• Histoire M

    Nouvelle page, nouvelle histoire. Un père Noël Motard, vous connaissez ?

    Vous avez déjà entendu parler des motards faisant le tour d'une région que se soit en Amérique, ou en France pour récolter des jouets, des peluches pour permettre aux enfants hospitalisés d'avoir un cadeau pour Noël, mais d'après vous, comment a commencé cette histoire de ces adultes qui à l'apparence de grand dur, mais ont un cœur d'or.

    Eh bien, je vais vous raconté l'histoire de Yves, un Papa motard qui va parcourir la France pour aller donner un cadeau à son fils qui est soigné dans un hôpital éloigné.

    Il faut remonter dans les années 90. Yves USTE est un homme célibataire divorcé. Il vit dans le Nord de la France et travaille dans un garage automobile. La mécanique c'est sa passion. Il aime démonter et remonter les voitures, les motos et tout autres appareil ayant un moteur et pouvant transporter des passagers. Il a trente ans et est père d'un petit garçon nommé Sébastien. La raison du divorce me demanderiez vous ? Son ex-femme lui a demandé de choisir entre sa famille ou ses amis motards. Yves ne pouvait pas négliger sa famille, surtout son fils adoré. Un fils qu'il  a toujours voulu. Mais il ne pouvait pas non plus abandonné la bande de motard qui l'ont aidé lui et sa famille quand ils ont des problème. Yves eu l'obligation de divorcer, en étant montrer du doigt par sa belle famille et surtout son casier judiciaire. Il avait fait deux ans de prison. Il avait fait les 400 coups quand il était dans un petit gang de rue. Mais une fois qu'il a apprit à aimer, il avait tout arrêter. Mais les traces de ces erreurs passé eurent raison de son couple et surtout de son enfant. Yves apprit plus tard, que sa femme la tromper avec un autre homme. Un avocat qui l'avait emmené elle et son fils dans le Sud de la France.

    Maintenant seul dans ce garage, Yves remonte les engins. Il regarde sans cesse la photo de son petit garçon. Il aurait 8 ans cette année. Noël approche et avec cela, la nostalgie des premières années vécu avec lui. Il n'avait aucun droit de visite et surtout en cet temps là, il ressent encore plus de vide dans son cœur. Il ne s'est jamais remis en couple. Il n'avait pas envie de revivre une même douleur que cette histoire de cœur.

    Mais cette année là, quelque chose de différent aller se passer. Très tôt au matin du premier décembre, Yves est réveillé par son téléphone. Il ouvre doucement un œil et prend le combiné. Il vit dans un petit studio, suffisamment grand pour qu'il puisse vivre tout seul. Ce n'était pas le luxe, mais cela le convenez.

    "Vous avez vu l'heure qu'il est ?" râle Yves.

    "Yves..." sanglote son ex-femme.

    "Clarisse...Qu'est-ce que tu me veux. Tu m'appelle à quelques jours de Noël pour me faire encore plus mal ? Ca t'amuse ? Ou alors ton mec s'est engueulé avec toi et..." commence Yves énervé avant d'être interrompu par son ex-femme.

    "Non...C'est Sébastien...Il a un cancer...Nous ne sommes pas sur qu'il passe la nuit de Noël. Il te réclame...Je ne sais pas se qu'il faut faire." pleurniche la demoiselle.

    Brusquement, l'image de son fils revient dans sa tête. Sans plus attendre, Yves attrape son pantalon et finalement répond du tac au tac à son ex :

    "Je vais essayer de faire quelque chose pour lui. Est-ce que tu peux faire le nécessaire pour qu'il soit bien soigné, ton nouveau mari doit avoir quelques connaissance dans le milieu. Faites le nécessaire, j'arrive."

    L'ex-femme acquisse et raccroche.

    Immédiatement, Yves sort de son studio, le ferme à clé, va voir le concierge pour le prévenir qu'il ne sera pas rentré avant la fin de l'année.

    "Et le loyer!!! Vous croyez que je paierai comment mes cadeaux de Noël moi ?"

    Immédiatement, Yves lui donne l'argent nécessaire. Il débourse la plus grande partie de son argent pour son loyer et sait parfaitement que le trajet pour aller jusque là bas, le viderai de tout son argent. Mais peut lui importer. Il voulait même s'endetter pour rester au près de son fils pour les derniers de sa petite vie.

    Sans attendre plus longtemps, il enfourche sa moto, la fait chauffer et finalement s'en va à sa première destination : Le bar des Motards. Il ira demander quelques informations pour aller au plus vite là bas et pour récupérer une idée de cadeau pour offrir à son fils.

    Une fois arrivé, il rencontre le gérant du bar : Sam.

    "Que me vaut ta visite Yves ? Tu as l'air d'être un peu essoufflé." dit Sam en servant quelques motards s'étant déjà installé au bar.

    "Je souhaiterai que tu me donnes quelques informations. Je dois aller dans le Sud pour aller voir mon fils qui est très malade. Il n'est pas sur qu'il vive jusqu'à Noël. Je dois aller au plus vite auprès de lui et surtout je dois lui offrir quelque chose. Je ne veux pas arriver à l'hôpital sans rien dans les mains et..."

    Touchés par l'histoire, les différents motards se mettent à ses côtés avant de clamer hauts et forts :

    "Nous allons vous suivre. Nous allons vous faire une escorte et nous vous allons emmener à côté. Nous avons quelques connaissances qui pourront sans doute vous offrir un cadeau pour votre enfant. Mettons nous en route dés à présent."

    Yves les remercies et enfourche à nouveau sa moto avec trois nouveaux motards. Ensemble ils se dirigent vers une premier route. Une départementale pour aller vers l'autoroute A1 se dirigeant vers Paris la capitale. Ils continuent leur route, même si le jeune homme ne possède toujours pas de jouet pour son enfant, il possède désormais des compagnons de route. Ils parcourt de nombreux kilométres, avec dans la tête le petit garçon qui est entrain d'attendre son père génétique. Son géniteur qu'il n'a pas vu depuis un bon moment. La neige commence à tomber mais pas suffisamment fort pour les gêner dans leur course contre la montre. Après plus de deux heures des routes et de quelques embouteillages, ils arrivent dans la capitale. Là, l'un des trois motards qui accompagne Yves les emmène à un bar où se réunissent différents motard, mais aussi des étudiants. Là, Yves rencontrent plusieurs centaines de personnes. Il n'a même pas le temps de commencer une phrase que le motard se dirige vers l'assemblé pour clamer haut et fort se qu'il vont faire. L'histoire émeut une bonne partie de la salle, qui finalement viennent chacun leur tour prêter une petite attention à ce père de famille valeureux.

    "Je veux vous donner cet ourson en peluche. Je devais l'offrir à mon petit frère, mais finalement, il convient mieux à votre enfant. Je crois que mon frère comprendra." commence un étudiant.

    "Tenez, un petit manteau motard pour enfant, il sera un des notre s'il le souhaite. S'il nous le pouvons, nous pourrons aller faire un tour avec lui." indique un motard d'un autre groupe.

    "S'il vous le pouvez, nous accepterons de faire une fête dans mon bar pour lui, afin que les fêtes de Noël soient encore plus belle. Vous n'auriez rien à débourser. Ni votre ex-femme. " propose le barman.

    De nombreuses âmes volontaires se propose pour offrir quelques chose à l'enfant. Enfin une bonne vingtaine de motards se propose de l'accompagner.  Ainsi une troupe de motard se forme et une fois que chacun a fourni sa moto, a pris une partie des cadeaux de la part des non motard et tous se dirige vers le Sud.

    Alors que la nuit tombe, les motards se mettent en route, pour aller vers le Sud. Le froid s'intensifie. Mais cela ne ralenti pas nos motards qui continue d'avancer.  Ils ont tous en tête l'image de l'enfant dans sa chambre d'hôpital, conscient qu'il va mourir peut être avant Noël. Ils roulent pendant toute la nuit, pour aller jusqu'au plus sud de la France afin de rejoindre son fils. Le soleil est entrain de se lever, quand Sébastien, le petit garçon observe par la fenêtre. Il veut observer encore les paysages tant qu'il a la possibilité. Les infirmières ont acceptés qu'il a une grande chambre pour lui seul. Ses camarades de classes sont venus lui rendre visite. Les autres enfants de l'hôpital qui ont la même maladie s'amusent ensemble dans des salles communes. Une association a même préparer l'initiative de faire une grande fête ou de réaliser une projet pour l'enfant. Même si ce dernier peut paraître loufoque.

    "Bonjour Sébastien." sourit une infirmière en entrant dans la chambre de l'enfant.

    "Est-ce que Papa est arrivé ?" demande le petit Sébastien.

    "Eh bien..."Commence l'infirmière avant d'entendre le bruit de nombreux moteurs prés de l'entrée de l'hôpital. De nombreuses personnes sont aller aux côtés des motards.

    C'est derniers ne semblent pas être surpris de cet attroupement, Sébastien qui regarde par la fenêtre reconnait l'un des motards qui enlève son casque et finalement son visage apparaît. L'enfant sourit et cri le nom de son père en descendant les escaliers, 4 marches par 4.  Avant d'aller dehors, poussant le personnel soignant, les patients et les familles pour sauter dans les bras de son père. Outre les cadeaux des autres motards, celui qui lui plaît le plus est simplement les bras de son père.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :