• Jour 19

    19 : Souvenirs

    bébé


    Noël s'approchait à grand pas, tandis que Jean continuait à offrir à son public un magnifique concerto par jour. Une histoire fabuleuse. Leo, son petit assistant, souriait et continuait de le suivre tous les jours pour l'aider dans les préparatifs de chaque chansons dans la rue. Cela faisait un grand plaisir à tout le monde. Et en revoyant tout cette activité, une histoire venait dans l'esprit de l'accordéoniste.  Une histoire d'espoir et de souvenir.

    C'était quelques part dans un petit village en Hollande. Les paysans en cet hiver s'occuper de leur troupeau qui était au chaud dans des grandes granges. La chaleur corporelle des animaux étaient grande, d'autant que la paille garder la chaleur et permetter aux bêtes de ne pas craindre le froid. Parmis ces éleveurs se trouvait un grand homme aux cheveux noir, à la barbe naissante, aux yeux d'un bleu profond. Il regardait son élevage visiblement fier de pouvoir s'occuper de ses animaux. Il aimait ses bêtes peut être pas comme des enfants, mais plutôt comme des amis. Il savait que ces dernières aller l'aider à se nourrir par leur lait, qu'ils allaient pouvoir offrir leur laine pour créer des nouveaux vêtements que sa femme confectionnerait avec ses filles. Il était fier de ses chevaux qui pouvait aider au labourage des champs pour les fermiers du village. Le froid ne lui faisait pas peur, car en effet, il y avait eu des hivers plus froids, plus dur. Donc, il n'avait pas peur.


    En cet hiver froid, l'homme qui s'appelait Emmanuel avait aussi un seul garçon dans sa famille. Il se prénomait Hector. Il s'amusait beaucoup avec leur chien, mais aussi avec les animaux. Les enfants du village le connaissait bien pour le voir souvent intéressé par les animaux, plus que par les relations humaines. Le père de famille l'avait alors appelé pour qu'il l'aide à s'occuper des animaux. Il n'avait que Huit ans, mais il avait déjà beaucoup de connaissance pour soigner les animaux de la ferme. Il n'avait nullement peur de se réveiller au Aurore, ni de mettre les mains dans la boue pour aider ces créatures.


    Avec le froid, un coup de main ne fut pas de refus pour le père de famille qui vit le petit garçon bien emmitouflé dans son manteau, des bottes aux pieds, des gants aux mains. Sans attendre, il prit une fourche pour retourner la paille et donner de la nourriture aux animaux.


    "Papa, qu'est-ce que je peux faire maintenant ?"

    demanda le petit garçon.


    "Je vais aller chercher de l'eau pour leur en mettre dans l'abreuvoir. Toi, occupe toi de Margarett, elle devrait avoir son petit dans peu de temps."

    souffla le père de famille, en montrant une vache à la peau marron. C'était l'une des vaches préféré du petit enfant qui se rendit au côté de cette dernière pour la caresser. Il mit sa main prêt du ventre en espérant sentir les mouvements du veau qui allait naître. Un peu comme il l'avait fait sur le ventre de sa mère quand elle attendait la petite dernière. Puis les moutons se mirent à bêler, comme pour indiquer qu'eux aussi voulaient des caresses des la part du petit garçon. Ce dernier se leva pour aller les calmer, mais à peine eut-il été levé, que Margarett se mit à hurler à son tour.
    Le petit garçon était surprit, avant de voir dans les yeux de sa vache préférée qu'elle avait l'air de souffrir. Sans attendre, le petit garçon s'emmitoufla bien dans son manteau et sorti à l'extérieur à la recherche de son père. Il criait, il appelait pour s'assurer qu'il l'entende. Ce dernier arriva avec le vétérinaire du village qui voulait voir si Margarett allait bien. Le petit garçon raconta se qui s'était passé et les trois hommes se pressèrent de ce rendre aux côtés de la jeune vache.
    Le vétérinaire commença à examiner la vache en s'assurant que cette dernière ne se montre pas violente. Il comprit rapidement que le travail avait déjà commencé. Habituellement les fermiers n'aidèrent pas les vaches à mettre au monde leur veau. Cependant, le vétérinaire put constater rapidement que le veau n'arrivait pas à sortir correctement, comme si quelque chose le coincer.


    "Il faut rapidement quelque chose pour l'aider!!!"

    souffla le petit garçon.


    "Je vais faire mon possible."

    sourit le vétérinaire, en s'occupant du mieux qu'il pouvait de la vache et du veau.
    Le travail fut long et dur. Mais le résultat en vallut la peine. Car après plus d'une heure de travail, après avoir aider le petit veau à sortir du ventre de sa mère, il était présent en dehors. Il senti l'air frais.
    Le vétérinaire ammena le veau vers sa mère et les animaux se mirent les uns à côtés des autres comme pour protéger le nouveau venu du froid.


    "Cela me rappelle un agréable souvenir."

    sourit le père de famille, en voyant les animaux s'approchant de cette manière.
    Le petit garçon regarda son père intrigué, et ce dernier du lui expliquer toute l'histoire.


    "Je pense que tu pourra jamais te souvenir. Mais tu es né toi aussi dans cet endroit. Ta mère m'aidait à nourrir les animaux comme toi, en hiver, puis alors que j'étais parti chercher de l'eau, elle se mit sur la paille et sentit des contractation. Il était trop tard pour qu'on aille à l'hôpital et une de tes grandes soeurs s'est alors dépécher d'appeler le médecin. Il était arrivé au moment où tu sortais de son ventre. Comme il faisait froid, qu'il y avait du vent, le médecin et ta mère pensaient que tu allais souffrir de ce dernier, mais les animaux se sont regroupés autour de nous et ont coupé le vent. C'est peut être pour ça que tu t'entends bien avec eux. La pluspart de nos bêtes t'ont vu naître."


    Le petit Hector avait des étoiles dans les yeux, tandis qu'il regardait Margarett avec son petit. Il s'imaginait à la place, sa mère avec lui, protéger lui aussi par tous ses animaux.


    "Allez, rentrons, laissons les se reposer."

    sourit Emmanuel.


    "Oui papa."

    répondit Hector en prenant son père par la main pour se rendre dans le foyer.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :