• Loup garou de l'hiver

    Loup garou de l'hiver

     
    Le 10 décembre. Le calme était présent. Après des longues journées stressantes, des routes à emprunter avec sa voiture qui avait l'autoradio ne fonctionnant qu'à moitié. A chaque fois qu'elle allait l'emmener au garage, elle fonctionnait dans leur main. Mais une fois de retour dans les siennes, elle montrait les dents. A force, la jeune écrivain pensait qu'elle avait des ondes magnétiques qui causaient ses problèmes. Téléphone portable, ordinateur, imprimantes ainsi que les montres mécaniques comme électriques, toutes avaient des difficultés à correctement fonctionnait dans ses mains. Alors elle a toujours fait en sorte d'avoir l'heure d'une autre manière. Puis, tout le matériel informatique, elle avait appris à les dépanner.
    En pensant aux ondes magnétiques, elle venait de trouver une histoire un peu surnaturelle, mais pourtant magique et fantastique.

     
    C'était dans les années 90, dans un petit village du sud de l'angleterre : Bucklebury. Construite au Sud de la rivière Pang. Il y avait pas grand chose à part une église, la Saint Mary the Virgn. Un peu plus loin en coline, des grandes étendues de forêt. Il y a environ 2000 habitants dans ce village. Quelques villages se regroupaient avec ce dernier. Ainsi le médecin était au village au dessus, l'école aussi. Là à Bucklebury il y avait une auberge se nommant : Bladebone Inn. Une petite auberge où tout le monde se réunissait pour fêter les évenements les plus importants : diplômes, mariages, célébrations religieuses, nouvel arrivant, Noël, Nouvel an, naissance, anniversaire. Tout le monde se connaissait. Tout le monde connaissait le docteur Edgar Smith. Un petit gars d'Irlande qui venait d'arriver dans ce petit village pour un peu plus de tranquillité. Il aimait les grands espaces verts, les forêts, et surtout la nuit. La raison ? A cause de son secret qui l'avait fait quitter son Irlande maternelle. Un endroit où personne ne le connaissait au départ. Il avait réussi à préserver son secret pendant plus de dix ans. Lorsque la lune était pleine, que ce soit durant le jour, ou la nuit, sa pilosité augmentée de manière étonnante et le recouvrait entièrement, une pilosité blanche. Des crocs lui poussaient dans sa bouche qui s'allongeait pour devenir la gueule d'un loups. Ses yeux restèrents d'un bleu saphir, tandis que des griffes bancs poussèrent aux bouts de ses doigts et des ses pieds. Contrairement à ce que les légendes racontent, l'esprit du loup ne l'emportait pas par rapport à l'humain. Même transformé en Loup garous, il gardait toute sa conscience, toute son humanité. Et toute sa tristesse.
    Depuis qu'il y avait appris qu'il était un loup garou lors de son adolescence, il avait décidé de s'éloigner de tout ses proches qui pouvaient avoir peur de lui. Sans donner plus d'informations. Sans donner les détails de son départ. Et maintenant qu'il s'était installé dans ce village, il s'était rapproché des habitants, sans être trop proche, ni pas assez. Les villageois ne venaient pas le déranger dans la nuit. Les villageois ne s'inquiétaient pas de ses départs précipités et quand il revenait quelques jours plus tard. Aucune personne ne s'inquiétait pour lui. Il n'avait aucune famille proche. Aucun amis. Seul dans un endroit qu'il découvrait au fur et à mesure. Quand il devenait loup garou il courait dans la forêt. Il était souvent seul dans cet grand espace vert, qui devenait blanc et gris pendant l'hiver. 
    Sa truffe à l'air, la nuit tombée, la lune brillant de tout son éclat, Edgar resta seul à l'intérieur de la forêt à observer le village en pleine nuit dans la neige et le froid. Lui, sa fourrure lui permettait d'être au chaud. Seul son coeur était froid. Froid de solitude. Surtout en cette nuit de Noël. Pendant ces grand événements, il ne pouvait sur personne pour lui offrir un cadeau, un bon plat. Il ne voulait pas manger d'humain, juste une bonne soupe, une bonne dinde avec quelques pommes de terre chaude. Des mousses au chocolat et des pommes vertes au four. Du vin chaud et quelques chants de Noël. Mais il devait se contenter d'observer le village qui était en fête pendant que lui surveillait qu'aucun animal sauvage n'attaque le village. 
    Quand tout d'un coup, le village si gai devenait brusquement agité. Edgar leva les yeux et ouvrit grandement les oreilles pour entendre les voix des hommes inquiet par la disparitions d'un petit garçon. Le petit Tomy CHOS, 10 ans, devenus orphelins depuis peu. Ayant perdu ses parents et son petit frère lors d'une randonnée. Le petit frère de Tomy, Eliott était tombé dans un ravin. La mère de famille réussi à l'attraper, hélas le sol s'effondra sous son poids et tomba à son tour. Heureusement, elle avait réussi à s'aggriper à un bout de terre avec dans son autre bras le petit Eliott 6 ans, qui pleurait toutes les larmes de son corps. Le père de famille donna le takie walkie au petit garçon pour appeler les secours, pendant que lui essaya de récupérer sa femme et son autre enfant. Tomy s'était un peu écarté pour avoir du réseau. Et alors qu'il avait enfin réussi à avoir quelqu'un en ligne, il fut spectateur de la mort de ses parents. Son père tendait la main pour attraper sa femme, jusqu'à ce qu'à son tour le sol s'effondre. Un glissement de boue qui entraina le père de famille vers sa femme et son enfant. Ils tombèrent ensemble au fond du ravin dans un bruit sourd et lugubre.
    Quelques heures plus tard, les secours récupérérent les corps inerte des parents du petit Tomy. Ce dernier fut élevé par la suite par le maire du village. Un ancien ami de la famille. Hélas, cela ne suffit pas à combler les pleurs et la souffrance du petit garçon. Et en cette nuit de Noël, une nuit qu'ils voulaient partager avec ses parents et son petit frère. Il ne voulait pas les voir dans une boîte recouverte de terre où il ne reste qu'une pierre tombale. Le petit garçon décida de s'enfuir dans la forêt, pour retrouver le sentier où ses parents sont mort. Mais la neige, le froid, la faim et la fatigue furent les premiers à l'attraper dans cette forêt. Il se senti incapable d'avancer d'ailleurs. A terre, il senti la neige lui frottant sur la joue. Ses yeux bleus observaient le ciel noir étoilé. Ses lèvres devenaient bleus et son souffle laissaient apparaitre un nuage de fumée blanche. Il ne pensait plus à rien. Ni à l'inquiétude que cela provoquer dans le village. Ni à la mort qui allait frapper à la porte. Soudain, alors que la mort allait venir le chercher. Edgar arriva à ses côtés. Malgré son apparence terrifiante, l'enfant n'avait pas peur de lui. Il le regardait sans aucune peur se reflétant dans ses yeux. Le Loups garou attrapa l'enfant dans ses bras poilus. Sa fourrure permettait de réchauffer le petit garçon. Edgar savait qu'il n'avait pas le choix. Il devait aller dans le village pour le ramener. Il savait qu'il allait devoir démanager aprés. Qu'il devait refaire sa vie.
    Mais peut importe. La vie d'un enfant était engagé. Il courrut dans le village pour aller ramener l'enfant auprés de ses proches. Quand il arriva sur la place, il vit de nombreux habitants venant à sa rencontre.
    Edgar était prêt à déposer l'enfant sur la place devant tout le monde pour ensuite s'enfuir. Mais le maire dés qu'il le vit courrut en sa direction avec une expression de soulagement dans son regard.
    "Docteur Edgar. Merci vous avez retrouvé le petit garçon." souffla le maire en allant chercher le petit garçon.
    Le docteur fut surprit de découvrir que tous les habitants étaient au courant de son secret et qu'aucun n'avait pas peur.
     
    A suivre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :