-
Par juliabaku le 3 Décembre 2015 à 17:58
Le sapin.
En période hivernale, le feu embrasait la cheminée des montagnes, faisant travailler les nains et les naines dans les forges afin de créer des armes, boucliers, armures. Mais également d'autres créations moins offensives, plus décoratives et surtout présentes pour faire rêver les plus jeunes d'entre eux.
Dans cette période de froid et d'humidité, un grand sapin trône au centre de la caverne des Nains. Royaume en pleine extension, à l'abri des regards des plus curieux afin de se protéger contre les âmes malfaisantes, désireux de savoir et également croyant que les Nains n'ont pas d'âme.
Cachés dans leur caverne, les enfants admire l'immense arbre en écoutant leur reine parlant de l'origine de la tradition de la décoration de cet arbre.
Il était une fois, un soir d'hiver durant la grande poursuite des Nains, voulant prouver qu'ils n'ont aucune âme, des Nains bûcherons qui rentraient chez eux dans la neige et le froid, fuyant les humains qui ont lancé cette horrible idée. Les ténèbres envahissaient leur coeur, se demandant quel serait l'avenir de leur peuple. La solitude, la tristesse et l'oubli les hantaient. Mais, au ciel, les étoiles brillaient si fort que leur doux reflet miroitait sur les branches perlées de givre. Les Nains émerveillés par ce si beau spectacle, coupèrent aussitôt le sapin et l'emportèrent chez eux. À leur marmots, ils racontèrent le ciel, les étoiles, le givre et tout ce qui les avaient enchantés.
Leurs Naines, enchantées, installèrent le sapin et se mirent à le décorer. Elles accrochèrent aux branches des chaînes aux formes pareilles à de petits glaçons. Puis elles ajoutèrent des gemmes. Aussitôt en contact avec les chaînes et les mécaniques, elles se mirent à briller aussi intensément que les étoiles au ciel.
Le peuple des Nains gardait en mémoire le majesteux arbre qu'ils ont décoré, espérant un jour prouver aux peuples qui les ont dénigrés qu'eux aussi sont capables de belles choses.
Fin.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique