• Les sculpture de Glaces

    Shinddha dans son écharpe. 

    Les sculptures de glace.

    C’était en hiver, en pleine forêt, où toute végétation est endormie sous un lourd et épais manteau de neige blanche. En allant plus en profondeur de cette forêt, une rivière coulait habituellement. Mais en cette saison, l’eau s’est gelée et il ne reste qu’une surface plane, dure et froide, sur laquelle s’exposait Shinddha Kory, demi-élémentaire d’eau et de glace.

    Il appréciait grandement cette saison, contrairement à son ami demi-diable. Le froid, l’humidité et la neige lui permettait d’avoir en sa possession plus de texture, plus de matière à travailler. Il aimait ce genre de paysage où tout est endormi sous la terre. Comme si personne n’attendait sa venue et qu’il pourrait traverser le monde entier dans cet univers enneigé sans être gêné par les personnes, la végétation et les animaux. La plupart des personnes craignent le froid et l’hiver, tout comme B.O.B qui grelotte chaque nuit dans ses couvertures pendant leur campement, se rapprochant au maximum du feu, quitte à s’en brûler les extrémités.

    Mais revenons à notre histoire. Shinddha s’était installé sur la rivière gelée. Autrefois, enfant, il en aurait eu peur. Avec son pouvoir en main, cela ne lui faisait plus rien. Certes, la glace pouvait céder sous son poids, il n’était pas non plus insensible au froid. Pourtant, aucune inquiétude ne plane sur son visage. Le rôdeur est serein. Il parcourt l’étendue glacée, pour aller jusqu’à une petite chute d’eau qui a également gelé. Avec son pouvoir de demi-élémentaire, Shinddha extrait un petit morceau de cette glace, s’installe sur la terre ferme entre les coussins froids et moelleux de neige, pour fabriquer des figurines de glace.

    Il avait un certain talent dans la confection de sculptures de glace. Habituellement, il créait lui-même la glace qu’il allait sculpter, mais pour cette fois, il préférait user d’un produit naturel qu’il améliorait par la suite avec ses pouvoirs.

    Le rôdeur commença son art par Théo. Le paladin un peu bougon, sévère, mais juste. Il n’était pas comme les autres hommes des églises qu’il a connu. Plus direct, voire trop d’ailleurs, il a su mettre de côté les apprentissages que l’église de la lumière lui a enseignés, pour ouvrir son esprit aux autres. Ainsi, un Nain, un demi-élémentaire et surtout un demi-diable, considéré comme la némésis de l’église de la lumière, composaient le groupe. Même si le paladin avait fait la promesse de tuer le pyromage si son pouvoir ne pouvait plus être contenu, Théo et B.O.B restaient très bons amis. Se cherchant quelques querelles.

    Tout en repensant à son groupe, Shin forma avec une dague de glace une sculpture de Théo, chargeant avec son bouclier. Il y ajouta avec sa magie élémentaire des petits cristaux ressemblant aux joyaux incrustés dans son armure. Il sculpta le maximum de détails, jusqu’à son regard, son expression faciale lorsqu’il attaque.

    Une fois le travail terminé sur la sculpture de Théo, Shin invoqua à nouveau son pouvoir élémentaire pour figer complètement la sculpture et la rendre plus résistante contre la chaleur, afin qu’elle ne fonde pas d’ici trois jours.

    La deuxième sculpture était pour Grunlek et Eden, une petite sculpture d’eux deux : le nain faisant des papouilles à la louve, qui ferme les yeux doucement, comme si elle attendait cela avec impatience.

    Shin était ravi de voir un être comme lui auprès d’eux. Entre la cuisine délicieuse qu’il prépare, la sagesse qu’il apporte au groupe et les parties de franches rigolades. Grunlek était un compagnon très agréable, inventif et surtout pilier dans ce groupe, car ses conseils portent toujours des fruits.

    Tout comme la figurine de Théo, Shin répéta le même enchantement pour la statuette de Grunlek et Eden. Même si le rôdeur, continue de détester cette louve qui l’a très mal accueilli.

    Enfin, il utilisa un plus gros bloc de glace pour former la statue de B.O.B.

    Non pas pour sa mégalomanie, ou sa suffisance, ni pour combler son envie d’être vu par tous ! Non, juste parce que le semi-démon, ayant une présence beaucoup plus chaude que ses autres compagnons et maîtrisant le feu, rendant son corps plus ardent, le rôdeur savait que la statuette ne ferait pas long feu, excusez l’expression, avant de fondre comme neige au soleil.

    Avec autant de patience que pour les autres statuettes, Shinddha sculpta l’ensemble des détails d’un B.O.B invoquant sa magie démoniaque et enflammée. Les flammes avaient un petit effet quand les rayons du soleil passaient au travers, offrant un ballet de couleurs sur les surfaces blanches de la neige.

    Shinddha repense aux nombreuses discussions avec le pyromage, entre les différentes techniques de drague, sa manière d’étudier les comportements des autres mais également d’avoir envie de tout connaître et de tout savoir. Le demi-diable en était parfois agaçant, à cause de son côté bavard et de monsieur je-sais-tout. Cependant, une fois la barrière levée, quand ce dernier est calme, il pouvait se trouver être un homme adorable. Quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux autres et également à la vie autour de lui.

    Alors qu’il finit son travail une nouvelle fois, des bruits de pas se font entendre. Shinddha se retourne pour voir arriver près de lui Dania, la jeune demoiselle qui l’avait sauvé alors qu’il n’était qu’un adolescent.

    « Qu’est-ce que tu fais ici ? » demande Shinddha étonné.

    « J’étais venue pour te revoir. Nous sommes à l’approche de Noël et je voulais partager un moment avec toi. C’était très dur de te retrouver. »

    « Le village va s’inquiéter que tu sois partie ! »

    « Ne t’inquiètes pas, je les ai prévenu. Ils savent où je suis partie. Ils savent tout. Alors s’il te plaît, reste avec moi. »

    Shinddha ne pouvait pas refuser à une si jolie demoiselle de l’accompagner. Mais il ne pouvait pas non plus refuser la fête organisée par ses autres compagnons. Avec un ton calme et doux, le rôdeur expliqua à la demoiselle :

    « Écoute Dania. Attends-moi dans la cabane non loin de cette rivière. Je vais fêter Noël avec mes compagnons ce soir. Une fois la fête terminée, je viendrai te rejoindre. Fais ce que tu veux en attendant. Je te promets que nous nous verrons ce soir. »

    Là-dessus, Dania obéit à Shinddha après avoir reçu un léger baiser sur ses tendres lèvres. Elle prépara le cabanon pour accueillir son bien aimé. Elle l’attendit une bonne partie de la soirée, observant les étoiles et les flocons de neige. Se rappelant le jour où, coincés dans la glace, ils ont fini par se réchauffer l’un contre l’autre en attendant les secours.

    Et puis, tout doucement, la porte s’ouvrit, laissant apparaître le prince charmant de la demoiselle. Shinddha la prit dans ses bras, apposa son baiser tendre et glacée sur les lèvres chaudes de la jeune fille avant de lui prononcer délicatement à son oreille : « Joyeux Noël Dania. »

    Fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :