• Rituel des flammes et de lumières

    Bob couvert de farine 

    Rituel des flammes et de la lumière.


    Le 13 Décembre dans le monde d'Aventure était un jour particulier. Surtout pour les pyromages. C'était la fête du feu. En hiver ? Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Eh bien, les jours se rallongeant, les pyromages étaient sélectionnés pour s'installer dans les villages jusqu'à Noël, où viendrait les rejoindre des Paladins qui apporteront la lumière. Et ensemble, ils devront réchauffer la terre le temps que la nature reprenne le cours de son rythme.

    Dans l'académie des mages, tous les pyromages reçoivent leur missive et l'endroit où ils doivent se rendre.

    Certains doivent aller dans des pays déjà chauds à la base et ne souffrant que peu de la neige. D'autres vont dans des pays ayant l'habitude du froid et de la neige, et où la chaleur et la lumière seraient les bienvenues.

    Et dans cette académie des mages, l'adolescent Balthazar Octavius Barnabé Lennon tenait fermement dans sa main la lettre contenant sa destination. Il espérait pouvoir retourner non loin de chez lui, afin d'offrir ses cadeaux à ses parents. De pouvoir les revoir une nouvelle fois. Depuis quelques années, ils n'avaient pas fêté Noël ensemble, étant en déplacement dans d'autres villes. Des capitales, des grandes contrées. Eduard de Silverberg l'avait à chaque fois accompagné, mais n'avait jamais réalisé le rituel avec lui. C'était toujours d'autres paladins ou prêtres.

    En rentrant dans sa chambre, allongé dans son lit, B.O.B s'apprête à ouvrir sa lettre. Tout doucement, lentement, il retire le papier à l'intérieur avant de lire le papier.

    "Boulangerie de Léonard Lennon."

    Balthazar faillit tomber de son lit en lisant cet écrit. Il allait rentrer chez lui. Il allait pouvoir fêter Noël chez lui. Bien sûr, il devrait accomplir les rites de cette fête. Mais cela allait lui être plus agréable de le faire dans un lieu connu et surtout avec des gens qu'il aime.

    Ravi, il prépara rapidement ses affaires pour rentrer chez lui. Dehors, l'attendait déjà Eduard de Silverberg en selle.

    "Alors, où allons-nous cette année ?" demanda-t-il, n'ayant pas l'information.

    "Nous rentrons chez moi." sourit l'adolescent en tendant le morceau de papier à Eduard qui sourit face à cette idée. Ensemble, ils se mirent en route pour se rendre dans le domicile familial où il fut accueilli avec grande gaieté.

    Bien sûr, les moments de tendresse ne furent pas pour tout de suite. Balthazar Octavius Barnabé devait d'abord se rendre au centre du village pour allumer un grand brasier qui devrait rester allumé jusqu'à Noël. Il était en charge de conserver le feu allumé pendant 12 jours. Les flammes étaient ensuite utilisées pour allumer les cheminées de chaque maison et aussi pour détruire tous les déchets accumulés dans l'année. De détruire ce dont on avait plus besoin et de réchauffer l'atmosphère. Pour l'aider dans sa quête, tous les villageois surveillaient par tour de garde le feu, près à aller chercher le pyromage pour le raviver.

    Lui devait être en alerte afin que le feu ne se propage pas sur les habitations, commerces ou les personnes. Il était le gardien de ces flammes et de cette chaleur qui manquait à tous.

    Parfois, les nuits, il veillait également avec l'aide des villageois.

    Au loin, sa mère et son père adoptif l'observaient en silence. L'admiraient, heureux de pouvoir voir leur fils en action dans ce rituel bien particulier. Un rituel qui maintenait les villages en sécurité. Car la chaleur produite par les flammes permettait également d'éloigner les monstres des ombres, des ténèbres et de glace. Et en cela, Balthazar était le dernier rempart. Se défendant contre toutes ces créatures.

    Entre temps, Eduard de Silverberg était reparti dans un autre village. B.O.B était un peu triste de ne pas pouvoir partager un instant avec lui. Mais sa mission était précise et il devait garder l'esprit vigilant.

    Pendant les 11 jours qui suivirent le début du rituel, rien d'anormal ne se passa. Tous les villageois avaient confiance en l'enfant de la région qui veillait sur eux pour cette période hivernale, avant l'arrivée du paladin ou du prêtre qui prendrait le relais.

    Lors de la onzième nuit, B.O.B resta éveillé toute la nuit. Sa mission bientôt terminée, il devait être présent pour passer le flambeau à son successeur. L'enfant de la région pouvait sentir depuis l'extérieur les plats mitonnés par les femmes du village, ou les pâtisseries de son père adoptif, qui seront offerts à eux deux en premier temps pour les remercier de cet effort. Avant de célébrer la fête de Noël, puis la nouvelle année.

    Le soleil commençait à apparaître dans l'horizon. B.O.B l'observait en attendant le représentant de la lumière afin de pouvoir offrir le flambeau et que son feu s'éteigne, pour laisser place à un grand bâton de lumière.

    Au loin, une silhouette apparut. B.O.B respira un grand coup. Il appréhendait toujours ce moment, il n'aimait pas tellement les gens de l'église, à part Eduard de Silverberg, il n'avait pas réussi à se lier avec les autres. Et quelle ne fut sa surprise quand il vit devant lui, sur son destrier Éclat, Eduard de Silverberg arrivant avec son bâton de lumière.

    Bien qu'heureux et fier de réaliser la fin de son rituel avec son allié de toujours, B.O.B resta concentré sur ses flammes. La tâche la plus ardue n'allait pas tarder à arriver. Le pyromage devra élever les flammes dans le ciel avant de les envoyer comme des explosifs et d'éteindre immédiatement les braises pour s'assurer qu'elles ne viennent pas brûler les habitations. Pendant ce temps, Eduard devra poser le bâton de la lumière qui servira à former un dome de protection jusqu'à la fin de l'année.

    Alors que Eduard s'approchait de B.O.B, le pyromage se calma et se tourna vers les flammes pour déclencher des feux d'artifices, signalant la fin de son rituel. Aucun problème ne se produit, B.O.B étant suffisament concentré pour réussir à éteindre chaque tison. Chaque braise.

    Eduard de Silverberg posa alors le bâton qui protégea le village et la fête put commencer. Une fête qui restera gravée dans la mémoire du pyromage, ravi de pouvoir profiter de cet instant avec sa famille et celui qui l'a aidé.

    FIN.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :