit et courrut vers son père. Ce dernier l'attrapa dans ses bras et versa des larmes de joies. Les autres villageois voulurent tuer le prince des Neiges en le traitant comme une créature du diable mais Rose les empêcha.


    "Non!!! Ne faîtes pas de mal au Prince Frost!!!"

    s'écria-t-elle.
    Le prince des Neige entendit le nom que la petite fille lui donna. Il lui sourit comme un enfant le ferait devant un rêve merveilleux qui venait de se réaliser. Quelqu'un venait de lui donner un véritable nom.
    A pleine voix, la petite fille cria dans la forêt :


    "MERCI PRINCE FROST!!! JE ME SOUVIENDRAIS DE VOUS TOUTE MA VIE ET JE RACONTERAI A TOUT LE MONDE VOTRE HISTOIRE!!!"


    C'est ainsi qu'aujourd'hui quand on parle de la neige, de la glace et de la chute des températures, on dit qu'on a "froid" pour penser à tout jamais au Prince Frost qui souhaitait simplement un nom.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :