• cochon d'inde finition
     

    Un amour de cochon d'inde.


    votre commentaire
  • Nouvelle page, nouvelle histoire. On dit que rien n'est plus mignon qu'un petit chaton qui vous fait les yeux doux ? Pourtant, l'histoire que je vais vous raconter, va vous prouver qu'un autre animal peut avoir de tel particularité et peut être même vous aller le préféré au chat ?

    Vous pensez que non ? Et pourtant...

    Un cochon d'inde est un rongeur qui ressemble à un gros hamster. Il aime la compagnie des enfants et de différents animaux. Ce cochon d'inde porte le nom de Lilo, une femelle aux poils courts, noisette avec des grands yeux noirs qui observe ses maîtres. Il y a des enfants, de jeunes âges, mais ces derniers ont apprit à respecter l'animal, le soigner, le chérir. Il y a aussi un chien, un caniche tout noir, une femelle encore une fois. Elle se nomme Bilou. Elle a 6 ans est protège le cochon d'inde comme s'il était un petit chiot apeuré.

    Les deux animaux s'entendent très bien et les humains aussi.

    Puis, un soir, en Décembre. Alors que l'hiver est bien entamé, le petit rongeur est entrain de dormir dans sa caisse. Il n'attend rien de spécial, juste de faire sa petite vie tranquille. Quand tout d'un coup, un des enfants entre dans la pièce. Il est triste. Ses parents n'arriveront pas pour Noël. Ce n'était pas leur faute. Ils sont coincés sur la route, à cause de la neige.

    En effet, les parent étaient parti chercher un oncle qui vient fêter avec eux Noël. Mais maintenant, le petit Simon est à la maison avec le chien et le cochon d'inde. L'enfant se sent très triste, il se sent seul sans la présence d'humain. Sentant la détresse de son maitre, le cochon d'inde sort de sa petite caisse, court vers l'enfant pour le consoler. Et finalement, arrive vers lui pour poser sa petite tête sur les jambes. Il se met sur ses deux pates arrière pour le regarder droit dans les yeux et finalement d'essayer de le réconforter.

    Lilo siffle doucement et attire l'attention de l'enfant qui sèche ses larmes. Simon regarde son cochon d'inde. Leurs regards restent figés pendant quelques secondes. Puis, attendri par le regard du rongeur, Simon se met à caresser doucement les poils de son animal. Sur le dos, dans un premier temps. Le rongeur ne râle pas, ni groule de plaisir. Lilo reste paisible, adorable, pendant que Simon se plait à le caresser. Puis, il se met à câliner le ventre de son petit rongeur, qui se met à bouger un peu le popotin pour montrer à son maître que cela lui faire plaisir. Lilo ferme doucement les yeux et attend, une autre cajolassions de la part de son maître.

    Ensuite, Simon s'amuse à caresser le dessous du cou et là les ronronnement du cochon d'inde est intense. Il adore cet endroit. Il adore se faire caresser sous le cou, car c'est une zone très sensible. Il ferme les yeux et finalement s'amuse à être câliner par son maître. Puis, le temps passe entre les caresses, les petits jeux avec l'animal, suivant le maître dans la pièce, jouant à tirer une petite corde pourvue de deux cubes en bois, l'enfant ne voit pas que les parents ne sont pas encore rentrés. Il ne s'amuse qu'avec Lilo et Bilou qui sont à ses côtés. Le chien et surtout attentif que l'enfant et le cochon d'inde s'amusent, que l'un et l'autre ne soient pas bouleversés par l'absence d'autres présences humaines. Puis, brusquement un petit bruit de clé. Lilo continue de jouer pour faire passer le temps. Les parents avancent et vont ensemble préparer les cadeaux des enfants. Seul Bilou est partie à leur rencontre pour les aider dans leur petite surprise. En tout cas, l'enfant continue de s'amuser tranquillement sans crainte, sans peur, sans fatigue. Comme quoi, le rongeur est aussi un bon animal de compagnie, un bon compagnon pour les petits enfants. Un compagnon qui pourra tenir dans leur main et être câliner sans aucun soucis.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique