• Le petit Diable aux Feux follets

    Petit bob neige 

    Le petit Diable aux feux follets :

    Il était une fois, un jeune enfant du nom de Balthazar Octavius Barnabé Lennon qui vivait dans un petit village, près d'une grande forêt.

    C'était l'hiver et une grosse couche de flocons blancs recouvraient les maisons, les routes, les arbres. Donnant un aspect ombrageux et magique. Les flocons tombaient en grosses quantités pendant que le petit B.O.B, traversait la forêt à la recherche de son père.

    Il venait de se disputer avec les enfants de son village. Le traitant de "bâtard". Fort de conviction, B.O.B s'était mit en tête de retrouver son véritable père. Emmitouflé dans son grand manteau rouge, B.O.B alluma des petits feux follets pour l'entourer et le réchauffer tout en imaginant le visage de son père. Il l'imaginait grand, dominant, possédant un regard doux et tendre vers lui. Puissant et effrayant envers ceux qui tenteraient de leur faire du mal. Écartant les plus grands dangers. L'enfant imaginait que ce père était un aventurier, peut-être même un héros qui ne pouvait pas rester auprès d'eux par peur de les mettre en danger.

    Dans le froid et l'humidité, B.O.B était plus fragile. Les vêtements et les petites flammes qu'il produisait n'étaient pas suffisants pour le réchauffer. Tout en pleurant ce père inconnu, tout doucement, l'enfant plongea dans un profond sommeil.

    Soudain, la neige se mit à fondre sous les pas d'une tierce personne qui s'approchait de cet enfant. Des mains fines et délicates attrapèrent l'enfant pour le blottir contre lui. Enoch, prince des démons, maintenait contre lui sa descendance au plus près de son corps chaud.

    Avec sa cape rouge et son aura de feu, toute trace de neige s'effaça. Le père de famille berça son enfant en prononçant d'une voix mielleuse :

    "Dors, mon petit. Dors !"

    Blotti contre lui, B.O.B se sentait apaisé, réconforté dans les bras puissants de ce démon dont il ignorait tout, assommé par les larmes et le froid.

    Après quelques minutes de marche, dans la neige qui s'effaçait par le pouvoir du démon, Enoch arriva à l'orée de la forêt, il vit Maria, la mère du petit garçon, la femme qu'il a séduit et dont il est toujours amoureux. Dans son regard, Enoch put y lire à la fois l'amour provoqué par sa magie et en même temps la crainte de perdre son fils.

    "Donne-le moi ! Rends-moi mon fils !"

    Le démon souriait avant de clamer d'une manière douce et fragile :

    "C'est aussi mon petit garçon. La chair de ma chair. Le sang de mon sang !"

    "Rends-moi mon fils !"

    S'exclama Maria, l'air déterminée, prête à se battre pour récupérer son petit coeur.

    "Ne t'inquiètes pas. Il est encore trop jeune pour me rejoindre."

    Dit-il, avant de remettre délicatement dans les bras de Maria, le petit être frêle et fragile. Tout doucement, sans un bruit, entre les flocons, Enoch posa un léger baiser sur le front du petit B.O.B. Avant de partir, il murmura à l'oreille du petit garçon :

    "Joyeux Noël, mon fils."

    Fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :