• La lettre au dieu de la lumière

    théo dans les bras de viktor 

    La lettre au dieu de la lumière :


    Comme tous les enfants de descendance de la lumière, Théo de Silverberg était en train d'écrire sa lettre au Dieu de la lumière. Tous les enfants dans l'église croivent que le Dieu ou leur messager viendra leur ramener un présent s'ils écrivent une belle lettre à leur attention et surtout continuent de prier la lumière.

    Bien qu'étant avec Viktor sorti de cette église, Théo continuait de croire en la lumière. De croire en ce Dieu, que le père a servi.

    Avec une écriture baveuse, Théo écrivit sa petite lettre.

     

    "Seigneur de la Lumière,

    Toi qui éclaire la nuit noire et qui nous redonne espoir,

    En ce soir de période froide et comme tous les enfants, je t'écris cette lettre avec l'envie de te voir.

    Mon père a toujours cru en toi. Mon maître Viktor l'a été aussi, même si maintenant il ne souhaite plus les rejoindre. Pourtant je suis sûr qu'il voudrait continuer de te parler, de t'honorer, te glorifier.

    Mon désir le plus cher, le souhait que je souhaite te demander est juste la possibilité de te servir de toute mon âme, de tout mon être et de devenir un paladin de ta lumière.

    Afin d'aider les gens dans le besoin. D'aider ceux qui n'ont rien et qui ont besoin de nourriture, de sécurité. Je pourrai vaincre les démons qui peuplent cette terre.

    Je t'en supplie, permets-moi de te rejoindre.

    Théo de Silverberg ."

     

    Il mit sa lettre dans une enveloppe pour ensuite déposer la lettre à l'église de la lumière.

    Ce que Théo ignorait, c'est que Viktor avait toujours des contacts au sein de cette bâtisse. Et par conséquent, il avait l'occasion de lire cette lettre à la fois naïve et pleine d'espoir. Bien que meurtri par cette fascination de la lumière, Viktor se promit de partager un peu de moment avec ce fils adoptif. Cet enfant qu'il a élevé. Qu'il a vu grandir.

    Il ne voulait pas perdre la petite étincelle d'innocence dans la folie de cette église.

    Ainsi, en secret, Viktor prépara pour la fête un humble présent : un bouclier de sa taille. En espérant lui sortir de l'esprit l'envie de devenir un paladin.

    Puis, il l'emmènera dans les fêtes des villages voisins. Où de nombreuses personnes se rencontreront. Ils s'échangeront des présents, des repas, des histoires.

    Enfin, il le couvrira d'une couverture pour l'emmener voir un spectacle dans la nuit noire, que seules quelques personnes connaissent.

    Cependant, il faudra attendre la fête de l'hiver pour vivre ces instants magiques et merveilleux.


    Fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :