• Histoire G

    Nouveau chapitre, avec comme image des joueurs portant un bonnet de Noël devant leur écran. Cette histoire débute malheureusement par un drame.

    Une page d'information retenti sur la plupart des télévisions de France et du monde même, car une terrible catastrophe est arrivée. Une catastrophe imprévisible et surtout incroyable. Tous ont les yeux rivés sur leur écran, tandis que la présentatrice a beaucoup de mal à présenter l'information cruciale :

    "Ce matin à 10h00, en Auvergne, le volcan du Lac Palvin vient d'entrer en éruption. Ce volcan qu'on croyait éteint à tous jamais s'est révélé être monstrueux. En effet, ce dernier étant ensommeillé depuis plus de 6 000 ans vient de faire des dégâts considérable. A cette heure, nous décomptons déjà plus de 2 000 morts du aussi bien par des dégâts du par des retombées de roche à cause de l'explosion et par le nuage de fumée. De la cendre rempli les villes aux allentours empêchant les personnes de circuler. Nos envoyés spéciaux sont pour le moment impossible à joindre. Des associations sont déjà en route pour essayer de leur donner des aides..."

    Les informations continuent de circuler tout en laissant planer un gros doute. Plus le temps avancé, plus on décompter un nombre important de blesser et de même pour des dégâts matériel.

    En entendant cela, un jeune testeur de jeux vidéo appele son groupe d'ami pour faire une vidéo qui, il l'espère sera énormément vu, afin de récolter un nombre considérable de don pour offrir à ceux qui sont dans le besoin. Surtout en cette période de Noël. Car, beaucoup avait tout perdu : leur maison, leur assurance et surtout, leur vie et leur histoire. Ils devaient tout recommencer depuis le début. Alors ce groupe de cinq joueurs se réunissent dans une même maison pour se filmer entrain de jouer à un jeu vidéo particulier.

    Ce dernier s'appeler : Sauv'age.

    Cela raconte l'histoire de cinq personnage, choisi par les joueurs, qui subissent un accident de voiture sur une route en plein désert en Amérique. Certains sont blessés, d'autres malades, d'autres ont un égo surdimensionné. Mais tous doivent travailler en colaboration pour survivre et aller à l'hôpital le plus proche.

    Adrian, le chef du groupe de joueur à choisi de prendre Alvin. Qui est un jeune enfant de 10 ans. Il a vu son oncle mourir dans l'accident de voiture tandis qu'il partait chercher leur cadeau de Noël.

    Nicole, la meilleure amie d'Adrian choisi de prendre Nathan, un jeune commercial matérialiste, possédant un téléphone portable encore en bonne état et visiblement assez snob.

    Max, un joueur régulier a prit Morgan un jeune journaliste qui vient d'avoir le permis.

    Emilie, la petite amie de Max joue un vieillard ayant de l'asthme qui revient de course pour fêter Noël avec les autres locataires de la résidence. Se nommant Emilio.

    Enfin Zoé, petite soeur d'Emilie joue l'adolescente rebelle qui vient de voir l'assistante sociale qui la ramener dans une nouvelle famille d'accueil mourir elle aussi devant ses yeux. Elle se nomme Zitta.

    L'histoire débute avec cet accident. Le jeune enfant sort de la voiture et voit dans un premier temps l'adolescente rebelle qui semble être nullement choqué par la violence de se qu'il venait se passer. Comme si elle était indifférente à tout se qui se passe à côté d'elle. Elle semble même pas faire attention à l'enfant qui vient de sortir. Alvin regarde Zitta qui s'approche d'elle en le regardant de haut. D'abord effrayé, il vit par la suite Nathan et Morgan s'approchant des deux enfants.

    "Tout va bien ? Vous êtes blessé ?" demande Morgan.

    "J'ai...Mon oncle...Il a une grosse blessure à la tête." commence le petit Alvin, avant que Zitta lui dise d'une manière froide et peu conventionnelle.

    "Ton oncle est mort!!!"

    "Hé!" hurle Nathan en s'approchant du jeune enfant. Il voit alors que le bras est rouge et que ce dernier est visiblement cassé. Heureusement, la facture ne devait pas trop ouverte, car il n'y avait pas d'ouverture vers l'extérieur.

    Puis, une personne âgé, un homme assez âgé sort de sa voiture, avec visiblement un problème de respiration, de l'asthme. Il se présente sous le nom d'Emilio. Il explique qu'il était dans un autre voiture et qu'il s'était pris surtout des blessures au niveau du torse.

    Ensemble les personnages commencent à parcourir le désert avec le peu de vivre qu'ils avaient. Nathan et Morgan porte le maximum d'affaire. Emilio se fait aidé par Alvin, malgré sa blessure au bras tandis que Zitta se moque éperduement des autres et conserve dans son sac toutes ses affaires ainsi que de quoi pouvoir soigner les autres.

    Le jeu est une sorte de RPG, mélanger avec un point'n'click et que chaque décision change la fin de l'histoire. Chacun cherche aussi le coupable si ce dernier n'est pas déjà mort. Certains arrivent à se soigner, d'autres réussissent à avouer leur petites faiblesse. Ainsi Zitta avoue qu'elle passe d'une famille d'accueil à une autre. Alvin l'écoute paisiblement et comprend rapidement la situation. Pour Emilio, il a de plus en plus de difficulté à respirer, devant s'arrêter pour reprendre son souffle. Quand à Morgan et Nathan, les deux adultes se dispute. Le commercial et le journaliste semble même être moins mature que les plus jeunes. Ils restent accrochés les uns aux autres pendant près de sept jours. Devant resté unis pour ne pas sombrer dans la folie. Et alors qu'ils sont à l'orée d'une ville, Morgan, le chef du groupe fini par avouer un terrible secret. C'est lui qui avait créer cet accident. Ce n'était pas volontaire. Il avait tellement travailler sur un article, qu'il s'est endormi au volant et finalement avait causé l'accident.

    Chacun des autres personnages ont le choix entre le punir, l'accuser ou alors lui pardonner.

    Zitta alla tout de suite le pardonner. Expliquant de toute manière qu'elle n'aimait pas la personne et que son frère avait toujours des vues sur elle par le biais de l'assistante sociale. Alvin ne lui pardonna pas mais resta silencieux. Il venait de perdre un oncle qu'il aimait. Il venait de vivre les instants les plus terrible de la vie. Emilio laissa couler l'erreur, comprenant qu'il pouvait lui aussi avoir été la cause de l'accident avec sa maladie. Il aurait très bien pu être prit par un problème respiratoire et par l'affolement aurait provoquer autant, voir plus de dégat que le jeune homme. Enfin, Nathan accusa le jeune Morgan d'être un inconscient et d'avoir désormais une dette envers lui et la société.

    Pourtant, aucun des personnages ne le punit. Au fond d'eux, ils se disent que la punition n'était pas de leur ressort et qu'il y avait des choses plus terrible dans la vie. Comme ce foutu volcan.

    Ce foutu Volcan qui empêche des personnes de vivre, qui a tué des vies et surtout qui a créé de grands problèmes.

    Mais grâce à la générosité des gens, grâce à la vision une multitude de fois de cette vidéo, le groupe récolta assez d'argent pour aider les survivants de cette catastrophe et pour qu'ils puissent au moins reprendre un départ, ou alors fêter Noël en famille le temps que les services de l'état face quelque chose pour eux.

    En tout cas, leur Noël sera fêter, au chaud et surtout à l'abri. Même si pour certain, ce Noël restera douloureux, une étincelle d'espoir pourra toujours rejaillir dans leur yeux.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :