• 3 - Danemark : Jul

    Devant leur télévision Le petit Svend âgé de 3 ans et sa sœur Inge âgée de 5 ans regardaient un épisode du calendrier de l'avent qui est diffusé chaque année à la télévision. Toujours par la même chaîne, publiant chaque jour, une histoire constituée de 24 épisodes au total.

    Chaque histoire ressemblait à un petit conte de fée, ou parfois un conte de Noël.



    "Svend, Inge!!! Il est temps de se préparer pour regarder les catalogues de Noël."

    demanda leur père en leur tendant de grand magazine pour chacun d'entre eux brillant de mille et une couleur. Attirant l'œil des deux enfants.
    Mais avant qu'il n'ait le temps de leur donner, Inge couru regarder dans son sac pour en sortir un cœur en papier fabriqué quelques temps plus tôt à l'école.
    En effet dans chacune de ces petites écoles, les enfants dessinaient leurs petits cœurs en rouge et blanc qu'ils accrocheraient au sapin de Noël la veille de cet événement.

    Puis revenant à leur principale activité, les deux enfants virent du papier, des crayons, des ciseaux et de la colle, afin de commencer leur lettre pour le père Noël.
    A leur âge, le père de famille aimait leur raconter que la lettre aller partir au pôle nord pour être donnée au père Noël. Que des petits elfes allaient lire leur lettre avant de les ranger et de vérifier s'ils ont été sages pendant toute l'année. Car le père Noël voit tous les enfants qui n'ont pas été sages.

    Ciseaux en mains, les deux enfants s'attaquèrent aux magazines, feuilletant les pages à la recherche des cadeaux désirés pour cette fin d'année. La petite Inge arrêta son choix sur une dînette en plastique de multitude de couleurs, d'un bébé qu'il fallait s'occuper en lui donnant à manger et en l'habillant et des accessoires pour jouer au docteur, le métier dont rêvait la petite fille pour son futur. De soigner tout le monde et de les rendre heureux.
    Le petit garçon qui ne savait pas écrire, s'amusa avec son père à découper quelques images de voitures en plastiques et de petits trains non électriques avec les rails afin de les mettre sous le sapin pour qu'il puisse faire l'animation sous l'arbuste.

    Les deux enfants prirent par la suite leurs tubes de colle, pour mettre leurs images sur la feuille de papier que leur avait donné leur père. Au préalable ce dernier avait écrit en tête de liste:


    "Cher Père Noël,


    Cette année j'ai essayé d'être très sage, mais je sais que je fais encore quelques bêtises. Je te promets que l'année prochaine, je serais encore plus sage que cette année.
    Je te mets sur ma lettre tous les jouets que j'aimerais voir au pied du sapin.


    Bisous mon Papa Noël que j'aime."



    La lettre remplie, les deux enfants coururent chercher des enveloppes pour y glisser leur lettre. Puis une fois collés, ils écrivirent: "Pour le pôle Nord. L'atelier du père noël."

    Les heures passèrent, les enfants étaient partis se coucher. Seul dans sa chambre, le père de famille sur son bureau, à la lueur de sa lampe de travail, il mit les deux enveloppes de ses enfants dans une plus grande de format A4. Il inscrit sur cette dernière l'adresse de ses parents afin que ces derniers soient informés des désirs de leurs petits-enfants. Il y ajouta un timbre et se jura de la poster dés le lendemain.
    Puis sortant d'un des ses tiroirs, du papier à lettre, une enveloppe aux couleurs dorés et rouge, des flacons d'encre de diverses couleurs et une plume pour la calligraphie.
    Très perfectionniste et inventif, le père se mit à écrire une lettre avec une calligraphie si magnifique qu'on jurerait sorti tout droit d'un de ces livres racontant des contes de fées.
    Sur la page autrefois blanche, il y traça dans un premier temps un :

    " Mes bien chers Inge et Svend, "

    en lettre doré.


    Puis reprenant de l'encre noire, il se mit à écrire la suite de sa lettre:


    "J'ai bien reçu votre liste de Noël. J'ai vérifié dans ma liste des enfants et je vous ai bien trouvé. Je vais laisser une petite place dans mon traîneau afin que mes rennes et moi puissions vous les apporter.
    Mes petits elfes et moi nous vous souhaitons d'être bien sage en mon absence."



    Puis reprenant de l'encre dorée, le père se mit à signer:

    "Père Noël."



    Il glissa la lettre dans l'enveloppe qu'il ferma avec un sceau à la cire rouge où il y avait comme symbole un énorme flocon de neige.
    Dès que les grands-parents auront reçu la lettre, le père leur donnerait celle qu'il avait écrite.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :