• 16 : Peluche

    enfant usagi


    L'hiver continuait de plus belle. Malgré le mordant du froid, Jean continuait à être fidéle à son poste et à jouer ses musiques pour le quartier. Cette fois-ci il préféra raconter une histoire sur un enfant habitant dans les quartiers défavorisés.


    C'était un petit garçon de Huit ans. Il habitait dans ce quartier avec ses deux parents. Son père avait perdu son emploi et sa mère travaillait à mi temps. Ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, et les grands-parents avaient peu de d'argent eux aussi, mais ils ont pu lui offrir au noël précédent un petit ourson en peluche. Il l'aimait beaucoup ce ourson en peluche. Il avait enfin un jouet à tenir. Mais son quartier était souvent victime de la drogue et des meurtres. Il avait toujours rêvé de pouvoir vivre dans un quartier plus tranquille. Heureusement, pour lui, il pouvait encore resté dans la maison, mais il s'ennuyait souvent. Il s'amusait de parler à son ourson en peluche. Et de temps à autres, il allait dans la cage d'escalier. Là bas, il rencontrait souvent un petit garçon. Un jeune africain qui était venu en France avec ses parents. Il n'avait que 5 ans. Il était très intelligent et avait apprit rapidement le Français.
    Les deux enfants restèrent de nombreux moments ensemble. Pour parler de leur rêve, de leur espoirs, de leur vie. Même si c'était difficile, que les autres enfants essayaient de les faire sombrer dans les ténébres. Cependant, les deux enfants voulurent sceller un pacte entre eux.
    En offrant la peluche, Alfred, le petit garçon français scelle un pacte avec le jeune Africain portant le nom de Palka. L'un et l'autre se firent une promesse dans les escaliers de l'appartement. Alors que les douzes coups de minuits résonnait, que Noël était arrivé. Que leurs parents à chacun étaient au travail, ils scéllèrent finalement leur contrat.


    "Je t'offre cette peluche pour que même si nous sommes éloigné, que même si nos fortunes varient, que nous sommes riches ou pauvres. Que notre intelligence ou notre travail et notre famille nous accaparent. J'espère que l'un comme l'autre nous auront de quoi vivre et que nous pourrons vivre correctement, sans tomber dans les pièges."


    Palka sourit et accepta l'ourson. En échange il lui donna un habit africain qu'il portait quand il n'était qu'un bébé. Il lui offrit en acceptant ce pacte.


    "Retrouvons nous quand nous aurons réussi à trouver notre bonheur. Et alors nous pourrons montrer à tous que nous sommes fort!!!"

    sourit Palka.
    Ainsi, après que le pacte fut scellé. Le temps passa, les années passèrent. les démanagements furent passés. Les enfants furent séparés, chacun partirent dans une direction différente. Palka resta en France, tandis que Alfre alla en Angleterre. 20 années plus tard, les deux enfants étaient devenus des adultes accomplis. Palka était devenu un professeur de science électronique. Il était revenu sur les lieux avec son propre fils, qui avait justement cinq ans. C'était un de ses fils, il en avait trois en tout. Et Miro était le dernier. Il entra dans l'ancien appartement qu'il savait que quelqu'un l'avait acheté. Apparement il serait détruit pour construire un centre commercial. Ce lieu était rempli de souvenir pour cet homme. Le petit Miro tira la manche de son père pour lui demander la raison de sa venue.


    "Je voudrais sceller un dernier pacte avec mon ancien ami."

    sourit le père de famille, en espérant le revoir. Il vit une ombre arriver.


    "Te revoilà... Palka."

    souffla l'ombre qui se retourna. Alfred avait bien grandi. Il était devenu un grand détective qui désormais essayer de résoudre des affaires, du même style que celle de Sherlock Holmes. Il sourit à Palka.


    "Désolé d'avoir été si long. Les affaires fonctionnent très bien. Hélas, je n'ai pas réussi à stopper cet homme qui a acheté le terrain. Je voudrais tellement pouvoir remonter le temps encore un instant.."


    Palka sourit à son tour, avant de présenter son fils Miro.


    "Je crois que nous avons fait tout cela pour qu'à leur tour ils aient un avenir brillant. Pour sécuriser les rues."

     

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique