• Histoire D

    Nouvelle page, nouvelle histoire. Cette fois, cela se passe dans une cuisine. En effet, trois filles préparent le repas de Noël. Une dinde de Noël.

     

    Florina, jeune femme de 25 ans, possédant des cheveux un peu ondulé noir et des yeux noisettes, attend patiemment dans la grande cuisine de sa maison. Elle a réussi à convaincre de deux ces amies. Justine et Maurine. Justine, une jeune demoiselle qui travaille comme étant une secrétaire et qui aime les animaux. Et Maurine une fille de fermière, qui n'a pas peur de mettre la main dans la boue. Elle les a rencontrées à une convention sur les mangas. En effet, les trois filles aiment vraiment ces nouvelles bandes dessinées. Et puis lors de cette convention, chacune s'était déguisée en leur personnage préférée qui est le même manga. Puis, leur amitié s'est installé avec l'aide d'internet.

    La sonnette retentie indiquant l'arrivée de l'une des deux autres cuisinières. Florina ouvre la porte pour voir arriver Justine. Un petit bout de femme possédant de long cheveux blond attachés en une gigantesque tresse, des petites pupilles bleus innocentes. Elle porte sur ses épaules un magnifique manteau rouge à capuche ainsi qu'une longue écharpe blanche.

    "Désolé d'être en retard. Je viens de finir le boulot, j'ai pu aller chercher quelques courses pour préparer le repas." s'excuse Justine avec une toute petite voix.

    "Ne t'inquiète pas, Maurine n'est pas encore arrivée." sourit Florina en faisant entrer sa jeune amie. Tandis qu'elle sortent les affaires de la demoiselle fraichement arrivé, une deuxième sonnerie retenti. Florina abandonne son amie dans la cuisine, la laissant mettre son tablier, pendant qu'elle ouvre et trouve au bas de sa porte, Maurine, une jeune femme aux cheveux brun court, des yeux noisettes où flamboie une énergie débordante.

    "Salut Flo!!! Ca va poulette!! Tient regarde qui j'amène ? Didi, notre petite dinde que j'ai élevé pour le grand jour. On va se régaler!!!" s'exclame Maurine avec une voix forte, claire et surtout typique de chez les fermiers. La demoiselle a apporté dans une grande cage une dinde qui semble être aussi énergique que sa maîtresse. Florina dégluti en voyant cela. Elle craint la réaction de Justine face à la bête vivante. Mais avant qu'elle ne l'ai invité à entrer, ou qu'elle lui fasse la bise, Maurine entre dans la maison et part directement dans la cuisine pour voir Justine.

    "AH!!! Justine!!! Tu es là!! Prête à la préparation de la Dinde ?" sourit Maurine en prenant la demoiselle dans ses bras, étouffant presque le petit bout de femme avec sa force incroyable.

    "Arf. Oui, je suis prête...Mais si tu pouvais me lâcher, cela irait mieux." supplie la demoiselle avant d'être reposée sur le sol. Là, elle voit la Dinde dans la cage et s'en approcha avec un sourire innocent.

    "Oh, elle est mignonne Didi. C'est bien celle qui nous suivait pendant l'été et qui s'amuser avec nous ?" continue Justine en regardant la dinde comme étant un animal de compagnie.

    "Ouaip, je l'ai engraissée comme il le faut. On va pouvoir la tuer pour la manger. Vous n'avez jamais tué de Dinde je suppose . Ca va être amusant à vous montrer!" rigole Maurine avec sa voix forte.

    A l'idée de tuer un animal, Justine en a les larmes les yeux. Son visage pâlit. Elle sait que pour manger de la viande, il faut tuer un animal, mais tant qu'elle ne le voie pas, cela ne la gêne pas. Mais surtout, elle sent que si elle cuisine cet animal qu'elle s'est attachée, elle ne pourrait jamais la manger. Aussitôt, avec ses larmes de crocodile, Justine se plaque contre la cage, prête à s'attacher pour faire grâce à la dinde.

    "Hors de question qu'on tue Didi. Non, je ne veux pas, je ne veux pas!!!" hurle la demoiselle en larme.

    "Mais, c'est une dinde, tu as pourtant déjà mangé de la viande de Dinde. A Pâques, tu a bien mangé le petit Gneaugneau avec qui ont joué aussi..." rit Maurine face à la réaction de Justine, qui devient de plus en plus pâle, presque prête à tomber en syncope devant cette révélation. Mais Florina arrête les deux demoiselles en s'interposant entre elles deux.

    "On ne tuera aucun animal. J'ai déjà acheté une dinde morte en rentrant du boulot. On va gracié Didi ok Maurine. Ca doit t'arriver de temps à autre de pouvoir laisser un animal en vie, ok."

    Maurine hausse des épaules, un peu déçue de ne pas montrer sa technique pour tuer la volaille et la préparer à sa manière. Un peu déçue aussi, car elle sait que sa viande serait surement très délicieuse après toutes les attentions faite pendant son élevage. Mais après tout, elle la mangerai pour une autre occasion.

    Justine hoche de la tête positivement en apprenant que Didi reste vivante au moins pour le repas de Noël. L'animal fut emmené dans une petite cage plus loin avec de la nourriture, de l'eau et assez d'espace pour qu'elle puisse faire un peu d'exercice.

    Vient enfin le temps de la cuisine.

    Les trois femmes se tournent vers l'animal mort, mais là encore il y a beaucoup de travail et surtout un nouveau problème. La dinde n'est pas déplumée et surtout, il lui reste la tête. Elles devront coupé sa tête, la déplumé, enlevé les organes interne pour ensuite la fourrée avec la farce.

    "Bon!!! Allez, je vais couper la tête de la dinde." sourit Maurine en prenant un grand hachoir. Et sans prévenir, elle tape fortement avec ce dernier pour décapiter la volaille morte. La tête tombe au sol, tout comme Justine qui ne peut supporter ce spectacle. Florina a juste le temps de la rattraper pour pas que sa tête cogne contre le sol. Florina lance un regard noir à Maurine, comme pour lui dire qu'elle aurait pu prévenir Justine de se qu'elle comptait faire.

    "Bah quoi ? On allait pas manger la tête de la volaille. Fallait bien lui couper sa tête." souffle Maurine.

    "Oui, ça je sais. Mais si tu avais prévenu, Justine aurait pu se retourner pour pas voir ça. Pense aussi aux autres." râle Florina, avant de voir que Justine avait finalement repris ses esprits.

    "Ca va aller Justine ?" demande Florina en la regardant.

    "Oui. Oui, ça va aller."

    "Bien!! Alors, tu vas déplumer la volaille." sourit Maurine en la relevant brusquement et la mettant devant la volaille. "Alors vas-y prend une poignet de plume et tire fort. Moi je vais préparer le nécessaire pour enlever les boyaux de notre petite Didounette."

    Justine accepte, un peu plus rassuré par cette tâche. Florina la laisse faire et se charge quand à elle de la farce qu'elle va mette dans la dinde. Les deux demoiselles s'occupent de leur tâche avec une aisance pour certaine, alors que pour d'autres il y a quelques difficulté. En effet Justine n'ayant jamais déplumé une volaille mi beaucoup de temps à retirer les plumes. Parfois il en reste quelques unes collées, mais tout doucement, elle arrive à ce fameux résultat d'enlever toutes les plumes, et que la peau de la volaille ressemble presque à la peau des fesses d'un nouveau né...Enfin, pas complètement.

    "La farce est presque prête. Mais où est Maurine ?" demande Florina, avant de voir Maurine habillée comme une chirurgienne, avec des gants, un masque de protection sur le bas du visage, des lunettes et une tenue blanche.

    "Qu'est-ce que tu fais ?" s'étonne Justine, plus par la tenue.

    "Bah quoi ? C'est pas compréhensible ? Je vais retirer les organes vitaux de notre Dindounette. Je pensais qu'avec cette tenue tu comprendrai d'avantage. " s'explique Maurine qui a l'habitude de créer des ambiances un peu ...Etrange. "Infirmière, vous pouvez disposer. Je vais m'occuper du patient et je vous appellerai quand j'aurais besoin de vous."

    Soulevant un sourcil, Justine lance un regard interrogateur vers Florina qui hausse les épaules un peu habituée au caractère particulier de la demoiselle.

    "Va t'occuper de Didi, on t'appellera après." sourit Florina tandis que Justine retourne auprès de la volaille graciée.

    Maurine s'occupe alors d'enlever délicatement les organes de la créature morte, afin de pouvoir la fourrer plus facilement. Elle essaye aussi que ces derniers ne se rompt pas pour qu'elle puisse par la suite utiliser les abats comme petits plats à côtés. Elle est sure qu'elle peut les faire goûter à Florina et certaine que Justine ne les mangerait pas. Avec ces mains gantelée, elle retire les abats en nommant chacun des organes, comme le ferait un chirurgien en pleine opération.

    "Toi, t'as encore lu des mangas sur la médecine." soupire Florina en finissant la farce.

    "Mais quoi ?" s'exclame Maurine derrière son masque "C'est plus amusant que de la préparer tranquillement."

    "Ok. Je laisse tomber. Après tout on est toute un peu folle à notre façon. " finit par avouer Florina tandis que Maurine retire le dernier organe, enlève ses protections avec un air triomphant, comme si elle venait de sauver son patient.

    "Le patient est prêt pour le fourrage." sourit-elle.

    Au moment où elle dit cette phrase, le téléphone sonne. Florina regarde Maurine.

    "Je vais répondre au téléphone. Tu attends Justine et moi pour faire le fourrage. On verra se que nous préparons comme légumes et autres mets avec la dinde. Et surtout interdiction de faire d'avantage peur à Justine. Tu vas nous la traumatisé pour Noël."

    Maurine hoche de la tête positivement pendant que Florina répond au téléphone. Assise sur sa chaise, Maurine boit son verre de soda en observant la dinde. Elle doit attendre que ses deux camarades viennent l'aider. Mais l'attente n'est pas son fort. Maurine est une femme d'action et surtout, elle a la bougeotte et aime faire des farces. Plus de dix minutes sont passées, avant que Maurine, avec un étrange sourire aux lèvres, imagine sa future farce.

    De son côté, Florina vient de raccrocher le téléphone. C'était ses parents qui demandaient si elle n'est pas toute seule pour Noël et si elle vient bien au nouvel an à la maison familiale. Florina leur a expliqué qu'elle est avec des amies qui passent elles aussi les fêtes de fins d'années seules, surtout pour Noël et retournent dans les demeures familiales au Nouvel an. Puis, elle se dirige vers Justine qui s'amuse toujours avec Didi. La dinde est la plus heureuse du moment. Graciée, nourrie, logée et elle a le droit à un massage de la part de la fan des animaux. La dinde est tellement détendue qu'elle dort sur les jambes de Justine.

    Florina lève un sourcil en regardant la demoiselle.

    "Tu nous fait quoi ? Un soin pour Dinde ?" sourit Florina.

    "Ah!!! Désolé. Je me rappelait juste que je fait la même chose pour les poules et les lapins d'une de mes tantes. J'arrive toujours à les calmer et les endormir. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce massage." s'excuse Justine en réveillant Didi qui quitte ses jambes.

    "Si tu fais la même chose avec le dos des mecs, je suis sure que tu aurais un succès fou."

    "Ah non...J'ai du mal avec eux. Toujours être à leur petits soins. Et puis peu demande des massages..." répondit Justine gênée.

    "Bon, allez, on va retrouver Maurine. Elle va s'impatienter. Tu sais comment elle est." sourit Florina en lui prenant la main.

    Les deux filles se dirigent dans la cuisine et au moment où elles arrivent, elles voient une grosse dinde leur foncer dessus en hurlant un gros BOUH!!!

    Par réflexe, Justine se mit à hurler et donne un grand coup de pied sur la tête de Dinde faisant tomber la dinde et celle qui porte cette dernière.

    Florina se frappe le front avec sa main en regardant le corps de Maurine, dont la tête est coincée dans la volaille.

    "Je t'ai dit d'attendre. Ca t'apprendra d'essayer de lui faire peur. Je t'ai prévenue." soupire Florina en s'accroupissant à côté de Maurine.

    "Désolé. Je ne voulais pas te faire mal..." pleurniche Justine en mettant ses mains devant ses yeux, comme pour cacher des larmes.

    Cela ne gêne nullement Florina qui sait parfaitement que Justine a aussi comme passion le karaté et le tir à la carabine, se qui contraste entièrement avec son côté de jeune fille timide, et assez petite. En réalité, une fois que cette dernière va sur ses passions, elle est réellement puissante et forte. Elle sait suffisamment contrôler sa force en dehors des tournois pour ne pas éclater comme elle vient de le faire. Mais quand on la surprend de cette manière, il est sur qu'on peut avoir une telle réaction.

    "Tu n'y es pour rien Justine. C'est juste Maurine qui est idiote. Allez, maintenant relève toi et enlève cette dinde de ta tête."

    "D'accord." souffle Maurine en se relevant un peu gauchement, se qui se comprend avec la tête qu'elle a.

    Elle essaye de tirer sur le postérieur de la volaille afin de l'enlever, mais sent une résistance. Elle reprend sa respiration et essaye une nouvelle fois. Mais elle réussi pas à la retirer. Florina un peu énervée pose ses mains sur ses hanches et tape du pied.

    "Arrête de faire ton cirque et enlève cette dinde."

    "Non, là c'est pas une blague. Je suis vraiment coincée!!" panique Maurine.

    "RAAAAAHHH!!!" s'énerve Florina en attrapant les pates de la dinde. "Tu vas t'accrocher à la table qui est devant toi. Je vais tirer fortement sur la dinde." souffle-t-elle.

    Florina et Maurine se mettent en position pour essayer la solution de Florina. Justine reste sur le côté pour observer l'étrange spectacle.

    "Bon, allez, je comptes jusqu'à trois. Un...Deux...TROIS!!!"

    Et à trois, Florina tire de toutes ses forces sur la Dinde, tandis que Maurine se retient sur la table. La force de l'une et de l'autre ne sont pas égale. En effet, Florina est bien moins forte que Maurine et la peau de la dinde étant glissante, Florina se retrouve les quatre fers en l'air sur le sol de sa cuisine. Aussitôt la pression relâchée Maurine perd elle aussi l'équilibre et se retrouve sur Justine.

    "Bon, je crois qu'il faut trouver une autre solution." s'inquiète Justine.

    Justine et Florina essayent par la suite de tirer ensemble la dinde, avec chacune une pate en main dans un tissus. Mais le résultat reste le même. Elles n'arrivent pas à lui enlever.

    "Qu'est-ce que l'on va faire ? Je veux pas rester coincé dedans. En plus ça sent mauvais dedans !!!!" s'inquiète Maurine en tentant encore à enlever sa tête de la dinde.

    "J'ai...Je reviens..." souffle Justine en partant en courant de chez Florina, laissant la maîtresse de maison sans voix. Cette dernière fait asseoir Maurine sur un siège et tente de la réconforter, en lui tapotant la main.

    "Ne t'inquiète pas ça va aller..." dit Florina peu convaincue.

    "Je...Je l'espère."

    Quelques minutes plus tard, Justine revient avec à ses côtés, un pompier, grand musclé et visiblement amusé par la situation.

    "Ne vous inquiétez pas. Moi et mes copains, on arrive à temps. Nous avons aussi prévenu un copain chirurgien qui arrive. En attendant soyez patiente." sourit le beau jeune homme qui séduit la demoiselle à la tête coincée grâce à sa voix.

    Cinq pompiers qui ne sont pas en service sont arrivés à leur tour pour réconforter la demoiselle, puis les voisins, les curieux...Et enfin le dit chirurgien. Ce dernier attrape son scalpel et fait signe au pompier d'expliquer la situation.

    "Louis, notre chirurgien va faire une incision sur la peau de votre dinde et va l'ouvrir dans la partie la plus profonde pour vous laisser de l'air, puis petit à petit il va descendre jusqu'à la partie la plus fine. Si vous avez mal, hurlez, mais ne bougez pas. Je serais là, ne vous inquiétez pas. Ensuite, il coupera tout se qui coince pour vous sortir de là. Je le connais, je sais qu'il va y arriver. Vous êtes prêtes ?"

    Maurine fait un petit oui avec sa bouche, pendant que Florina paniquée observe la scène avec un grand étonnement. Justine qui est la plus calme fait partir le maximum de personne pour être tranquille.

    Quelques minutes plus tard, la demoiselle est sortie de cette affreuse farce. La demoiselle remercie les jeunes hommes qui sont venus l'aider.

    "Nous sommes désolée...Nous n'avons rien à vous proposer pour votre aide. Notre repas est raté, nous avons rien du tout pour vous..." souffle Florina qui est un peu gênée de se qui est arrivé.

    "J'ai une idée." dit le pompier. "Venez manger chez nous ce soir. Nos femmes, sœurs et copines nous attendent pour manger notre repas. Nous avons toujours un peu de place pour trois de plus. Et puis se sera toujours une bonne anecdote à raconter. "

    Ensemble, les trois amies se rendent chez les pompiers et Louis pour aller finir leur fête de Noël, mais sans dinde cette fois.

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :