• Le père Golem

    Grunlek chibi loup 

    Le père Golem

     

    Dans tout le royaume des nains, en cette période de l'année, on ne parle que de lui, le père Golem. Un nain qui distribue des cadeaux pour les jeunes Nains. Des jouets ou des outils mécaniques qu'il a fabriqué.

    On raconte qu'il se déplace à dos de bouc, traversant les plus hauts sommets pour se rendre dans les plus profondes crevasses. Sous la neige, le vent et le froid.

    Qu'il porte sur son dos un sac énorme avec des cadeaux imposants, avec son bras mécanique pouvant briser la roche.

    Les plus anciens racontent que ce nain fabrique le reste de l'année ces cadeaux avec toutes sortes de matériaux. Voyageant dans le monde pour avoir de nouvelles inspirations. Avec l'aide des plus anciens, père Golem veille à féliciter les plus sages et punir les plus méchants.

    Ainsi le matin de Noël, au pied du sapin, un cadeau pour chacun. Les plus sages, vaillants, volontaires, courageux et loyaux, reçoivent le présent désiré. Les plus méchants, vils, égoïstes, mesquins, paresseux et trouillards, reçoivent des tuniques d'elfe à pailettes avec des petites balerrines, qu'ils devront porter pour être honteux et payer leur méchanceté de l'année. Et les incitant à être bons.

    Durant la nuit de Noël, on peut entendre dans les mines le père Golem dire :

    "Joyeux Noël à tous ! Et à tous une bonne nuit !"

    Mais sachez que seuls quelques Nains connaissent le vrai nom du père Golem : Grunlek Von Krayn.

    Fin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :