• 4 - Norvège: décorons la maison.

    Il était 17H00 passé quand une jeune adolescente du nom d'Edel, âgée de 15 ans rentra dans l'appartement où elle habitait avec ses parents.

    Introduisant la clé dans la serrure, tournant la poignée, Edel pénétra dans le petit couloir précédant le salon. Soudain, une petite voix, légèrement aiguë se fit entendre.


    "Grande-sœur!!!"

    gémit un petit garçon, aux allures d'ange. Le garçon sauta dans les bras de son aînée, montrant par la même occasion leur différence d'âge de 10 ans, mais cela importé peu sur leur relation fraternelle.
    Rapidement l'aînée fit le tour de l'appartement et constata avec une mine triste que ses parents ne fussent pas encore rentrés. Mais cela ne l'inquiéta peu, car l'adolescente savait parfaitement que ses deux parents étant médecins pouvaient être réquisitionnés pour faire des gardes et par la même occasion ne pas être présent le soir. Travaillant dans un hôpital public, tout le monde pouvait venir pour se faire soigner, souvent les médecins devaient faire plus d'heures que prévu.
    Au moins ils avaient la chance de les avoir pour le réveillon de noël et noël.
    Voyant que rien n'était prêt pour accueillir les festivités qui arrivaient à grand pas, sûrement par le manque de temps pour les parents, Edel prit l'initiative de décorer la maison et d'installer le sapin à l'insu de ses parents.
    Avec l'aide de son petit frère Syver, ils fouillèrent les placards, où ils en sortirent des immenses cartons recelant de nombreuses guirlandes et autres décorations, rangées l'année passée par les grands-parents qui étaient venus les aider. Cette année, ils allaient devoir se débrouiller seuls.
    Ils sortirent des cartons, des guirlandes aux couleurs dorés, des boules assorties aux couleurs traditionnels de Noël, le vert sapin et le rouge père noël. Pendant qu'Edel installait les guirlandes électriques et d'autre sans lumière, son petit frère Syver préféra jouer avec du papier et des ciseaux pour faire des guirlandes de papiers en forme de père Noël ou de bonhomme de neige, qu'il accrocha un peu partout dans la maison, ainsi que dans sa chambre.
    Edel continua à installer la décoration, ayant préparée l'étoile à mettre à la pointe du sapin, elle mettait maintenant en place, sur les meubles du salon, de la neige artificielle avant d'y installer des maisonnettes pour faire un petit village de Noël, avec par la même occasion un petit magasin de friandises, un magasin de jouet et même une librairie. Elle plaça face à ces magasins des petits personnages tous habillés chaudement. Certains représentaient des enfants en train de faire de la luge, d'autre faisant un bonhomme de neige, ou encore un couple d'amoureux qui dansaient sur la glace armés de patins enfin, au milieu de ce petit décor se retrouver des enfants jouant à une bataille de boules de neige.
    Elle y ajouta quelques paillettes pour faire un jeu de lumière et rendre le décor encore plus magique.
    Regardant le plafond, elle prit un petit escabeau pour accrocher prés de la lumière, une figurine de père noël dans son traîneau tiré par ses rennes.
    Redescendant de son escabeau elle fouilla à nouveau les cartons pour en sortir des coussins rouge et verts, où sur chacun d'eux y était dessiné des motifs en blanc, tel qu'un flocon de neige ou d'une étoile.
    Ajoutant un plaid à la couleur et au motif s'harmonisant au thème de la fête, Edel le posa délicatement au dessus d'un autre fauteuil.
    L'adolescente appréciée grandement de préparer tout le décor, réalisée avec passion, ferveur, elle installa au pied du sapin largement décoré, un petit train électrique qu'elle fit fonctionner.
    Courant dans le couloir son petit frère arriva à son tour pour voir la magnifique décoration que cette dernière avait terminée. Ce dernier avait quand à lui prit la main de sa grande sœur pour lui montrer comment il avait travaillé.
    Sachant personnellement que ses parents ne rentreraient pas avant 22H00, Edel prit l'initiative de préparer le repas pour son frère et elle, avant de l'envoyer dans son bain et mettre son pyjama afin qu'elle puisse lui raconter un conte de noël.
    En attendant que le temps passe, Edel ajouta à la porte une branche de houx ainsi qu'une couronne du même arbuste.

    Le repas terminé, le petit garçon en pyjamas, prêt de son lit, elle se mit à raconter la légende du père noël. Peu à peu les yeux du petit frère se fermèrent, pour qu'il sombre dans un sommeil réparateur, ou tous les rêves étaient permis. La grande sœur posa un léger baiser sur son front avant de partir à son tour dans sa chambre, patientant le retour de ses parents.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :