• Coincé sous la neige

    Shinddha Boudant avec une sucette 

    Coincés sous la neige :


    Il était une fois, sous la neige et le froid, un adolescent demi-élémentaire d'eau dans une grotte humide et froide. Cela ne gênerait pas le damoiseau, si à ses côtés, ne se trouvait pas Dania, la jeune demoiselle qui lui avait sauvé la vie autrefois. Plus que la vie, elle avait sauvé son âme. Leurs sentiments réciproques leur ont permis de se rapprocher et de lui donner une raison de vivre.

    Mais, là, il avait mal agi. Il était parti du village pour essayer de trouver des indices sur les assassins de ses parents. Il pensait que personne ne le suivrait, au vu de la tempête de neige qui était provoquée. Lui, pourrait passer tranquillement entre les flocons grâce à sa nature élémentaire. Hélas, Dania inquiète pour son bien aimé, l'avait suivi. Et tous les deux se sont retrouvés coincés en pleine tempête.

    Shinddha avait vu la demoiselle alors coincée dans la neige, grelottant de froid. Rapidement, il l'avait attrapée pour aller se réfugier avec elle dans une crevasse et se protéger du froid.

    Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'ils étaient l'un contre l'autre en train de regarder la neige qui tombe. Lui n'a aucun soucis, n'a pas tellement froid. Elle au contraire, sent des frissons lui parcourir tout le corps et son âme.

    "Shin... Tu crois que l'on va s'en sortir ?" demande la jeune fille.

    "Oui, j'en suis sûr."

    L'un et l'autre essayaient de se réchauffer du mieux qu’ils le pouvaient. Mais avec peu de ressources à leurs côtés, il s’avérait être difficile de tenir longtemps.

    Sans hésitation, Shinddha attrapa la jeune femme dans ses bras. L’asseyant entre ses jambes. Et se mit à la couvrir entièrement avec son corps et sa cape. Ne laissant que la tête de la jeune femme dépasser.

    « Qu’est-ce que tu fais ? » demanda Dania, le rouge colorant ses joues.

    « J’essaye de te tenir chaud. C’est comme cela que faisait mon père quand nous étions coincés dans une crevasse en forêt. »

    « Que s’est-il passé ? »

    « Je vais te raconter. Cela nous passera le temps, pendant que les secours viennent nous rechercher. » Sourit Shinddha en posant sa tête contre l’épaule de la demoiselle.

    L’adolescent raconta ce qu’il s’était passé.



    Qu’en hiver, avec son père et son grand-frère, ils étaient partis dans la forêt aller chercher un sapin pour décorer leur maison. Yuki le père de famille avait prit la tête avec la hache. L’homme n’était pas fortement musclé. Pourtant, il savait se servir correctement de cet outil afin d’abattre un arbre. Akito, l’ainé des garçons, était présent pour aider à porter le lourd arbre. Et Shinddha était venu, plus par curiosité. Pour voir les décors de la forêt enneigée. Cette période froide l’inspirait grandement. Il aimait le contraste du blanc de la neige avec les troncs d’arbres noirs, qui ressemblaient à des ombres chinoises.

    Alors qu'ils arrivaient près d'une allée de sapins, que le père et le fils aîné étaient en train de couper l'arbre, Shinddha se mit à se promener aux alentours. Cherchant de l'inspiration pour ces rêves de voyages.

    "Shinddha, ne t'éloigne pas trop de nous !" avertit le père de famille.

    L'enfant acceptait. Il restait à leurs côtés. Écoutant les conseils du père et s'amusant dans la neige et le froid.

    Cependant, la découpe de l'arbre n'intéressant pas le petit garçon, il s'enfuit de son père et de son grand-frère en voyant arriver un bien étrange animal. Une sorte de petit lapin blanc, avec des cornes marrons et des ailes de chauves-souris. Il ne savait pas si c'était une illusion de son esprit. Ou un animal étrange et ésotérique. Mais le bambin courut en sa direction. Il suivit les traces de l'étrange animal. Il marcha doucement, en allant dans les différents buissons pour repérer l'animal. Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait. Il ne savait pas non plus où il se trouvait. Ne cherchant que le dit animal. Soudain, pendant sa course, perdu au fond des forêts, Shinddha sentit le sol s'effondrer sous ses pieds. Sans comprendre ce qu'il lui arrivait, il se sentit aspirer par des abysses. Poussant un hurlement strident.

    Il sentit plusieurs chocs sur son corps. Sur son torse, ses chevilles, puis finalement à la tête, le faisant tomber dans l'inconscience.

    Le temps passait. La lumière du jour s'était éteinte. Tout doucement, la pénombre de la nuit s'était installée dans la forêt. Le froid était intense. La neige tombait délicatement sur la peau du frêle et jeune garçon. Celui-ci se réveilla. Ses yeux furent voilés d'une humidité dérangeante. Lui rendant la vue difficile. Tout doucement, son esprit s'éveilla. Shinddha se rendit compte de la situation dans laquelle il se trouvait. Il observait autour de lui son environnement. De la neige partout. Du froid. Il était dans une crevasse. Les étoiles étaient invisibles à ses yeux d'enfant. Les nuages obscurcissaient le ciel. Les flocons s'effondraient sur le sol. Shinddha sentait une douleur dans ses côtes. En se tenant la tête, il sentit un liquide coulant sur son front. En observant sa main, il aperçut du sang. Certes moins chaud, mais coulant encore. Voulant se relever pour grimper sur la crevasse, Shinddha sentit une horrible douleur dans ses chevilles. Il retombait sur le sol, en se tenant les chevilles. Une grimace apparaissait sur son visage inquiet. Comment allait-il remonter ? Comment allait-il être sauvé ? Il ne savait pas. La panique était en train de l'envahir. Cependant, l'enfant se rappelait des conseils de son père. S'il leur arrivait un accident. S'il tombait. S'il était effrayé. Il fallait les appeler.

    Prenant une grande inspiration, l'enfant se mit à hurler de toutes ses forces le nom de son père et de son grand-frère.

    Pendant des heures il continua à crier. À user de toute sa voix pour les appeler. Les larmes coulant sur ses joues, les refroidissant.

    La nuit était plus intense. Sa voix s'affaiblissait. L'enfant avait mal à la gorge. Il n'arrivait plus qu'à murmurer. Sa main était posée sur sa gorge. Le jeune garçon se mit en position fœtale. Priant pour que son père le retrouve. Il essayait de combattre contre la fatigue. Contre la nausée qui commençait à le prendre. Il se refermait sur lui même. Ayant perdu tout espoir. Plus rien n'avait d'importance.

    Ils n'allaient jamais le retrouver. Quand tout d'un coup : un cri. Un appel. Sa voix.

    "SHINDDHA !"

    "Pa... Papa..." murmurait l'enfant du bas de la crevasse.

    Le père descendit dans la crevasse avec une torche en main pour arriver auprès de son fils blessé.

    "Ne t'inquiètes pas. Je suis là."

    L'adulte l'attrapa dans ses bras, tentant de le réchauffer. Shinddha se sentait en sécurité. Quand le patriarche le blottit contre son torse, le garçonnet se laissa bercer. Ils attendirent quelques instants, pendant qu'Akito recherchait des secours. L'un contre l'autre. Shinddha souriait. Fermant ses yeux, sans s'endormir. Bercé par les chants de son père. Lui provenant de son passé.

    Puis, ils entendaient les voix de Lucia et d'Akito venant à leur aide.


    Heureuse d'écouter le passé de son bien aimé, Dania resta dans ses bras. Se réchauffant auprès de son corps, tandis que sa grande soeur arrivait avec les autres villageois. Les ayant cherchés pour les récupérer.

     

    FIN.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :