• Histoire T

    Ouvrons notre fameux livre à un autre chapitre. Etrangement, la première page de ce chapitre est vierge. Aussi blanche que la neige. Mais si vous mettez notre cristal offert dès le début. Ce cristal de glace, vous observerait qu'en réalité un mot est marqué : "Taskete" qui signifie "à l'aide" en japonais.

    Vous vous trouvez sur un chapitre spécial. Ce chapitre, quelqu'un l'a lu avant vous. Il n'a rien lu au départ. Se demandant se qu'il pouvait faire de ce livre, Fréderic entend une voix étrange sortant du livre : "Taskete. Taskete." Fréderic se tourne dans tous les sens pour essayer de trouver l'origine de cet appel. Mais, personne n'est présent. La voix de cette femme continue de pleurer : "Taskete ! Taskete !!"

    Brusquement Fréderic se tourne vers le livre et voit se dessiner un décor digne d'un héroïc fantasy. Intrigué, il approche son visage pour voir mieux et peut lire : "Bienvenu dans notre monde."

    Sans comprendre se qu'il se passe, le livre s'ilummine, les pages tournent à une vitesse étonnante et finalement s'arrête sur le visage d'une princesse japonnaise. Une main de squelette attrape le col de Fréderic pour l'attirer dans le livre et l'emmener loin de la réalité.

    Il est entrainé dans un tourbillon de lumière avec toujours cette main qui l'entraine dans les profondeur du livre... Il se passe quelques minutes avant de voir que le paysage dessiné dans le livre se trouve devant ses yeux. Bien réel. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un rêve. Il peut toucher les arbres. Il peut sentir les odeurs. Il entend les oiseaux chantés. Il voit ainsi des paysans à terre, visiblement tous blessés. Leur village est dévasté. Et tous pleurent en entendant les cloches de leur église annonçant un bien triste message.

    "Que se passe-t-il ici ?"

    Un homme d'un certain âge regarde Fréderic avant de lui annoncer :

    "Notre princesse vient d'être donné en sacrifice au monstre Tentaculaire. Il habite en haut de la coline. Il a dévasté notre village. Il avait prvéu de se nourrire de chacun d'entre nous. De prendre nos vies, nos femmes et nos enfants. Mais la princesse Sora a demandé à être offerte en sacrifice pour tous le monde."

    Fréderic voit alors les hommes se réunir auprès de lui, avec visiblement des armes et des armures.

    "Il y a aussi une prophétie qui annonce qu'un visiteur venu de l'extérieur viendra sauver notre monde. Nous pensons, qu'il s'agit de vous."

    Fréderic plus que surprit recule en voyant les armes qui lui sont donnés.

    "Mais, je ne suis pas un guerrier et encore moins un Héros. Je ne sais pas comment je suis entré ici. Je voudrais repartir chez moi."

    "Notre princesse pourra surement vous ramener chez vous à l'aide de nos cristaux magique. Elle a ce pouvoir là. Il faut que vous puissiez la sauver."

    Fréderic se sentait perdu. Il ne savait pas pourquoi s'était lui qui a été envoyé dans ce livre et surtout dans cet univers. Mais surtout, les personnes le regarder avec un air insistant, comme pour lui supplier d'aller la sauver, comme s'il était le sauveur qu'il allait réussir à vaincre ce fameux monstre.

    Devant ses regards, Fred du accepter d'être leur héros pendant un temps donné. Le forgeron l'équipa alors de tout le matériel nécessaire. Une grande épée de fer, un casque, une armure ainsi que des protections par la suite, il fut envoyé vers le chemin le menant vers une grande colline où se trouve en haut une tour en ruine.

    Doucement et prudement, Fréderic arrive devant la grande tour tout en regardant autour de lui pour s'assurer qu'il y ait rien de particulier et entend à la fois un grognement sourd et grave. Comme celui d'un ventre gigantesque. Un grognement affreux et horrible qui fait frissonner ce dernier.

    Puis, un hurlement de femme disant : " Taskete!!!"

    Etonné, il rentre rapidement dans la tour délabrée et se trouve face à un étrange spectacle. Une sorte de pieuvre géante de glace tient dans une de ses tentacules une jeune demoiselle avec des longs cheveux noir, une longue robe blanche. La demoiselle est en proie à la peur et surtout à la fatigue d'être enfermée ici avec le monstre. Ce dernier poséde une grande gueule avec une centaine de dents à l'intérieur prête à broyer la jeune demoiselle pour se l'avaler en entière et surtout se rassasier. Car le monstre tentaculaire souhaite surtout manger une jeune femme. Fréderic court dans la direction du monstre en brandissant l'épée pour l'attaquer. Le monstre le jeta plus loin avec une de ses tentacules. Il était plus fort que Fréderic, qui se rétalle complètement sur l'un des murs. Soudain, la créature se met à rire étrangement.

    "Hahaha... Pauvre fou. Vous ne pouvez pas me battre. Je suis plus puissant que vous. Vous ne faites pas partie de ce monde. Retournez d'où vous venez. Laissez moi manger cette délicieuse femme."

    Fréderic souffle et essaye de reprendre son souffle tout en regardant la créature et la princesse. Le jeune homme se relève et se redresse vers la créature.

    "Désolé. Je ne peux pas la laisser ici. Je dois la sauver."

    "Pour quelle raison, avortons ? Tu dois retourner chez toi pour fêter Noël et l'arrivée de l'année nouvelle. Alors laisse les gens de cette civilisation et retourne chez toi."

    "Je ne peux pas. J'ai promis d'aller la rechercher. Je dois l'aider. Pour leur donner un peu d'espoir. Noël est aussi un moment de partage et d'aide aux autres. Je vais les aider et leur sauver la princesse. Pour répondre aux souhaits de Noël." souffle Fréderic devant le monstre.

    "Même si tu sais que tu n'as aucune chance de me vaincre ?"

    "Oui. Je souhaite l'aider."

    Alors que le monstre et Fréderic se fusillent du regard pendant plusieurs minutes, avec la demoiselle qui était toujours dans une des tentacules. Puis soudain, la créature tentaculaires se mit à rire.

    "Mouahahah. Je suis d'accord pour laisser la princesse tranquille. Par contre, je souhaite avoir quelque chose en échange." demande le monstre tentaculaire.

    Fréderic ravale sa salive bruyamment.

    "Je souhaite avoir une âme soeur. Un autre monstre tentaculaire que je puisse fonder une famille dans un coin paisible, où je pourrais manger des vaches ou d'autre petites créatures que les villageois éléveront."

    Fréderic hocha la tête positivement. Et lui fait signe qu'il allait se diriger vers la sortie.

    "Cependant, j'aurais besoin de la princesse. Les villageois ont besoin d'avoir confiance. J'accepte d'être votre otage pendant le temps que la princesse puisse donner ses ordres."

    "Vous ne les connaissait pas, mais pourtant pour être prêt à prendre le risque que la demoiselle ne reviennent pas. Pourquoi ?" demande le monstre.

    "Je l'ai déjà dit. C'est Noël et je veux les aider. C'est l'esprit de Noël."

    La princesse fut délivré et pendant plusieurs jours, Fréderic resta tout ce temps avec la créature. Ensemble ils parlèrent de tout et de rien. Du monde dans lequel chacun vit et leur espérance dans l'avenir. Puis, revient la princesse et un magicien.

    Cette dernière semblait être triste et en colère. Elle s'approche de la créature tentaculaire.

    "Je suis désolée. Nous avons demandé aux anciens, mais toutes les autres créatures tentaculaires sont mortes par les chevaliers des autres royaumes."

    La créature se met à hurler de rage et de colère. Tandis que Fréderic lance un regard vers le magicien.

    "Je peux vous proposer quelque chose. Nous pouvons transformer une personne en créature tentaculaire afin que vous puissiez fonder une famille. Mais l'inconvénient et qu'aucun villageois ne veut se transformer. C'est pourquoi, je voudrais vous demander monsieur Fréderic de vous transformer en cette créature."

    Le jeune homme se trouva fort dépourvu. En effet, en plus d'avoir été demandé pour sauver la princesse, d'avoir été emporté par le livre, puis d'attendre la princesse et les villageois pour réussir d'avoir une nouvelle créature pour leur faire fonder une famille. Et maintenant, qu'ils avaient tué l'ensemble de ces créatures tentaculaires, ils lui demandaient un effort supplémentaire : Celui de se transformer en un de ces monstres et de ne plus retourner dans son monde.

    Après tout, c'était Noël. Il ne pouvait pas refuser cela à la créature. Il accepta, malgré l'étonnement de la princesse et de la créature.

    Puis...Brusquement, il voit un voile noir devant ses yeux ainsi qu'un petit tintillement de clochette.

    "Vous êtes un homme bon, vous avez réussi votre quête. Vous pouvez repartir chez vous, vous aurez une grande surprise lors de votre retour."

    Puis, il se réveille dans la bibliothéque où il avait été sois disant emporté par le livre. Là, il tourne les yeux dans tous les sens pour ensuite trouver dans sa main, fortement serré un collier avec un étranger diamants multicolore. Puis une étiquette lui donnant un conseil :

    "Mettez ce bijou dans une sacoche et gardez le toujours prés de vous. Il vous portera chance, santé, bohneur et fortune. Prenez bien soin de vous."

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :