• La Patinoire

    La Patinoire

    Il était une fois, une famille qui vivait dans un petit village entre forêt et rivière. La famille était composée de Yuki Kory, le père, sérieux, protecteur et travailleur. Lucia, la mère, volontaire, sociable et forte. Ensemble, ils eurent cinq enfants : Akito, l'aîné, travailleur. Kairi, la seconde, attentionnée envers les plus jeunes. Shinddha, le troisième, rêveur sur sa branche d'arbre ou sur le toit de la maison. Flore-Hélène, petite fillette mignonne comme un coeur. Et le benjamin, Nans, sociable, aimant jouer avec les autres enfants.

    L'histoire se passait en hiver, quelques jours avant Noël. Comme à leur habitude, la famille se promenait dans la forêt avec d'autres familles, pour se rendre vers l'immense rivière non loin du village, pour voir l'étendue gelée se transformer en patinoire durant cette saison. Tous ont chaussé leurs patins, pour aller sur la glace. La première qui s'était élancée était Lucia, téméraire et volontaire, elle était la plus motivée à glisser sur la glace pour aller jouer avec les autres. S'ensuivait Akito, prudent mais avançant sur la glace pour s'élancer dans la mêlée. Kairi prit les deux plus jeunes auprès d'elle, leur apprenant la manière de marcher sur l'étendue d'eau.

    Seuls Shinddha et Yuki refusaient de mettre un pied sur la glace. Tous deux pour des raisons différentes. Pour le père, la raison était évidente. Un jour, en hiver, il avait parcouru une rivière gelée pour aller sauver un enfant. Il avait réussi, au prix de s'effondrer dans le liquide gelé. Heureusement pour lui, Lucia avait plongé pour le sauver. Il en avait gardé un souvenir mitigé, à la fois beau, car ce sauvetage les avait rapproché elle et lui. Et terrible, dû aux frissons et à la peur de mourir.

    Quant à Shinddha, la raison était différente. Un soir d'été, alors qu'il se promenait rêveur près de la rivière, soudain, le jeune homme avait croisé le regard d'une énorme tête, d'une créature dont il ne connaissait pas l'existence. Composée d'eau, aux paroles incompréhensibles. Le petit garçon avait filé à pleine vitesse et refusait de retourner dans cette eau, tant que la créature y était.

    Tous deux forts de leur conviction refusaient d'aller patiner, à la grande tristesse d'Akito, Kairi, Flore-Hélène et Nans. Seule Lucia avait peut-être trouver une idée pour les forcer à venir.

    "Si vous ne venez pas jouer avec nous, vous n'aurez pas de tarte aux pommes."

    La menace aurait fonctionné, si le danger n'était pas mortel. Même s'ils en avaient l'eau à la bouche par la dite tarte aux pommes de Lucia, aucun ne cédait.

    Soudain, une autre idée germa dans l'esprit de la jeune femme.

    "Si dans 30 secondes vous ne venez pas, je vous jetterai dans le puits."

    La menace fonctionna à merveille. Les deux hommes savaient que la menace était réelle et avait plus de chance d'être exécutée que leur crainte sur la glace. Ayant déjà vécu la sanction proposée par la dame.

    Sans plus de questions, Yuki et Shinddha s'élancèrent sur la glace au plus grand bonhneur du reste de la famille.

    Fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :