• 23 - Canada : Aidez les Rennes.

    C'était quelques jours avant Noël. Au Québec, sous un long manteau de neige, une petite fille de 6 ans, cheveux noir de jais, les yeux couleurs noisettes observant ces petits flocons si simple a dessiné et pourtant ayant une structure aussi complexe. Mais pour la petite fille, ce n'était rien d'autre que des ronds blancs, froids, qui devenait de l'eau une fois fondu.

    Emmitouflée dans un manteau rouge vif, avec un bonnet français sur la tête, une longue écharpe blanche fait main de sa mère. Non, de sa défunte mère. En ce début de décembre elle avait perdu un être qui lui était si cher à ses yeux et à son coeur.
    Les larmes n'avaient cessé de couler qu'à partir du moment où la petite fille avait vu mise en terre sa mère. Choc traumatique, mais par la même occasion, la première apparition de la mort la fit soudainement grandir. Heureusement pour elle, son père était toujours là. Un homme d’une cinquantaine d'année, qui d'apparence ne devait pas dépasser la trentaine. Avec ces cheveux noirs, ses yeux bleus, sa moustache...C'est un homme très patient, très sage qui savait donné se qui était le meilleur pour sa famille. Et même si il venait de perdre sa douce et tendre femme, il savait se qu'il voulait.

     


    "Adna!!!"

    cria le père en arrivant auprès de sa fille.

    "Nous allons retourner à la maison."



    A la maison, pensa la petite fille. Plus rien ne l'attendait chez elle. Ses soeurs aînées étaient depuis longtemps partie de la maison. Elles n'étaient restées qu'une semaine après l'enterrement de leur mère avant de repartir à l'étranger.
    L'aînée était devenue une brillante avocate de l'accusation. La cadette étaient devenues un brillant médecin de renommé mondiale. Puis il y avait Adna. La benjamine qui était né très tardivement. Mais cela n’avait en aucun cas gêné les parents de l'aimer autant que leurs autres filles.

    Mais en ce jour, Adna était sortie à l'extérieur non pas pour admirer les flocons de neige, c'était pour partir à la recherche du père noël. Sa mère lui avait raconté autrefois que cet homme en rouge pouvait exhausser tous ses souhaits. Pouvait-il alors réaliser son rêve, d'avoir un dernier noël en famille? Les soeurs réunies pour cette fin d'année.



    "Adna?"

    s'inquiéta son père, Nathanaël en prenant la main gantée de sa fille.

    "Qu'est-ce qui se passe?"


    Après un léger temps de silence, la petite fille se retourna vers son père en souriant.


    "Rien papa!! On rentre à la maison!!!"



    Père et fille mains dans la main commencèrent leur trajet du retour à la maison, quand ils virent sur le chemin, un large traîneau rouge, avec des dorures sculptées sur le bois. Cet engin était tiré par une dizaine de rennes, dont un qui avait le nez rouge et qui semblait être à bout de force, étalé à terre. Grelottant.
    La petite fille se rua vers cette dernière inquiète.

     


    "Papa!!! Regarde des rennes. Il semble qu'il y en ait un qui soit malade."



    Le renne baya, la fièvre de l'animal montait en puissance alors que les autres rennes semblaient être inquiet pour leur congénère.

    Nathanaël un peu inquiet était cependant obligé de venir en secours à ce pauvre animal. En effet sa profession étant vétérinaire, il avait les compétences pour savoir de quoi souffrait l'animal en question. Il posa sa main sur son front, observa la narine de l'animal, écouta attentivement le son de son souffle et se tourna vers sa fille.



    "Visiblement il a attrapé une sorte de grippe."


    "Mais que va-t-on faire Papa!!! Sans lui, sans Rudolf, les rennes ne pourront pas livrer les cadeaux!!!"


    "Se que votre fille dit est vrai !!!"

    fit une voix légère venant par l'arrière de la famille.
    Père et fille se retournèrent, pour voir un lutin aux habits de vert et rouge accourir vers le pauvre Rudolf.

     


    "Il va falloir trouver un remplaçant pour Rudolf. Mais comme votre fille l'a si bien dit, aucun des rennes ne seraient vraiment le remplacer. Son nez rouge éclairé le chemin pour les autres rennes. Comment va-t-on faire!! La distribution commence demain soir..."

    s'inquiéta le petit lutin en courant partout.

    Brusquement la petite Adna eu une idée. Elle sortie de son petit sac à main, un collier ayant une petite lueur rouge. Elle regarda son père avant de lui dire:


    "Et si on mettait à chacun des rennes ces petits colliers rouge lumineux! Ainsi ces derniers pourraient se repérer dans la nuit et Rudolf pourrait se reposer. Tout le monde sera content!!!"



    Intrigué par cette proposition, le lutin emprunta le collier de la jeune demoiselle, prit un renne et essaya immédiatement l'idée. Rapidement la réponse se fit savoir en voyant le renne qui savait parfaitement s’orienter la nuit tombée avec cette idée lumineuse.

    Ainsi, si cette année vous voyez dans le ciel, un traîneau tiré par des petits luminaire rouge, ce n'est pas un avion qui est passé avec une banderole accrochée derrière, mais bien le père noël qui c'est débrouillé pour que ces rennes savent où ils doivent allés.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :