• le western magique

    le western magique : récit

     
     
    23 Décembre...La date fatidique approche. Les personnes vont dépenser leur sous pour aller chercher les derniers cadeaux. Certains préparent des valises pour fêter Noël au soleil, ou au contraire dans des endroits un peu magique avec de la neige. Les vacances d'hiver approche... Pas pour tout le monde malheureusement. Notre jeune écrivain devra travailler jusque la veille à midi. Sa boîte lui permettait d'avoir une demi-journée de congé pour ce fameux réveillon. Mais pas plus. Elle avait bien sur des congés comme toutes les personnes de la boîte, un peu moins, car elle venait de commencer. Elle voulait garder ses journées de congées pour d'autres occasions, jusqu'à ce qu'elle est plus de congé. Peut être l'année prochaine elle prendrait la demi-journée.
    Mais, elle était impatiente, car dans quelques heures un spectacle de magie allait être diffusé en direct à la télévision. Un spectacle de magie sur le Western. Avant de regarder ce spectacle, elle se mit à écrire se qu'elle s'imaginait comme histoire sur le western et la Magie.

    Joël et Kévin au Far West. Ainsi était nommé le spectacle de cette soirée. Père et Fils continuaient à travailler ensemble. Joël essayait d'être sur la scène jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir debout. Kévin était son héritier, sa descendance directe, la personne à qui, il avait révélé tous ses secrets. Le jeune magicien n'était pas encore marrié. Il ne pensait qu'à la magie. Jour et Nuit. Aprés tout, il n'avait jamais cherché autre chose. Sa mère étant partie, car elle ne supportait plus le travail de son mari et son apparition sur scène, elle avait abandonné son fils et s'était trouvé un autre homme dans sa vie. Depuis, le jeune homme ne tenta pas de se rapprocher de jeune femme pour ce genre de vie. Il voulait être célèbre comme son père.
    Et ce soir, cela allait être le plus beau show de leur histoire. Tout deux déguisé en shérif et en bandit, ils vont faire des tours de disparitions de leurs assistantes. Jongler avec le feu, avec des armes à feu. Des tours d'illusions d'un braquage de banque, avec les faux sacs d'argents qui disparaitront, qui voleront ou encore mieux, qui se transformeront en colombe quand le shérif voudra récupérer le butin. Cependant, le clou du spectacle sera l'arrestation du Bandit. Comme souvent, les cascades seront faite par Kévin qui sera prêt à être le premier exposé à les illusions les plus sportives. Il sera face à face avec son père et feront semblant de se battre, jusqu'à ce qu'il soit dans un cercle avec du tissus, le père relevera le cercle et en quelques secondes, le fils devra se rendre dans une cage qui se trouve derrière. Un jet d'eau sera projeté dans la cage et d'autres accessoires pour attirer l'attention du public qui sera surprit de retrouver l'homme dans la cage et les applaudira.
    Dans ce spectacle, il n'y aura pas que de la magie. Jonglerie, accrobatie, chants et danses. Ils ne travaillaient plus seul. Ils avaient formés une troupe qui changeait chaque année et qui évoluer au fur et à mesure que de nouveaux talents apparaissaient. Si un talent souhaitaient partir en free lance, les deux magiciens leur accorder alors le départ. Si au contraire, ils souhaitaient restés, les artistes devaient alors travaillés encore et toujours, s'entrainer à leur tour et accepter de voyager, d'être capable d'aller à un pays vers un autre. Qu'ils n'aient aucun déméler avec la justice. Ils vérifiaient tout, afin de proposer le meilleur spectacle au public, en rêvant un jour de créer un spectacle tellement extraordinaire que tout le monde continuerait à en parler cent ans plus tard. Tel était le rêve du père et du fils.
    De devenir les Houdini des années 2010 !
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :