• Histoire N

    Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un petit chaton abandonné dans une boîte.

    Un miaulement au cœur de la nuit. Un petit chaton reste assis dans une petite boîte en carton qui semble attendre son maître. Le Neko ne sait pas depuis combien de temps il attends dans cette boîte, ses frères et sœurs sont partis les uns après les autres en étant adopté par des humains. Mais lui est resté dans le carton, seul, abandonné. Triste en cette période de Noël. Sa mère est morte en leur donnant naissance. Puis, les maîtres les ont abandonnés à la période la plus froide ne conservant qu'un seul chaton. Les touts petits ont miaulés, et quelques personnes ont pu les adopté. Mais lui, un mignon petit chaton roux et gris, tigré avec des yeux dorés n'a pas été adopté. La raison ? Il était le seul a avoir une patte en moins. Etant visiblement blessé, fragile et fort maigre, les humains n'ont pas envie dépensés plusieurs centaines d'Euros pour le soigner. Le petit chaton continue de miauler au milieu de la nuit, au milieu des flocons. Dans sa petite tête le chaton se demande s'il a une place quelque part dans ce monde. Doit-il finir sa vie là où elle a commencé ? Il se met en boule en attendant son heure. Il a cessé de miauler, de demander à quelqu'un de lui prêter attention. Et finalement, ses petits yeux commence à se refermer.

    Il part dans le monde des rêves. Et alors qu'il s'imagine entouré de ses frères et sœurs dans un doux foyer, le petit chaton ne voit pas que quelqu'un s'approche de cette boîte, pour la porter avec lui. Le chaton ne voit pas ce jeune homme qui le prend dans ses bras pour l'emmener avec lui. Il ne sait pas où il va partir, mais le chaton se laisse être bercé par les mouvements de cette boîte. Il ne voit pas se qui lui arrive et continue de dormir le ventre vide.

    Le temps passe. Le chaton sent qu'il est dans une ambiance plus chaude. Il entend le bruit d'un moteur. Le confort d'un coussin, la douceur d'une couverture. Il n'arrive cependant toujours pas à ouvrir les yeux. Il est trop fatigué pour voir la route où se dirige et surtout se qu'il va lui arriver. Il rêve un peu en étant bercé par le roulement de la voiture et puis fini par s'endormir le ventre aussi creux qu'un gouffre sans fin.

    Les heures passent. Le petit chaton pense qu'il va mourir de faim. Alors qu'il pense cela, il sent une seringue en plastique pour lui donner du lait avec un autre aliment pour lui donner de quoi se refaire des forces. Il arrive à avaler doucement et surtout se régaler avec peu de chose. Il avale doucement, il sent le goût de sa nourriture et du coup avale de plus en plus vite, manquant de peu de s'étouffer.

     

    "Du calme mon petit. Ne t'inquiète pas, il y a de quoi te nourrir." fait une voix douce et réconfortante. Le chaton calme sa succion et mange plus doucement, bercer par les petits encouragements de cet homme qui lui caresse délicatement le dos.

    "Là, c'est bien."

    Le chaton une fois repu fini par s'endormir, mais cette fois d'avoir bien mangé. Il dormit encore quelques heures, avant de pouvoir réellement se réveiller. Cette fois ouvrir les yeux, pour voir l'endroit où il est arrivé. Il vit alors une sort de chambre d'étudiant, avec un ordinateur fait sur mesure, beaucoup de jeux vidéos. Il y a des livres de toutes sortes et certain de ces écrits. Finalement, il peut voir son maître. Un jeune homme de 20 ans, portant des lunettes, observant tendrement le petit chaton qu'il vient de le sauver. Il a sur son maillot inscrit Rémy. Sans doute son prénom. Le petit chaton se sent bien dans cet intérieur. Certes, ce n'est pas le grand luxe, mais il a enfin un foyer. Un endroit pour dormir et pour manger. L'homme a même prit des médicaments pour le petit chaton et de lui a fait un bandage pour sa patte en moins.

    "Joyeux Noël Wilfred."

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :