• 2 - Allemagne: Weihnachten (les nuits consacrées)

    Le matin se levait sur l'Allemagne, plus précisément à Berlin. Dans une grande maison, deux enfants se levèrent rapidement de leur chambre. La petite Heide, une petite rousse de 4 ans courrait la première dans le couloir avant d'être rattrapé par son grand frère Ingell âgé quand à lui de 10 ans. Ils descendirent ensemble les escaliers d'un pas plus lent pour se rendre dans la cuisine, où les attendaient leurs parents avec un grand sourire. La couronne de l'avent était disposée sur la table de la cuisine avec sa petite bougie allumée. A table, à leur place respective, se trouvait à chacun leur calendrier de l'avent. Ils avaient commencé à l'ouvrir la veille. Ils avaient reçu de ce calendrier une petite image de flocons de neige. Qu'allaient-ils découvrir aujourd'hui ? Avant de commencer à ouvrir leur surprise de la journée, les deux enfants allèrent saluer leurs parents en leur offrant leur baiser matinal.

     


    "Vous avez bien dormis?"

    demande leur père sirotant son café.


    "Oui papa!!!"

    s'exclamèrent les deux petits enfants en même temps.


    "Moi j'ai rêvé que l'on était le soir de Noël et que l'on mangeait notre oie de Noël avec le chou rouge et des pommes de terre!!!"

    dit Ingell en s'asseyant à sa place.


    "Et Toi Heide. De quoi as-tu rêvé?"

    demanda sa mère en donnant à chacun leur petit déjeuner respectif.


    "Moi, j'ai rêvé que l'on décorait le sapin de Noël."

    répondit la petite fille.


    "Ce n'est pas encore le jour pour décorer le sapin."

    rigola le père de famille. La tradition voulait que les sapins soient décorés par les enfants le 24 au soir. Ainsi parents et enfants pouvaient partager un moment précieux entre eux.



    "Allez, mangez et regardez se qu'il y a dans votre calendrier de l'avent."

    interrompt la mère de famille qui était heureuse de voir les yeux de ses bambins s'illuminaient de mille feux. Elle avait elle même créé ces calendriers de l'avent. L'image qu'elle avait dessinée était des elfes entrain de préparer des cadeaux dans le traîneau du père noël pour la petite Heide tandis que pour Ingell, la mère s'était inspirée de son prénom pour dessiner un petit ange s'occupant des rennes du père noël.
    A chacune des cases se trouvait une surprise que la mère ou le père avait préparée. La première case était faite par leur mère artiste, tandis que la deuxième case était faite par leur père qui travailler dans une usine de chocolat.

     


    "OH!!! Une petite fille en chocolat!!!"

    s'exclama Heide.


    "Et moi j'ai eu un ange!!!"

    sourit Ingell en croquant la tête de l'ange.

    Une fois le petit déjeuner avalé, les deux enfants se préparèrent à quitter leur maison pour se rendre à leur école. Afin de comparer avec leur amis de se qu'ils avaient eu dans leur calendrier de l'avent. Pour certains ils les avaient acheté directement en magasins, d'autres étaient créés par leur propres parents. Enfin, certains racontaient que c'était les elfes qui avaient ramené ce calendrier juste avant le premier jour de décembre.

    Une fois dans sa classe, Heide courut saluer sa maîtresse qui alla avec elle vers une grande étoile en carton jaune, où se trouvait de multitude de petites étoiles numérotées de 2 à 24, puisque la première avait été enlevée la veille.

     


    "Aller Heide, c'est toi qui va retirer la deuxième étoile et tu va nous raconter une histoire en rapport avec cette étoile."

    dit la maîtresse en lui faisant enlever la petite étoile.
    La petite Heide raconta à ses amis une histoire d'un petit garçon qui avait tellement prié l'étoile du soir les jours avant Noël, qu'il a vu son rêve se réaliser. Il avait souhaité fortement d'avoir une petite sœur et le jour de Noël, le petit garçon apprit que sa mère était enceinte.

     


    "Aaaaatchoum...."

    souffla Ingell dans sa classe pendant la pause.


    "Eh bien, tu es enrhumé."

    s'exclama un de ses camarades de classe.


    "Non, on doit sûrement parler de moi."

    sourit le petit garçon.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :