• 19 - Angleterre

    Préparant leur affaire, dans leur maison au coeur de londre, Mary âgé de 16 ans, petite blonde aux yeux bleus, mettaient ses habits traditionnels de fête, un grand manteau rouge, son bonnet de même couleur, des gants et ses petites ballerines noires au pied qui étaient couvert par de gros collant blanc en laine. Une partition entre les mains, elle tapotait du pied, impatiente car son grand frère de 2 ans de plus tardait une nouvelle fois encore à descendre les escaliers.

     


    "PETER!!! On va être en retard!!! Si tu veux avoir de l'argent pour préparer les cadeaux des parents il faut que tu descende."



    Surgit alors, un grand dadet d'1métre 80, vêtue d'une longue veste de pie noire, un chapeau haut de forme qui cachait ses cheveux roux, une écharpe rouge qui contrasté avec la peau blanche et fine et les yeux noisette, des gants noirs de cuir aux mains et des bottes au pied qui laissait passer le bas du pantalon noir de tissus.
     


    "J'arrive Mary. Tu as bien répété tes chants j'espère."


    "Mais oui grand frère. Dépêche toi, les autres nous attendent!!"



    Comme à chaque année, les deux jeunes gens se précipitaient vers le centre commercial où avec un groupe de choriste amateur, ils se mettaient à chanter des chants traditionnels de la fête pour gagner quelques sous. Par la même occasion, certains d'entre jouer quelques partie du fameux contes de Charles Dickens. Cela était devenu presque une obligation pour eux d'y aller, puisque leur noms de famille était tout simplement: Dickens.

    Et oui, la troupe portait leur nom de famille et ensemble ils essayaient de garder intact les traditions que leur géniteur avait promulgué.

    Une fois arrivée, la troupe avait déjà entamé plusieurs chants de Noël ainsi que du début de la pièce de Charles Dickens.
    Ils arrivaient pile poil pour chanter une de leur chanson favorite.



    Let the stars in the sky
    Remind us of man's compassion
    Let us love till we die and
    God Bless us everyone

    In your heart there's a light
    As bright as a star in heaven
    Let it shine through the night and
    God bless us everyone

    Till each child is fed,

    Till all men are free
    Till the world becomes a family

    Star by star in the sky and
    Kindness by human kindness
    Let me love till I die and
    God bless us everyone

     


    Les applaudissement résonnèrent dans tout le centre commerciale, qui fit rougir les enfants, la troupe tout entière émue d'avoir eu pour cette année un public aussi attentif. Certains avait déposé quelques pièces qu'ils avaient encore dans leur poche, d'autre avait mis des papiers sans rien dessus, d'autre finalement avait mit leur détritus.

    Quand l'heure de la fin du spectacle fut sonnée, la troupe se réunit pour faire le compte de leur journée.



    "On a pas eu grand chose cette année encore."

    soupira Mary en voyant qu'ils n'avaient assez d'argent que pour s'acheter quelques friandises.


    "Comment allons-nous partager?"

    demanda un des petits garçons de la troupe.
    Tous voulurent prendre une part et par la suite ne plus recommencer ce genre d'aventure qui n'était pas assez profitable pour eux. La tension monta d'un ton quand certains se chamailler pour avoir une plus grosse part ayant sois disant plus travailler que les autres.



    "CA SUFFIT!!!"

    s'écria Peter, l'aîné et le chef de la troupe. Il prit un tout petit garçon ayant une béquille. Ce petit s'appelait Tim. Il avait une blessure à la jambe droite dû à un accident de voiture dans lequel il avait perdu sa soeur.

    "Je n'aime pas vous entendre pleurnicher de la sorte. Si nous avons créer cette troupe c'est pour faire venir l'esprit de Noël et non pas pour avoir de l'argent. Charles Dickens était ruiné et pourtant il a continué à écrire des histoires pour Noël afin qu'un plus grand nombre de personne puisse les lire. Et vous voulez déroger à la tradition!!!"



    Tous baissèrent les yeux, honteux d'avoir réclamer de l'argent, honteux d'avoir oublié le sens profond qu'est cette troupe.
     


    "J'aimerais faire avec votre aide, d'acheter une fleur que nous entretiendrons jusqu'au printemps afin de la mettre sur la tombe de la soeur de Tim!!"

    réclama Peter, faisant lever les yeux de chacun avec un air étonné.


    "Quand elle était dans notre troupe, elle nous a toujours soutenue. Souvenez-vous comment elle riait. Comment elle chantait. Faisons lui alors un beau cadeau de Noël tous ensemble."



    Les coeurs se lever tous ensemble et avec l'argent récolté, les enfants prirent un pot de rose blanche, car la soeur de Tim s'appelait Rose et était aussi pure qu'on lui attribué le surnom: Rose blanche.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :