• Histoire I

    Une nouvelle page se tourne dans le livre que vous lisez. Maintenant, vous voyez une jeune chanteuse sur le bord d'une scène. Un public l'acclame, lui demandant d'arriver au près d'eux et de leur entonner plusieurs chansons.

    Nous sommes en Décembre, quelques jours avant Noël. Installée sur une table, une dame d'un âge certain observe la grande scène en tenant fortement une enveloppe qu'elle a reçue. Un message bien particulier lui demandant de venir voir ce spectacle.

    Les lumières s'éteignent. Les musiciens se mettent en piste. L'artiste arrive. Un tonnerre d'applaudissement commence et la jeune demoiselle, aux cheveux couleur feu, les yeux en flammes, la voix forte de sa confiance s'exclame dans la salle et met l'ambiance. Elle chante beaucoup de chanson rock, un peu de Jazz et fait lever ce public qui la suit dans son spectacle en entonnant les mêmes paroles qu'elle. Alors que la soirée s'est bien entamée. La demoiselle s'approche d'un piano, pose son micro sur un pied et commence par dire :

    "Je vais vous entonnée une chanson que j'ai apprise par une personne qui m'était très chère et dont nous avons été éloigné. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi et qu'un jour, cette personne et moi, pourrons nous revoir."

    Quelques notes de piano s'entamèrent, en même temps que la voix douce de la jeune femme.

     

    Il était une fois, une rengaine qui se chante tout bas,

    De cette mère qui te berce dans ces bras.

    Dans cette nuit noire, tu n'es qu'un être, petit et fragile,

    Qui possède déjà, une imagination fertile.

    Même dans ce froid, dans ces bras, tu t'endors tranquille,

    Toi qui t'éloigne, de ce monde qui t'es hostile.

    "Endors toi." te chuchote, ta mère d'une douce voix.

    "T'inquiète pas, car je serais là pour toi."

    Doucement, elle te sourit d'un air maladroit,

    elle sait déjà, qu'elle serait ta voie.

    Un flocon de neige tombe sur ton front, et t'apaise comme cette illusion.

    Je t'abonne aujourd'hui, mais ce n'est pas pour toujours,

    Juste un instant, une brise, un détour.

    Ta mère part, mais elle te laisse beaucoup d'amour,

    fait le grandir, jusqu'à notre grand retour.

    Ta force sera ton monde fantastique,

    Ton éloquence sera donc historique.

    Tu devra, souvent subir les critiques,

    dans ce monde qui est chimérique.

    Il était une fois, une rengaine qui se chante tout bas,

    Pour cette mère qui est parti loin de moi.

    Ces paroles, tu les chuchotais aussi pour toi,

    Pour ne pas oublier, qu'un jour on se retrouvera.

     

    Un tonnerre d'applaudissement fusent dans tout les coins. Le public étant habitué à des chansons plus rythmés ne sont pas outragé de voir une toute nouvelle chanson hors de son contexte habituelle. La demoiselle salue une nouvelle fois le public en essayant de trouver dans le public, sa fameuse personne. Sa mère qui l'a abandonné, ou plutôt qu'elle a donné à son père après avoir perdu un divorce. Elle s'est éloignée de tout pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir sa fille de ses faits du passé : vol et prise d'otage sous la menace de l'oncle de la demoiselle. C'est une tradition familiale chez eux. Et Sonia, mère de cette nouvelle étoile montante, ne voulait surtout pas que sa fille fasse de même. Elle a demandé à son mari de la garder au chaud avec lui, de lui offrir tout le nécessaire pour qu'elle vive sa vie de petite fille et de jeune femme, pendant que Sonia règle ses problèmes familiaux.

    Avant de quitter complètement la salle, Sonia a fait déposer un bouquet de marguerite pour la jeune artiste en disant : "Bravo à toi mon cœur. Je t'aime et on se retrouvera un jour mon ange. Jusque là, tient encore un peu. Maman."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :