• 11 - Finlande : Mais où est la poste du Père Noël ?

    C’était un de ces mois les plus enneigé de tout l’hiver. Sortant de leur école, ayant terminé leur cours de l’après midi, deux enfants de 6 et 7 ans couraient à travers la ville en ayant un but précis.

    Le plus jeune était un jeune garçon prénommé Aku, il était assez grand pour son âge, les cheveux brun foncés, les yeux bleus clairs et la peau légèrement clair. Il était accompagné de sa cousine, la magnifique et fragile Eveliina, aux yeux d’un bleus si clair, la peau si blanche et les cheveux d’un blanc immaculée. Cette frêle beauté avait malheureusement un coût. Elle ne pouvait sortir sans crème solaire quand le soleil tapait, elle devait constamment mettre des lunettes de soleil pour ne pas blessé ses fragiles yeux. Même en cours, elle devait constamment mettre ses lunettes de soleil, sous peine qu’avec la lumière, ses yeux ne deviennent rouge et qu’elle ne voit plus rien.

    Sa saison préférée était l’hiver. Il faisait souvent froid et le soleil était très souvent caché par les nombreux du nuage qui venait apporter ces nombreux flocons ayant la même couleur que ces cheveux. Elle les avait laissé devenir long, comme sa mère et sa tante accepté cela, les enfants l’avaient surnommé : la petite fille des neiges. Elle adoré ce surnom et s’en amusé.
    Son cousin n’était pas aussi célèbre et préféré être le plus discret possible. Seul son nom était sa marque de particularité. Les enfants s’amusaient avec son prénom : « Aku, ne donne pas de coup. » « Aku coup ! », « Aku dit coucou ! ». Mais cela ne gêné en rien le jeune garçon, qui ne répondait que par des grands rires.
    Lui aussi il aimait bien l’hiver, mais pour une autre raison. Chaque année, il allait avec sa cousine faire le tour du quartier en luge, pouvant enfin profiter de sortir dehors avec elle sans qu’elle ne pense constamment à faire attention à sa peau et à ses yeux. Il aimait beaucoup sa cousine avec laquelle il partageait beaucoup de chose.
    Mais cette année, allait être sûrement une meilleure année que les autres. Pourquoi ? Parce que Aku avait décidé de se mettre à la recherche de la poste du père Noël afin de lui demander un petit service. Que cette année, Eveliina puisse aller en cours sans ses lunettes de soleil. Sans ce handicap qui l’ennuie temps et qui nuit à sa beauté naturelle.
    Il avait fait une longue lettre, non pas pour demander au père noël des cadeaux que tout les enfants voudraient mettre dans leur liste, mais bien un cadeau pour sa cousine.

    Il voulait le cacher à sa cousine, mais cette dernière n’était pas du même avis.

     


    « Où est-ce que tu vas Aku ? »

    demanda sa cousine.


    « Ah…Euh…Je vais essayer de trouver la poste du père Noël et lui envoyer ma lettre en express. »


    « Comment ? Tu n’as pas encore envoyé ta lettre au père Noël ? »


    « Non, en réalité, j’ai eu beaucoup du mal à l’écrire. Donc je vais me dépêcher avant que les elfes n’envoient tout le courrier au père Noël sans mon enveloppe. »


    « Il faut se dépêché alors. »

    cria la jeune fille, en prenant sa luge, faisant monté son petit cousin dessus et se mettant à accélérer la cadence.
    Elle ignorait cependant les véritables intentions qui poussé sont cousin à vouloir aller le voir. Mais elle voulait à tout prix l’accompagner. Elle se sentait responsable de lui. Elle ne voulait pas qu’il arrive un malheur à ce dernier. Même si elle était plus fragile, même si elle n’était pas très forte. Elle voulait faire vivre son rêve, à son cousin plus jeune qu’elle.

    Glissant sur la neige, ils partirent en direction du parc à thème sur le Père Noël, puisqu’en Laponie, toutes les lettres étaient redirigés vers ce lieu mystique où beaucoup d’enfants mettent de l’espoir dans leur lettre. Cadeaux, petit frère, petite sœur…Des vœux dans les cœurs des enfants plus ou moins sage. Plus ou moins heureux. Mais à travers cet océan de lettre, comment distinguer les unes des autres. Il fallait se faire remarquer avec soit une enveloppe extraordinaire, soit une lettre intéressante. Aku avait fait les deux. Une grosse et belle enveloppe avec des lettres aux couleurs argentées et dorées. Il ne voulait pas qu'elle passe inaperçu vu l'importance de cette demande. A l'intérieur se trouvait du papier d'une qualité exceptionnelle. Il n'avait rien laissé au hasard.
    Avec la vitesse, les deux enfants s'approchaient de plus en plus rapidement de la fameuse poste. On racontait qu'en ce pays, cette poste n'était visible que pour les enfants au coeur pur et à la noble intention. Elle ne pouvait être trouvé par personne d'autre.
    Brillant de mille feux, aux couleurs éclairées, les deux enfants virent une grande maison rouge et verte qui au dessus de la cheminée sortait une épaisse fumée blanche. On pouvait voir un panneau les dirigeant vers ce lieu mystique qui abritait la poste du père Noël.

    Ils s'approchèrent rapidement, n'ayant peur que d'une seule chose, de ne pas avoir le temps d'apporter la lettre aux lutins. Mais Aku était décidé et ne voulait pas laisser tomber sa chance de pouvoir en parler. Se qui était enfermé dans cette précieuse enveloppe devait à tout prix passait. Une fois la luge arrêtée, le petit garçon sauta de ce dernier et courra vers cette poste. Mais tandis qu'il courrait, il fit tomber cette précieuse enveloppe dans la neige. Eveliina le suivit sans remarquer la lettre qui était tombé à terre.

    Tandis qu'il se rendait dans cette fameuse maisonnette, la lettre devenait de plus en plus humide, au point qu'elle était devenue illisible. Une ombre s'approcha de cette petite lettre, une énorme ombre. Elle tendit sa main gantée de rouge vers l'enveloppe, qui miraculeusement redevenait sèche, comme si elle n'avait jamais tombé dans la neige.

    Les enfants qui étaient dans la petite maison, remarquèrent enfin qu'ils avaient perdue leur lettre. Aku semblait être si triste. L'elfe qui les avait accueillit lui proposa d'écrire une autre lettre dans l'atelier des lutins pour qu'ils puissent leur la donner. Aku accepta, mais ne put pas remettre les même mots, car Eveliina était derrière lui, veillant à se qu'il écrive correctement la lettre, sans faute. Il aurait voulu écrire de nouveau qu'il voulait que sa cousine puisse voir et marcher sans avoir de problème, sans se cacher.
    Il versa quelques larmes en écrivant la lettre, qui resta très simple, sans aucun cadeau cité à l'intérieur, à la grande surprise de sa cousine.
    Une fois terminé, il donna sa lettre et parti avec sa cousine qui n'hésita pas à demander la raison pour laquelle il n'avait rien écrit comme cadeau.

     


    "J'ai perdu la lettre...Je mérite pas de cadeau..."

    pleurait-il.


    "Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en demander."

    s'énerva-t-elle.


    "J'avais demandé quelque chose de très spécial...Mais ce sera impossible maintenant..."

    sanglotait-il, alors que sa cousine le serra dans ses bras.

    Cependant, la lettre avait bien était lu par le Père Noël lui même, qui avait put la récupérer. Il souri et n'hésita pas à écrire une lettre à Aku. Il écrivit qu'il ne pouvait pas exaucer tout ses souhaits, mais qu'il fera en sorte que ce Noël et que pendant un mois, sa cousine puisse sortir sans avoir besoin de ses lunettes.

     

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :