• Histoire W

    Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un élan, ou plutôt d'un Wapiti qui viendra à un jeune garçon.

    John a 15 ans quand il part dans la forêt pour observer les animaux. Il aime la nature et les végétaux et il souhaite à l'avenir travailler plus tard dans ses domaines. Mais en ce soir d'hiver, la curiosité du jeune homme, lui provoque une bien vilaine aventure.

    Alors qu'il suivait les traces d'une sorte d'élan, le jeune homme a entendu un coup de feu.

    Il a entendu un récit de son père, il a peur. Car le père de John avait faillit perdu la vie à cause d'une tradition stupide pour impressionner une jeune fille et l'épouser. Ramener le plus beau trophée de chasse. Son père s'est battu contre un certain Rick et est tombé dans un fossé quand ce dernier a voulu éliminer son rival par un tir de fusil. Par la suite, son père s'est réveillé un beau matin chez la demoiselle qu'il devait impressionné. En revanche, personne n'a entendu parler de Rick depuis ce fameux accident. Le père de Famille ne se souvient même plus de la manière dont il est revenu vers les siens. Mais la jeune fille a accepté sa main, après que le père est fait des recherches pour trouver son rival...En vain.

    Aujourd'hui, c'est lui, John qui est dans le fossé au beau milieu de la nuit. Il n'a aucun moyen de contacter de l'aide, ni de pouvoir sortir du fossé et pour cause, John vient de se tordre la cheville.

    Le bruit du vent commence à le terrifier. La nuit lui fait imaginé que des lutins l'entourent et s'apprêtent à le dévorer. La neige s'en mêle à son tour en tombant du ciel. John frissonne aussi bien par le froid que par la frayeur à cause de cette situation.

    Quand tout d'un coup, il voit une grande ombre au dessus de lui. Un animal immense dont il n'arrive pas à déterminer l'espèce. Craignant qu'il s'agisse d'un ours ou d'un loup, John se recroqueville sur lui même en pensant fortement à ses proches, en pensant vivre ses derniers instants de sa vie.

    L'animal saute de l'endroit où il est perché pour atterrir aux côtés du jeune homme. Soudain, avec une voix douce et apaisante l'animal lui dit : "Que fais-tu ici mon garçon ? Ces bois sont dangereux les nuits d'hivers, aussi bien pour les humains que pour les animaux."

    John n'en croit pas ses oreilles. Face à lui, un Wapiti, cet animal ressemblant à un cerf vient de lui parler. Il se demande s'il ne s'est pas fait mal au crâne, ou s'il est devenu fou à cause du froid et de la nuit, que son imagination créé tout cela.

    L'animal sent les interrogations du jeune homme et lui répond :

    "Je sais que cela doit te paraître étrange, voir complètement fou. Mais autrefois, il y a plus d'une dizaine d'année, j'étais un humain moi aussi. Malheureusement, j'ai été maudit de ma lâcheté et de ma fourberie. Depuis, j'ai cette apparence d'animal, qui peut être une proie facile pour les chasseurs. Beaucoup m'ont chassé depuis que j'ai cette apparence. Maintenant, pour racheter mes fautes, je viens en aide aux animaux et aux personnes se perdant dans la forêt. Comme toi."

    John calme ses peurs et finalement il accepte l'aide de l'animal.

    "Monte sur mon dos, je vais te porter vers les tiens. Accroche toi à mon cou."

    John lui obéit. Malgré la douleur, il grimpe sur le dos de l'animal et s'accroche à son cou. Puis l'animal bondit depuis le fossé pour revenir aux hauteurs. Il se met à bondir pour traverser la forêt.

    Le temps du trajet, John n'hésite pas à lui demander de lui raconter son histoire. Car après tout, il est très rare de nos jours d'entendre parler de magie et de malédiction.

    "J'ai été un humain, une jeune garçon qui a voulu impressionner sa bien aimé. Hélas, j'ai eu peur de mon rival. Ce dernier était très fort, courageux, beau et chanceux. Je savais que ma bien aimée aimé mon rival. Alors, j'ai tenté de tuer mon rival pour ensuite dire qu'il s'agissait d'un accident. Hélas, en ayant essayé cette idée, j'ai été maudit par les esprits de la forêt qui était dans le camps de mon rival. Il m'ont maudit en me transformant en wapiti. Par ailleurs, la seule manière de briser ma malédiction et d'aider les descendant de mon rival. Hélas, je ne sais pas si ce dernier s'en est sorti et a eu des descendants. Je me suis dit alors que je devrais vivre à jamais dans cette forêt, sous cette forme."

    John s'endort tout doucement en écoutant son histoire. Un peu aussi à cause de la douleur de sa cheville.

    Il se réveille quelques minutes plus tard pour voir qu'il est à l'orée de la ville. Là, des villageois arrivent en masse pour aller aider le jeune garçon toujours sur le dos de l'animal. Ce dernier reconnu brusquement le père de John. Celui qui a été son rival autrefois. Alors que l'enfant est récupéré par ces adultes, l'animal change de forme et revient à sa forme originel. Celle d'un humain, celle du rival du père de John. Ce dernier et sa femme, la mère de John s'approche de Rick pour ensuite l'accueillir à nouveau dans le monde des humains.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :