• La couronne de l'avent Chp4

    Cast
    La couronne de l'avent

    Chapitre 4 : Le Paladin.

    Dans une forêt magique, figée par le froid et la neige, Théo, inquisiteur et paladin, observait la marmaille qu'il avait en charge depuis quelques semaines maintenant. B.O.B, Shinddha et Grunlek dormaient paisiblement, entourant Eden qui servait de coussin. L'homme de lumière avait tout de même posé sur leurs frêles épaules une grande couverture afin que ces derniers ne prennent pas froid.

    Il en avait déjà suffisamment à faire comme cela.

    Le paladin se remémorait tous les événements qui s'étaient passés. L'entrée dans la forêt, où B.O.B fut le premier à être touché. Devenant un petit garçon aux traits fins et zozotant à chaque parole.

    Puis, cette foutue forêt magique qui les faisaient revenir chaque fois sur leurs pas. Chaque soir, ils retombaient sur le même lieu de campement. Et pourtant, ils en avaient pris, des routes différentes. Shinddha avait même grimpé au plus haut sommet des arbres enneigés. Il avait indiqué la direction à prendre, tout en surveillant le petit B.O.B. Rien n'y faisait.

    Ils étaient coincés dans une boucle magique qui eut comme conséquence de transformer par la suite Shinddha en petit enfant pleurnicheur. Et Grunlek en jeune Nain câlin.

    Théo soupira en regardant Eden.

    Il était le seul adulte encore capable de se déplacer et de gérer la petite troupe. Heureusement pour lui, les pouvoirs de Shinddha et de B.O.B étaient à la hauteur de leur jeune âge. Et donc plus facile à gérer. En revanche, sans le savoir du mage, il lui était impossible de découvrir le fin mot de l'histoire. Et ainsi de sortir de cette boucle.

    Le jeune inquisiteur était ravi de savoir qu'Eden était à l'état adulte également. Elle servait de monture et de garde pour les enfants. Surtout pour Shin et Grunlek. B.O.B était sous la surveillance du paladin. Où cas où le démon s'éveillerait.

    En cette nuit froide, devant le feu, le paladin réfléchissait à la manière de procéder. Seul. Sans aide pour rompre enfin cette boucle infernale.

    « Monsieur Théo de Silverberg ? » fit une voix d'homme, grave, intimidante.

    Le paladin se releva. Il dégaina son épée, prêt à se battre et à protéger ses compagnons. Même si les combats s'étaient faits rares depuis quelques semaines. Il vit un homme encapuchonné dans un long manteau noir. Le paladin pouvait distinguer un petit bouc ébène et des longs cheveux tressés sortir de cette capuche, camouflant son visage. À ses côtés, contrastant avec cet inconnu, une jeune elfe blonde, aux vêtements clairs et prêts à l'aventure, portait dans ses mains une couronne tissée avec quatre bougies à leur effigie. Trois étaient allumées. Il ne restait que celle de Théo.

    « Qui êtes-vous ? Êtes-vous les responsables de cette mascarade ? »

    « Oui, vous l'avez deviné. Je me nomme Mahyar Shakeri. Je suis… Comment vous expliquer cela. Un dieu pour vous. »

    Théo tiqua à l'évocation de Dieu par cet homme encapuchonné.

    « Si vous êtes un Dieu, pourquoi nous faire subir cela ? Et puis, je n'ai jamais entendu parler d'un certain Mahyar Shakira ! » Se révoltait l'inquisiteur, prêt à en découdre.

    « Oh. Je vous en vois navré. Je rectifierai cela prochainement. Mon cher Théo. » Devant ces derniers mots, Théo frissonna. Il n'aimait pas être appelé ainsi. Surtout pas venant d'un homme.

    « Je ne sais pas se que vous nous voulez, mais je vous conseille de nous délivrer de ce sort sinon… »

    « Sinon quoi ? » souriait le Dieu.

    « Sinon, je vous embroche vous et votre capuche ! »

    « Oh. Vous pouvez essayer. Mais je crois que la magie sera plus rapide que votre épée. »

    « C'est ce que l'on va voir. » hurla le paladin en fonçant droit vers l'homme à la capuche.

    Ce dernier fit signe à Yume pour qu'elle allume sa bougie. Avec son pouvoir du feu, elle invoqua une flamme qu'elle plaça sur la mèche de la bougie de Théo. Ce dernier planta son épée à quelques centimètres du cou de Mahyar. Puis, il sentit une aura l'entourer. Composée de lumière, de douceur. Il se rappelait des souvenirs d'enfance et s'endormit sans sommation sur le sol.

    Contrairement à ses jeunes camarades, le paladin trouva de suite sa forme enfantine une fois endormi. Mahyar prit l'épée. L'observa sous toutes les coutures. Joua un peu avec avant de regarder le mini Théo endormi dans une armure bien trop lourde pour lui et trop grande.

    « Qu'est-ce que vous faites ? » s'inquiéta Yume en se positionnant devant Théo, craignant qu'il soit blessé par ce Dieu.

    « Ne t'inquiètes pas. » souriait-il avant de ranger l'épée dans son fourreau. « Nous allons les emmener en sécurité. Tu pourras passer un peu de temps avec eux. Comme promis. »

    Alors qu'elle attrapait le petit corps chaud de l'enfant paladin, une maisonnette apparut devant ses yeux ébahis. Elle était composée de bois, aux allures elfiques. La jeune elfe observa à nouveau ce Shakeri qui se dirigeait vers Eden et les autres enfants. La louve ne semblait pas être sur la défensive quand il était à ses côtés. Au contraire, elle le laissa attraper B.O.B et Grunlek, tandis qu'elle, choppa par les vêtements Shin. Ensemble ils entrèrent dans la maisonnée où une douce chaleur et une belle lumière rayonnait.

    « Tu devrais rentrer. Il fait froid dehors la nuit. » S'exclama Mahyar.

    Yume ne posa pas de question en voyant l'animal suivre ce Dieu. Doucement, elle entra dans cette chaumière douce et chaleureuse. Le confort était certes modeste : un grand lit simple, une petite table pouvant accueillir 6 personnes, une cheminée, quelques éléments de cuisine. Une bibliothèque et une grande commode.

    « Bien. » reprenait Mahyar en installant B.O.B et Grunlek dans le lit. « Je te laisse jusqu'à l'aube pour t'amuser avec ces jeunes enfants. Tu pourras raconter tes histoires. Montrer tes dessins et jouer avec eux. Ensuite, il faudra que tu les laisses seuls. Tu me rejoindras dehors et tu redeviendras une observatrice lambda. »

    « Pourquoi faites-vous cela ? » demanda l'Elfe en posant à son tour Théo aux côtés de ses alliés, tandis qu'Eden flanqua Shin, sans aucune délicatesse, dans le lit.

    « Eh bien. Tu es une membre active du groupe, bien que tu ne sois pas assez reconnue par tes fiers aventuriers. Et puis. Je dois avouer que j'avais toujours envie de tester le pouvoir de cette couronne sur des individus. » finit par avouer Mahyar avec un sourire sadique en coin.

    « C'était pour ça. » soupira la jeune manieuse des flammes, en posant la dite couronne sur le haut de la commode, afin de ne pas créer d'accident avec les enfants.

    « Sur ce, je te laisse. Profites-en bien ! » avoua Mahyar en disparaissant dans un nuage de fumée.

    Intriguée par toute cette mise en œuvre, la demoiselle ne remarqua pas que les jeunes venaient de se réveiller. L'air un peu perdu, ils observèrent la seule figure maternelle de la pièce. En se retournant, Yume put découvrir le visage d'un Lennon inquiet. Les larmes rougissant les yeux d'un Shin apeuré. Un Grunlek qui se cachait sous un coussin, s'en servant comme d'un bouclier. Et un Théo prêt à se défendre si nécessaire.

    « N'ayez pas peur. » Commença l'elfe avec une voix douce et chaleureuse. « Je m'appelle Yume. Je suis une jeune elfe artiste. Je vous ai trouvé seuls dans la forêt. Comme il fait froid dehors, je vous ai ramené chez moi. J'ai demandé à un ami de retrouver vos parents. Ne vous inquiétez pas. »

    Chacun des membres de cette petite tribu se rassura. Dans leurs esprits d'enfants, ils sentaient qu'ils étaient en sécurité dans ce lieu, surtout avec la louve à leurs côtés. Eden. Ils se rappelaient de son nom et des leurs également. Ils se rappelaient de s'être promenés en forêt avec des adultes. Mais pas de la raison qui les avait amenés ici.

    Le premier à aller vers la jeune elfe, fut Grunlek. Malgré les réticences de Théo et les pleurs de Shin. B.O.B restait silencieux, observant ce qu'il se passait, tout en se réchauffant dans des vêtements beaucoup trop grands pour lui.

    « Je m'appelle Grunlek. Vous êtes belle madame. » souriait Grunlek. « Est-ce que l'on peut faire des gâteaux ? »

    Yume lui caressa les cheveux en lui répondant : « Bien sûr Grunlek. Allons-y. Vous voulez venir en faire avec nous ? » Demanda-t-elle en prenant dans ses bras l'enfant Nain.

    Shinddha chouina derrière un Théo resté sur la défensive. Le mini pyromage s'avança dans le lit, se prenant de temps à autres les pieds dans sa tenue. Puis il tendit à son tour ses petits bras fins et fragiles en demandant :

    « Moi, ze beux bien benir abec bous ! »

    Les petits défauts d'élocution firent sourire la jeune elfe qui attrapa, d'un bras, le léger demi-démon. Laissant les deux autres compagnons dans le lit, puisqu'ils n'avaient pas envie de participer.

    Elle posa les deux enfants sur des chaises, où ils purent se mettre debout pour observer la préparation des gâteaux de la jeune elfe. Grunlek mit la main à la pâte, tandis que B.O.B resta simple spectateur des fourneaux. Ensemble, ils créèrent des petits sablés aux formes rigolotes, avant des les mettre à cuire au feu.

    En entendant les rires de Grunlek et l'attention de B.O.B, Shinddha avait grandement envie de les rejoindre. Mais entre les rires et la peur, le jeune rôdeur avait du mal à choisir.

    « Théo… Qu'est-ce que l'on fait ? » demanda-t-il à son compagnon.

    « Qu'est-ce qu'il y a ? »

    « La madame ne fait pas peur. J'ai très envie d'aller avec eux. Mais… »

    Ni une, ni deux, Théo eu un visage de grand-frère. L'air adouci, confiant et sûr de lui. Il prit la main de Shinddha et l'emmena avec lui en disant :

    « Alors allons-y. Je resterai avec toi pour te protéger. »

    Rassuré, Shinddha se laissa accompagner par le mini paladin. Ensemble, ils se rendirent auprès de Yume qui venait de terminer la vaisselle. Pour patienter le temps de la cuisson, elle leur proposa de leur lire une histoire qu'elle avait dessinée. L'ensemble des enfants accepta et s'assit sur des coussins au sol, pour écouter la jeune elfe leur raconter les exploits d'aventuriers.

    De leurs aventures en dessins. Mais sous l'effet du sort, les enfants ne comprenaient pas qu'ils avaient vécu tout cela. Ils pensaient qu'elle avait donné leurs noms afin de les amuser. De les distraire. De les faire vivre ses inventions.

    Puis, ils partagèrent un goûter ensemble. Le temps passa vite. Trop vite pour les rejetons et la demoiselle. Entre les lectures et les jeux, l'elfe fut bien déçue de voir la nuit arriver si vite. Déjà les premiers effets du sommeil se faisaient ressentir. Les jeunots se frottaient les yeux. Toute résistance était devenue inutile.

    Voyant cela, Yume attrapa un par un les enfants. Eden l'aida dans sa tâche en prenant sur son dos Grunlek et dans sa mâchoire Shin par les vêtements. La dessinatrice prit délicatement le corps de Théo qu'elle posa en premier sur le lit. Puis le petit Balthazar Octavius Barnabé Lennon, aussi léger qu'une plume. Fragile comme une poupée de porcelaine.

    Autant la demoiselle ne craignait pas de blesser Théo, pour B.O.B, la tâche lui parut immense. Ses membres si fins, d'une blancheur proche de la porcelaine. Avec une infime douceur, elle le posa dans le lit. Eden avait fait de même avec Shinddha et Grunlek. Une fois les enfants installés, Yume releva les draps pour les poser sur leurs frêles épaules. Une pointe de tristesse pouvait se lire dans le regard de la jeune elfe. Elle aurait voulu que ce moment soit gravé dans la mémoire de ces compagnons. Malheureusement, il n'en serait rien. Victimes de ce sort, ils ne se souviendront pas de ce passage de leur vie. La seule témoin serait Eden. La louve, compagnie de voyage de Grunlek.

    La porte de la maisonnée s'ouvrit. Mahyar, maître de ce monde, resta dans l'encadrement de la porte tout en disant :

    "Dame Yume. Il est l'heure."

    "Mais, ils sont encore dans cet état." chuchota l'elfe.

    "Ne vous inquiétez pas. Le contrat est terminé. Vous devez sortir."

    "Laissez-moi juste quelques secondes."

    Mahyar croisa les bras avant de soupirer.

    "Très bien. Je vous laisse 30 secondes. Pas une de plus."

    Yume souriait. Avec une grande tendresse, elle posa sur le front de chacun des bambins un léger baiser. Puis caressa la tête d'Eden qui chouinait.

    "Je te les confie." souffla-t-elle avant de rejoindre Mahyar.

    Ensemble, ils partirent de la maison, laissant les aventuriers envoûtés dans la maisonnée. Eden prit son rôle très au sérieux. Veillant sur eux depuis le lit. Prête à bondir sur les personnes qui viendraient perturber leur sommeil.

    Le jour se levait dans la maisonnée où était endormis les aventuriers rajeunis.

    Les rayons du soleil touchèrent la peau frêle et fragile du petit B.O.B. Le garçonnet se réveillait et frottait ses yeux un peu embrumés. Soudain, il aperçut que sa manche était bien trop ample, plus que d'habitude. Ses mains plus petites. Ses doigts étaient plus ronds, plus dodus, moins attaqués par le temps et la magie. Inquiet, il se mit à toucher son visage et ne sentit pas sa barbe. Sa peau était douce. Curieux, le pyromage se tourna sur la gauche pour apercevoir un Shinddha enfant, endormi à ses côtés. Ne portant plus son masque qui cachait le bas de son visage. Ses vêtements étaient aussi grands que ceux du Lennon. Son corps pivota pour voir ces deux autres collègues à sa droite qui dormaient paisiblement, ayant subi également les effets d'un quelconque sort.

    « Qu'ekt-qui nous zarrives ? » souffla B.O.B avec une voix aiguë et un petit zozotement. Le demi-diable posa ses deux mains devant sa petite bouche tout en se rappelant de ce qu'il s'était passé.

    « Je me souviens qu'on était dans une forêt. » pensait B.O.B. « Il faisait froid. On venait de monter un campement, quand j'ai senti une étrange aura m'entourer. Et après ? »

    Pendant que le demi-diable se posait cette question, Shinddha cherchait de la chaleur. La couverture légèrement surélevée par le jeune pyromage. Le rôdeur endormi s'approcha de la source de chaleur la plus proche : B.O.B. Sans ouvrir ses yeux, le demi-élémentaire l'attrapa dans ses bras plus costauds que ceux du demi-diable et s'en servit comme doudou.

    « HÉ ! ZHIN ! LAZE MOI ! » Répliquait l'éveillé, avant de constater que son allié manieur d'eau ne voulait pas ouvrir les yeux.

    Le mage était plus frêle et fragile. Il n'avait pas la force pour s'extirper de l'emprise de son compagnon. Il tenta de se débattre, en vain. Le demi-élémentaire avait trouvé une source de chaleur et il voulait la conserver.

    Tandis qu'il se débattait, le pyromage sentit la présence de magie sur la plus haute étagère d'une armoire, où les flammes de quatre bougies dansaient sur une couronne.

    Comprenant l'origine de leur possible transformation, le demi-diable se concentra sur les flammes. Désireux de les éteindre. Même jeune, il sentait qu'il avait encore du pouvoir en lui. Peut-être pas énormément, mais sûrement suffisant pour le contrôle des flammes. Il ferma les yeux et tenta de les apaiser. Hélas, tout ce qui sortit de ses petits doigts furent des papillons de feu inoffensifs.

    « Zut ! » lâcha le pyromage conscient qu'il ne pourrait pas agir à sa guise.

    « Mes pouvoirs sont limités. Je ne pourrais pas l'éteindre. Il faudrait que je monte sur cette commode pour l'atteindre et peut-être réussir à maîtriser cette magie. » Pensa-t-il, alors que Shinddha resserrait davantage son étreinte, allant presque jusqu'à étouffer son camarade.

    Il ne pourrait pas aller loin, s'il ne quittait pas dans un premier temps les bras de son ami. Avec un peu d'appréhension et espérant ne pas choquer son ami, il se prépara en disant :

    « Dézolé Zhin. » souffla B.O.B avant de lui lécher le bout des doigts.

    Aussitôt, les yeux de Shinddha s'ouvrirent et il recula, manquant de peu de tomber du lit. Avant d'observer avec un regard noir B.O.B.

    « Buaaah ! Pourquoi t'as fait ça ? »

    « Barce que tu m'ébouver ! » argumenta B.O.B avant d'aller vers le bord du lit pour essayer de descendre.

    « B.O.B, c'est toi ? Pourquoi on est comme ça ? » S'étonna Shinddha en observant à son tour l'état dans lequel il était.

    « Za boit être à cauze de la mavie. »

    « Mavie ? » sourit le demi-élémentaire.

    « Oui…Mavie…MA…VIE… Aarg… Ribole pas ! » S'énerva le pyromage en voyant son camarade rôdeur qui essayait de se retenir de rire, à cause de la manière de parler du petit mage.

    « T'en fais pas. Ça doit être temporaire. Enfin, je l'espère. »

    « Oui. Z'ai bu quelque zhoze de mavique en haut de l'étazére. »

    Au lieu d'être compris, les paroles du jeune garçon firent rire Shinddha davantage. À la fois attendri par ses manières et amusé par ce défaut d'élocution.

    « ZE VAIS ME BÉGROUILLEZ TOUT ZEUL ! » rougit Lennon en tombant du lit, par chance sur un coussin qui était déjà sur le sol. Les cheveux en pagaille, dans des vêtements bien trop grands pour son âge, B.O.B eu beaucoup de mal à retenir sa honte et sa colère d'être dans un tel état. Surtout face au demi-élémentaire qui se moquait juste au-dessus de lui.

    Se relevant, le mini Lennon se dirigea vers la grande étagère, gigantesque pour la taille d'un enfant. Shinddha voulait le suivre et fut surpris d'avoir le vertige en regardant vers le sol. Il avait vaincu cette peur en étant adolescent. Mais aujourd'hui, redevenu enfant, la réalité était devenue immense autour de lui. Il prit peur et refusa de se jeter dans les coussins.

    Sous la surveillance d'Eden, Balthazar entreprit l'idée qu'il avait en tête. Monter sur l'étagère pour aller chercher l'origine de la magie. De récupérer son apparence normale. Puisqu'il ne pouvait pas contrôler les flammes à distance, il espérait pouvoir les éteindre tout court une fois la couronne attrapée. Avec ces longs et amples vêtements, il commença à escalader l'étagère.

    Shinddha l'observait depuis le haut du lit, pendant que Théo s'éveillait doucement. Le rôdeur vit son ami mage prendre appui avec les pieds, sur les poignées du bas de l'étagère. Les menues mains s'accrochèrent au rebord du premier étage. Avec sa faible force physique, le garçonnet se hissa vers la première planche sur laquelle il grimpa.

    « Qu'est-ce qui se passe ? Et pourquoi on est des enfants ? » S'étonna Théo en se réveillant complètement.

    « Euh… Apparemment on nous a lancé un sort. » commença Shin en se tournant vers le paladin. Ce dernier s'examinait sous toutes les coutures. On lui avait retiré sa lourde et imposante armure, qu'il n'aurait pas pu porter dans cet état, et avait conservé ses vêtements qu'il portait habituellement dessous.

    L'inquisiteur se tourna vers sa droite pour voir Grunlek, qui ne possédait plus son bras mécanique et qui était également sous sa forme « enfantine naine ». Son regard se tourna ensuite sur Shinddha. Le rôdeur fixait un point rouge qui gambadait sur le deuxième étage de la commode. Proche du but. Puis Théo entendit un petit grognement venant de derrière lui. Eden s'était positionnée en sorte de pouvoir sauter du lit. Ne voyant pas son ami demi-diable, le paladin demanda :

    « Shin ! Il est où B.O.B ? »

    Le demi-élémentaire leva son index en direction du meuble que Balthazar était en train de grimper.

    Proche de sa destination finale, essayant de ne pas avoir peur du vide, le petit pyromage examina l'ensemble de la structure pour grimper au plus haut sommet et atteindre son but. Il se retourna une dernière fois, prêt à bondir sur le haut de l'étagère, sous les regards inquiets de Shinddha, Théo et Eden.

    « B.O.B ! Descends ! Tu vas te blesser ! » Hurla Shin inquiet.

    « Z'y zuiz breque. Ze bais y arriber. » Répondit B.O.B, têtu et prêt à tenter le tout pour le tout pour arriver vers son but.

    Cependant, ses calculs n'avaient pas prévu que le petit diable aurait glissé sur son long vêtement. Se prenant les pieds, il chuta tête la première depuis le deuxième étage du meuble. Le pyromage n'eut pas le temps de se retourner pour essayer de se raccrocher, qu'il vit le sol être de plus en plus proche de lui.

    Pendant que le demi-diable criait, Shinddha se cachait les yeux derrière ses mains. Vifs et réactifs, Théo et Eden bondirent du lit. Le petit garçon rattrapa son collègue en prenant appui sur le bord du lit. Avant de finir leur course sur le dos d'Eden, qui finit d'amortir leur chute.

    Une fois au sol, Théo sentit dans ses bras, un mini Lennon tremblant de peur. Le mage avait vu les derniers moments de sa vie passer devant lui.

    Le bruit réveilla Grunlek, qui se rua vers le bord du lit avec Shinddha. Pour apercevoir enfant Théo gardant dans ses bras un mini B.O.B terrifié.

    « MAIS QU'EST-CE QUI T'A PRIS BON SANG ?! TU AURAIS PU TE BLESSER ! TU POUVAIS PAS ATTENDRE QU'ON SE RÉVEILLE POUR T'AIDER ! » Hurla Théo.

    Les cris du paladin eurent comme effet l'apparition de larmes sur le coin des yeux de B.O.B. Terrifié et honteux, les sentiments se mélangeaient. Complètement perdu, le mini diable se mit à brailler de plus belle en entendant un tel discours. Comme s'il était réellement redevenu un enfant qui pleure de peur.

    B.O.B se mettant à Chouiner
    (B.O.B pleurant après s'être fait disputer par Théo.)


    « BÉZOLÉ ! BARBON ! ZE NE VOULAIS PAS… » Hoqueta le mini mage.

    Interloqué par cette attitude, Théo fut pris de court. Sans trop comprendre pourquoi, il attrapa son camarade dans ses bras, caressa son dos et lui chuchota :

    « Désolé d'avoir crié. Là, tout va bien. C'est fini. »

    Théo réconfortant B.O.B
    ("Désolé d'avoir crié. Là, tout va bien. C'est fini." Théo rajeunit rassurant B.O.B rajeunit.)

    Le jeune garçonnet aux longs cheveux ondulés calma peu à peu ses pleurs. Restant au chaud dans les bras de Théo qui continuait à le bercer. Afin d'atténuer la peur et les cris.

    Pendant ce temps, Grunlek et Shinddha en haut du lit observaient la scène. Doucement l'enfant Nain siffla Eden afin que cette dernière l'aide à descendre. La louve s'approcha de son maître. Elle se positionna en sorte que ce dernier grimpe sur son dos. Une fois son maître monté, elle se coucha afin de permettre au Nain de descendre délicatement sur les coussins au sol.

    Grunlek leva les yeux vers Shinddha toujours aussi effrayé par son vertige.

    « Tu peux y arriver Shin ! Eden va t'aider. »

    « CA VA PAS ! JE VAIS ME BLESSER ! » Hurla le demi-élémentaire.

    « Mais non. Il y a des coussins en bas. Tu ne te feras pas mal. Regarde, j'y suis arrivé. »

    « Et si le coussin glissait et que je percutais le sol ? Et si je tombais mal ? Et si le coussin n'était pas assez rembourré ? »

    Shin continuait d'argumenter mille et une raisons de ne pas descendre de son lit. Durant son discours, Eden fit le tour. Elle grimpa discrètement sur le lit. Elle se posta juste derrière le jeune rôdeur qui expliquait son point de vue. Et avec une infime douceur, Eden poussa le dos du demi-élémentaire. Ce qui le fit tomber du lit pour atterrir, par surprise, sur le sol moelleux couvert de coussins.

    Le mini rôdeur se releva, tremblant légèrement de cette surprise et de la chute. Il se retourna vers Grunlek en pointant du doigt Eden fière sur le lit.

    « J'SUIS SÛR QU'ELLE L'A FAIT EXPRÈS ! »

    Eden poussant Shin

    (Chibi Shin se faisant pousser par Eden. Tombant aux côtés de Grunlek.)


    Le petit ingénieur pouffa de rire face à la réplique de son camarade. Il était vrai que ces deux-là avaient beaucoup de points de discorde. Et souvent quand Eden souhaitait le sauver, elle le faisait à sa manière. Autrement dit, en le mordant, ou en le poussant.

    « Bon, maintenant que l'on est en bas, on va pouvoir rejoindre Théo et B.O.B. »

    Shin se releva en grommelant et avec son ami nain, ils s'approchèrent de leurs deux autres compagnons.

    B.O.B s'était calmé. Quelques hoquets se faisaient encore entendre. Mais le plus gros des pleurs était passé. Théo le sentit et le prit par les épaules pour le regarder droit dans les yeux et lui demander :

    « Ça va mieux ? »

    Le petit pyromage sécha ses dernières larmes avec sa manche bien trop grande pour lui. Avant de répondre en reniflant.

    « Oui… »

    BOB séchant ses larmes
    (B.O.B séchant ses larmes. Théo l'observant.)


    Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Le rouge remontait de plus belle sur les joues de ce dernier, avant de s'exclamer en bafouillant :

    « AHH ! Z'ai bleuré ! Ouvie tout ça Théo ! »

    Hélas, il était trop tard pour faire marche arrière. Théo se souviendrait toute sa vie de ce moment de pleurs du petit Lennon, même si cela était provoqué par la magie. Un sourire malsain apparut sur son visage enfantin, tandis que B.O.B se cachait sous ses manches.

    « T'inquiètes pas B.O.B ! » commença Grunlek en lui posant une main sur sa frêle épaule. « Shinddha a eu le même souci. Je crois que c'est à cause de ce maudit sort que l'on se comporte comme ça. »

    Légèrement rassuré par les propos du nain et par l'attitude de Shin, le demi-diable vit sa peau revenir à sa teinte naturelle. Blanche comme la neige. Son esprit et ses connaissances reprenaient le dessus et le jeune garçon tendit son doigt vers le haut de l'étagère.

    « Ze zens une grozze mavie là-haut ! Ze crois que z'est za l'orivine. »

    Grunlek, Théo et Shin ne purent retenir un léger sourire, voire quelques rires en entendant de nouveau s'exprimer le mage. Mais cette fois, la leçon du petit garçon le fit garder son calme. Rapidement, l'enfant nain siffla Eden pour qu'elle vienne à leurs côtés.

    « Eden servira de tremplin. Théo va me maintenir debout pendant que je porterai Shinddha. B.O.B, comme tu es le plus léger, tu grimperas sur les épaules de Shin. Ainsi tu pourras attraper la couronne. »

    Tous acceptèrent l'idée et la mirent en application. Les quatre grimpèrent sur le dos d'Eden, qui sourit face à un Shin au regard noir. Puis Grunlek se mit debout sur le dos d'Eden, maintenu par Théo. Bien qu'ayant le vertige, Shinddha grimpa à son tour sur les épaules du mini paladin pour ensuite tenir sur celles du nain. Enfin, avec légèreté, le magicien grimpa sur les épaules de chacun de ses compagnons. Tout en relevant son immense toge. Du moins, du mieux qu'il le pouvait. Car une fois sur les épaules de Shinddha, Balthazar dut lâcher les bords de sa toge, qui eu comme effet de masquer la vision du demi-élémentaire. Cela ne le gênait pas, bien au contraire. Ne voyant pas le sol, Shinddha eut moins de stress. B.O.B était arrivé au bord du dernier étage de la commode. Avec ses fins doigts, il essaya d'attraper la dite couronne. Hélas pour lui, sous sa toge s'était réfugié une petite araignée. La demoiselle fit sa danse de la victoire, devant notre héros aquatique qui prit peur. Il essaya de reprendre le dessus sur la terreur et de ne pas perdre l'équilibre. Trop tard hélas. B.O.B s'était raccroché comme il le pouvait à la dernière planche. Mais ses doigts si fins n'ont rien pu attraper. Le mage se sentit être propulsé en arrière, tombant vers le sol, accompagné par Shinddha quelques secondes plus tard. Grunlek et Théo essayaient de tendre leurs bras pour les rattraper. Malheureusement leurs allonges étaient trop courtes. Ils assistèrent à la chute sans fin de leur deux compagnons, vers un sol dur. Un espace où il n'y avait pas de coussin pour amortir leur choc.

    Quand soudain, une étrange brise arriva à souffler la flamme sur la bougie de B.O.B Lennon. La lumière éteinte eut comme effet d'entourer le mini mage d'une aura de flammes. Et contre toute attente ,de lui rendre sa forme adulte, tandis qu'il atterrissait sur le sol. Shinddha tomba sur lui, les yeux écarquillés.

    « B.O.B t'as réussi ! » sourit Shinddha en étant sur le torse du Lennon.

    « Muahahah ! Et comment ! » riait le mage avec une voix forte et hautaine. Avant de reprendre d'une toute petite voix : « Même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé. »

    « Tu as touché la couronne en haut ? » demanda Grunlek en restant sur le dos d'Eden.

    « Justement non. » répondit le mage en regardant l'objet cité et d'apercevoir que la flamme de sa bougie était éteinte. « Par contre, j'ai l'impression que quand les flammes ne sont plus, alors on retrouve notre apparence. »

    « Eh bien, qu'est-ce que tu attends ? » rageait Théo en descendant du dos de la louve.

    « Vous êtes trop choupi. Et j'aimerais bien vous garder comme ça pendant un long moment. » souriait B.O.B en gardant dans ses bras un Shinddha qui n'avait guère envie de rester accolé à son camarade.

    Face à cette réponse, le mini paladin avança doucement vers son ami demi-démon. Et sans aucune sommation, il flanqua un coup de pied dans le genou du pyromage. Ce dernier poussa un gémissement de douleur, lâchant le semi-élémentaire et mit ses mains sur l'endroit blessé.

    « Tu veux que je continue ? Ou tu éteins ces maudites bougies ? »

    « C'est bon, ça va ! Si on ne peut plus rigoler… » bougonnait le pyromage. Il tendit sa main sans se lever et de par sa magie et sa pensée, il les éteignit toutes d'un coup.

    Chacun des membres de cette compagnie retrouva son apparence d'origine.

    « Bon. Nous avons perdu assez de temps comme ça. On doit trouver maintenant la sortie de la forêt. » souffla Théo en récupérant ses affaires.

    Une fois qu'ils furent prêts, tous sortirent sans exception de la petite maisonnée. Et ils furent surpris d'être à la bordure de celle-ci.

    « Quelqu'un se rappelle comment on est arrivé jusqu'ici ? » demanda Théo en regardant ses compagnons. À première vue, aucun d'entre eux n'avait d'explication logique à tout cela.

    « AH ! J'ai oublié la couronne. J'ai envie de l'examiner. » se souvenait B.O.B en se retournant vers la dite maison. « Mais qu'est-ce-que ? »

    « Quoi encore ? » râla Théo qui n'avait pas envie de perdre plus de temps dans la forêt.

    « La maison… Elle a disparu ! »

    Tous se retournèrent et purent constater l'étrangeté. Il n'y avait plus qu'un sentier à travers la forêt, au lieu de l'abri où ils avaient séjourné. Tous se regardèrent. Aucun ne voulait essayer de comprendre ce qu'il leur était arrivé et bien vite ils partirent de la forêt.

    Du haut d'un arbre, deux silhouettes les observaient de loin. Yume soupira, à la fois ravie d'avoir pu partager un moment avec eux, et triste que ces derniers ne se souviendraient pas de ses événements.

    « Ne t'inquiètes pas Yume. La prochaine fois, je pourrais à nouveau t'aider. » Souriait l'homme au bouc qui se tenait derrière elle.

    « Vous êtes vraiment méchant, maître Mahyar. Mettre une araignée dans la toge de B.O.B pour les faire tomber. Ils auraient pu se blesser ! »

    « Mais non, bien sûr que non. Nous étions là tous les deux pour veiller à ce que rien ne leur arrive. Et puis, j'ai fait en sorte que cette bougie s'éteigne afin de ne pas avoir de blessé. »

    « Mouais. Je vais essayer de vous croire. » Souffla Yume en reprenant ses affaires sur son dos.

    « Bonne route demoiselle Yume. J'espère que les dés seront toujours avec vous. »

    Sur ces mots, le maître des dés fit une révérence et dans un nuage de fumée, disparut aussi vite qu'il était apparu.

    La jeune elfe haussa légèrement les épaules, reprit en main ses fusains et ses papiers, et se remit en route pour les illustrations de ces chers aventuriers.

     

    FIN.

    Merci d'avoir lu ce calendrier de l'avent jusqu'au bout. J'espère que l'ensemble de ces histoires vous ont plus.

    A bientôt pour l'histoire de Grunlek (en cours de construction.)

    Et Joyeuses fêtes de fin d'années 2015.
    On se retrouve demain pour la dernière surprise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :