• Histoire K

    Une nouvelle page, une nouvelle histoire il faut savoir avant tout dans cette histoire de lire une première fois cette histoire sans lire la fin. Puis une fois la fin lue relisait cette histoire. Vous trouverez deux sens surement différents. L'image que vous voyez est celle d'un père Noël lisant une lettre, un peu embarrassé.

    "Un kiwi douillet". Voilà se que demande une jeune enfant au père Noël.

    Le vieillard ne sait pas comment il va s'y prendre, mais il essaye de trouver une idée. Après avoir lu quelques livres, il a trouvé d'autres idées. Pas les mêmes que les livres, plutôt l'inverse.

    Voilà ce qu'il a écrit :

    " Madame, Monsieur,

    Pour ce Noël, je ne désire rien d'autre que vous racontez cette histoire :

    Je veux vous parler d'un petit Kiwi qui vient prendre possession de ma maison. Mon kiwi est doux, attendrissant quand il me regarde. Il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on prend tous les soins et qu'on le garde sur soi.

    Le Kiwi est très attachant. Petit, nous pouvons le transporter partout pour l'emmener dans divers endroit. L'emmener en promenade, aller voir d'autre Kiwi ou aller le toiletter.

    Le kiwi est plein d'énergie, aussi ne vous voyez pas étonné de devoir courir toute la journée avec lui. La journée se passe d'ailleurs assez bien. Au matin, je m'assure que la toilette du Kiwi soit faite. Dans la journée, je laisse le kiwi sous la surveillance de ma femme qui en a élevé de nombreux pendant plusieurs années. Enfin, à l'heure du goûter je m'amuse avec ce kiwi pour me revigorer après avoir dépenser tant d'énergie dans mon travail. Car outre le travail, pendant toute la journée je ne pense qu'à ça : au Kiwi.

    Je sais que cela peut paraître fou, mais j'amène le kiwi prés des toilettes afin de pouvoir le récupérer après y être aller. Quand je sors je l'emmène avec moi. Et le soir, je le borde dans un lit que j'ai fabriqué à sa taille et à ses proportions. Je m'assure que le kiwi n'a pas froid avec une couverture douillette, car oui, mon kiwi est douillé.

    Je le nourri bien évidement. Le kiwi ne voit pas bien, mais se qui est sur c'est qu'il sent.

    En tout cas, je souhaite vous dire, Madame, Monsieur, que le Kiwi est en voie d'extinction et ainsi, je vous en supplie, n'offrez pas à votre fille un Kiwi douillet comme le mien, ou peut être une peluche. Car dans mon cas, c'est un vrai miracle qui s'est produit quand sa mère l'a abandonnée. Nous sommes devenue sa famille à ce pauvre petit kiwi marron sans défense.

    J'espère en tout cas vous passerait de bonne fête de Noël, même sans Kiwi et que vous saurez offrir le bonheur à vos enfants."

     

    Avez-vous lu tout le texte ? C'est très bien. Qu'elle image avez-vous eu en lisant ce texte de la part du Père Noël et surtout que vont penser les parents de l'enfant qui a écrit la lettre au père Noël.

    La lettre de la jeune demoiselle vous la lirait dans le lien ci-dessous.

     

     

    " Cher Père Noël ,

    Je suis contente de pouvoir t'écrire une nouvelle lettre cette année. J'ai fait de mon mieux pour être le plus sage possible. Mais je dois te dire un secret, j'ai fait quelques bêtises.

    J'ai essayé de les réparer et de dire pardon à Papa et à Maman. Mais je sais bien que je dois te dire pardon à toi aussi. Je sais que tu ne donne pas de cadeau pour les enfants qui n'ont pas été sage.

    Alors, je souhaiterai te demander un seul et unique cadeau : Un kiwi douillet.

    J'ai vu sur internet une vidéo où il y a ce petit animal marron avec un grand bec. Cet animal ne peut pas voler, alors je ne serais pas obliger de le mettre dans une cage et il me suivra partout. Par contre, je ne veux pas de Kiwi comme le fruit. Je n'aime pas ce fruit. Il est tout vert, c'est pas beau du tout. Et puis ça pique à la langue.

    J'espère que tu lira cette lettre et que tu pourra me ramener un petit Kiwi.

     

    Je t'embrasse tendrement.

    Léa."

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :