• Jour 23

    23 : Wagon

    ours


    Les jours s'enchainèrent et ne se ressemblaient pas. Il restait peu de jours avant Noël. Les magasins étaient bondés, les restaurants étaient entrain de préparer les réservations pour les jours de fêtes. Le personnel travaillant durant cette fête recevait un bon dédomagement pour travailler ce jour. Mais cela importait peu à ses serveurs qui acceptait parfaitement de travailler, pour cette fête.


    Quand à Jean, cette fête il voulait la partager avec les habitants, mais aussi avec sa femme, et en attendant de trouver une idée de cadeau, il continua à raconter tous les jours son histoire aux habitants.
    L'accord fut jouer et la nouvelle histoire racontée.


    C'était un jour à Vienne, dans une gare. Une femme au long manteau blanc monta dans un wagon où un trajet était prévu avec de nombreuses escales dans différents villages. Il existait plusieurs classes de ticket et de sièges. La femme qui portait le nom de Kavencha était en première classe. Il n'y avait que peu de personne qui était admise dans ses wagons. Une dizaine au maximum. Entrant dans le Wagon possédant une partie restaurant, une partie couchette, une partie assise pour lire ou mettre pour travailler à l'écriture. Il y avait aussi un coin afin de réunir les personnes pour qu'ils puissent parler entre eux. Noël était arrivé, des enfants, des parents, des adultes et des adolescents avait prit eux aussi le train. Certains n'avait prit qu'un aller simple, mais il se rendait tous pour aller faire la fête chez leur famille. C'était pour cette raison qu'il partait. Contrairement à Kavencha qui se rendait dans ce train pour fêter Noël à l'intérieur du Wagon. Personne ne l'attendait vraiment. Elle prendrait ainsi le temps de lire quelques livres, tout en se régalant de petits plats différents de ceux qu'elle avait l'habitude de manger. Ainsi, elle ne serait pas déranger par les invitations à des salons et autres fêtes mondaines.


    Le chef de gare prévena du départ de l'engin. Les derniers enfants saluèrent leur parent avant de partir chez les grands parents. Aucun n'avait peur de se qui pourrait leur arrivée sur la route. Il ne rêvait que de l'arrivée chez leur grand parents et de rencontrer le père Noël. Un rêve aux odeurs sucrées et salées, ou la chaleur du foyer et de la famille réchauffer les coeurs. Ce qui n'était pas le cas de Kavencha.
    Elle était une femme ayant créé sa propre entreprise de vêtement de haute couture, et elle se devait d'être la meilleure dans le domaine, meilleure que les maisons françaises dont on disait qu'elles étaient plus luxueuse.
    Elle réussissait son pari dans son pays, et grâce à cela, elle pouvait se permettre de voyager en première classe dans ce wagon.


    Le sifflet du chef de gare annonça la sortie du train de la gare, laissant défiler les paysages devant les yeux des voyageurs. Les enfants étaient sous le charme de toutes ses images, qu'ils essayaient de mémoriser pour les raconter à leurs amis et à leurs familles.
    Pour Kavencha, c'était au contraire juste des petites images qui n'avait pas attiré son attention. La raison était qu'elle connaissait par coeur ces paysages. Elle s'asseya dans son compartiment pour lire tranquillement un conte de Noël. Elle savourait ses histoires pour les enfants, en rêvant secrétement l'arrivée d'un prince charmant qui viendrait égayer ses journées si difficile. Avant que le temps ne tape sur la jeune femme, avant que les rides n'apparaissent, avant que les cheveux deviennent blanc, avant qu'elle ne soit plus capable de faire naître des enfants. Elle n'était pas du genre à être une femme au foyer. Mais elle savait qu'un mari et des enfants égayeraient sa vie.
    Alors qu'elle lisait tranquillement son livre, un petit garçon entra dans le compartiment de la jeune femme. Il avait des vêtements de ville que le commun des personnes portaient. Une casquette pour couvrir sa tête. Un manteau bleu marine, un pantalon noir et des chaussures qui semblaient être usées, comme les manches de son manteau et les gants qu'il portait à ses mains. Il avait des cheveux bruns foncé, des petits yeux malicieux noisettes qui observa la jeune femme de haut en bas, avant de dire avec un peu de gêne et de timidité.


    "Bonjour Madame. Excusez-moi de vous déranger. Je cherche mon père qui est controleur dans ce train. Je pensais peut être qu'il serait ici ? L'auriez-vous vu ?"

    demanda le petit garçon en ayant enlever son chapeau pour discuter avec la dame.


    "Non, mon petit. Je n'ai pas vu ton père. Mais comment t'appelle tu ?"


    "Istok. Je suis désolé de vous avoir interrompu dans votre lecture... Au revoir madame."

    souffla le petit garçon en voulant fermer doucement la porte pour ne pas brusquer la dame qu'il venait de rencontrer.
    Mais une main l'empêcha de fermer complétement la porte. Elle ne savait pas pour quelles raisons elle agissait ainsi. Elle n'avait pas l'impression de se voir dans ce petit garçon. Même si elle avait eu des difficultés, elle ne lui ressemblait pas du tout en étant enfant. Mais elle aussi avait besoin d'un père à ses côtés parfois. Elle voulait aider ce petit garçon pour qu'il revoit son père. Elle ne connaissait pas l'histoire de cette famille. Peut être la mère était aussi présente dans ce train avec son fils et son mari. Peut être elle aurait des regrets. Mais son coeur lui dit que c'était son destin d'aider ce petit garçon.


    "Je viens t'aider à rechercher ton père."


    "Mais, vous aviez l'air d'être occupé. Je ne voudrais pas vous déranger."


    "Ne t'inquiète pas. De toute manière, je n'ai pas grand chose à faire pour ce Noël, comme tous les autres d'ailleurs."

    avoua-t-elle en se mettant en marche avec son nouveau compagnon.


    "Bien. Cela doit être triste de ne pas fêter Noël ?"

    demanda Iktos.
    La femme hocha la tête de gauche à droite. Elle lui sourit avant de lui répondre :


    "Non, souvent j'étais seule à Noël, donc je ne sais pas comment fêter ce jour. Je préfére m'échapper de tous les bruits causés par ma société lors des fêtes."


    "Oh ? Donc vous n'avez jamais vraiment fêter Noël ?"


    "Comment fêtes-tu Noël toi ? Avec tes parents ?"

    demanda Kavencha.


    "Bah, je viens toujours dans ce train avec mon père. Ma mère a quitté mon père quand j'avais six ans, il y a deux et on ne sait pas où elle est. Elle m'a laissé rien qu'avec mon père, elle ne nous donne plus de nouvelles. Alors maintenant, je reste avec lui dans le train le soir de Noël et on regarde les paysages, on savoure quelques sandwich et après on chante un peu. Il voudrait m'offrir des cadeaux, mais je sais que c'est difficile pour lui. On est souvent séparé. Il travaille ici, et moi je vis chez Mamie et Papi pour aller à l'école. Alors à Noël, on en profite pour rester ensemble."

    sourit le petit garçon innocemment, avant d'entendre les appels de son père qui arriva depuis l'autre bout du couloir. Il regarda la jeune femme et puis son fils.


    "Iktos, j'espère qu'il ne vous a pas déranger madame."

    souffla le père de famille.
    Il avait une petite moustache noire, des cheveux coupés court avec une casquette de contrôleur, des petites lunettes cachant ses yeux gris. Il observa son fils et puis la femme, sa cliente.


    "Ne vous inquiétez pas monsieur..."


    "Kovolch"


    "Monsieur Kovolch. Votre fils était adorable. Il m'a racconté avec beaucoup de passion le temps qu'il passait avec vous."


    "Je suis ravi qu'il ne vous a pas déranger. Iktos, rentre dans ma cabine, je te retrouverais tout à l'heure."


    "Bien papa."

    sourit le petit garçon, avant de sentir la main de la jeune femme se posant sur l'épaule du petit garçon.


    "Il peut rester avec moi. Il est rare que j'ai de la compagnie aussi agréable."

    dit-elle en espérant ainsi voir un peu plus longtemps le père. Elle voulait rester aussi avec lui. Ce n'était pas de la pitié, mais elle le trouvait adorable. Il aimait travailler, mais aussi passé du temps avec son fils. Il ne l'oubliait pas et cela se voyait dans les yeux du petit garçon.


    "Pourriez-vous nous rejoindre pour le diner. Je serais heureuse de vous recevoir à ma table."

    sourit Kavencha.
    Il ne fallut pas d'explication pour Iktos qui avait bien compris que cette femme avait en vu son père. Et en réalité, le petit garçon n'avait pas avoué et n'avouera jamais, qu'il avait vu de loin cette femme solitaire, qu'il l'avait trouvé jolie et qu'il avait tout fait pour que les deux adultes se rencontrent afin de tomber amoureux l'un de l'autre. Il n'avait pas avoué qu'il avait senti ce petit quelque chose qui lui faisait penser qu'elle ne les abandonnerait jamais.
    Et ce qui fut une impression se confirma. Après le repas, les adultes et l'enfant partagèrent les paysages ensemble, Kavencha offra un cadeau, un livre de conte pour le petit garçon et proposa au père de famille qu'ils se revoient le plus souvent possible. Qu'elle voudrais s'occuper de son fils et de lui, tout en lui permettant de continuer à travailler dans les trains.
    Ainsi, une famille fut recrée en ce soir de Noël au grand bonheur du petit Iktos qui écrivit une lettre dés son retour, pour remercier le père Noël pour la nouvelle Maman qu'il allait avoir.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :