• jouet enchanté

    jouet enchanté

     
    La nuit était tombée. Le soir en hiver n'était pas les plus agréable dehors. La jeune écrivain le savait parfaitement. Elle se pressa de rentrer chez elle. Son nouveau chez elle. Depuis quelques mois déjà, elle était entrain de déménager pour sa nouvelle maison. La première qu'elle pouvait acheté avec son argent. Ce n'était pas une grande bâtisse. Une maison à deux étages, comprenant deux chambres, une salle de bain à l'étage. Le reste au rez-de-chaussé. Un garage dans la petite rue qui formait l'ancienne corps de ferme. 
    Elle venait tout juste d'emménager. Seule dans cette maison, elle pouvait enfin prendre ses habitudes à elle. Profiter de la vie comme elle l'entend. Elle venait de quitter sa famille, pour aller dans une ville non loin de la leur. Elle pouvait maintenant s'installer, décorer sa maison à son goût. Elle était un peu fatiguée, du fait que tous les jours elle faisait des petits travaux, ajouter des meubles acheté avec les parents. Maintenant que tout était terminé, elle pouvait se reposer, mais elle voulait finir d'écrire ses histoires pour le calendrier de l'avent.
    Alors qu'elle se rendait dans son bureau, elle vit ses peluches. Elle avait trouvé l'histoire à raconter.

     
    C'était dans les années 80. Claude François était à son apogée pour une chanson : "le jouet extraordinaire", mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existait en effet un jouet extraordinaire. Celui d'un petit garçon de huit ans du nom de Georges. Un petit garçon tout se qu'il ya de plus normal. Il vivait avec ses parents dans une petite maison, dans un quartier tranquille, dans une petite ville du Nord de la France. Il avait de bonnes notes, il faisait quelques bêtises à l'école et s'entendait plutôt bien avec sa grande soeur.
     
    Mais il avait un secret dont peu de gens en connaissait l'origine. Dans une grande armoire bleu à la forme d'une porte semblable à celle du conte Alice aux merveilles, le secret habitait à l'intérieur. Un ourson en peluche qui semblait être normal à première vue. Mais en réalité, le jouet était vivant. Il avait une âme, une conscience et beaucoup de connaissance. Il vivait depuis maintenant cent ans et les pères offraient toujours cet ourson à leur fils. Et si aucun fils n'était né, il l'offrait à un neveu. Dans le cas extrème où il n'y avait que des filles, l'aînée recevait l'ourson qui restait enfermé dans l'armoire. Qui ne se montrait qu'à un petit garçon. Ce petit ourson s'appelait Igor. Il avait été ensorcelé par un père magicien qui avait deux garçons jumeaux. L'un s'appelait Hector et l'autre Igor. Tous deux étaient inséparables et même si leur père ne rentrait que tard le soir, la mère de famille elle s'occupait des enfants une fois rentrée de son travail de secrétaire. Mais un soir, alors que les deux garçons jouaient paisiblement dans la rue, quand un rival du magicien attrapa le petit Igor et devant les yeux de son frère le tua sans aucune manière. L'histoire fut racontée dans tout le Nord de la France, justice fut faites, mais Hector ne pouvait plus vivre sans son frère. Il ne mangea plus, ne dormait plus, n'alla plus à l'école. Jusqu'à ce que le père de famille, le magicien utilisa un sort trés puissant, et trés rare. Il attrapa l'ourson préféré d'Igor et avec les cendres qu'il avait conservé de son fils, il réussi à rappeler l'âme d'Igor qui se réveilla dans le corps de l'ourson. Hector était redevenu le petit garçon d'autrefois. Il vivait avec son frère jumeau, tout en gardant le secret pour lui. Il savait qu'il n'avait pas le droit d'en parler. Que ce sort pouvait mal tourné, et que son frère pouvait devenir un animal de foire pour ceux qui étaient intéressé uniquement par l'argent. Igor savait parfaitement qu'il ne mourirait jamais. Qu'il verrait son frère mourir et ses parents et tous ses descendants.
    Mais au lieu de se morfondre, le petit Igor avait décidé de protéger tous les petits garçons. Il veillait sur eux, comme si c'était ses enfants. Il avait apprit beaucoup de choses et ne semblait pas être devenu fou. Dans les années 80, le petit Georges alla chercher Igor qui dormait paisiblement dans le placard.
    "Tonton Igor. Comment vas-tu aujourd'hui ?" sourit le petit garçon en restant sage.
    "Oui, mon petit Georges. Je sors."
    L'ourson sorti du placard pour aller dans les bras du petit garçon. Le vieux ourson lui raconta quelques histoires, travailla avec lui sur ses leçons et veilla sur lui, quand il était dans le sac du petit garçon lors de sortie sans ses parents. Igor avait apprit à se servir du téléphone portable du petit garçon, afin qu'il ne se produise plus jamais la même chose qu'à lui. Le petit Georges était ravi d'avoir un ami, un confident pour lui et le secret resta toujours gardé à l'intérieur de la famille, ainsi que le sort à utiliser pour enfermer une âme dans un objet. Car le pouvoir était très dangereux.
    Noël, arrivait, le petit Georges avait préparé un petit cadeau pour son ourson protecteur. Une tenue de père Noël ainsi qu'un album photo avec tous les petits garçons qu'ils avaient protégé. Depuis son propre frère Hector dont il n'avait qu'une esquisse au crayon fait par le père magicien.
    "Tient, c'est un cadeau de nous tous!!! Tous les enfants que tu protége depuis longtemps." sourit le petit Georges avec la complicité de son père et de son grand-père.
    Igor fut émut aux larmes qui ne pouvaient pas couler de ses yeux de plastique. En feuillettant les pages, il vit tous les visages des enfants qu'il avait protégé. Que tous était devenus des hommes biens, avec un travail et une famille. Toute une vie respectable.
    "Joyeux Noël Igor."
    "Joyeux Noël Georges." sourit le nounours en sautant dans les bras de son petit protégé.
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :