• Pas de chant de Noël ne résonne encore dans les librairies et dans les autres magasins. Mais une jeune femme est déjà entrain de préparer son calendrier de l'avent. Elle cherche de quoi trouver un peu d'inspiration et de faire la différence dans le coeur des gens. En effet, elle retrouve souvent dans les nouveaux livres des histoires a peu près similaires à ses calendriers de l'avent des années précédentes.

    Cela ne la gêne pas que de telle personne profite de ses idées. Elle ne voulait que proposer ses idées pour les autres, sans pour autant récolter de l'argent, ni même de la notoriété. Juste de quoi écrire et continuer de les partager sans avoir aucun soucis dans ce genre.

    Elle se dirige vers le libraire pour discuter avec lui et sa femme. Ils parlent de tout et de rien. Puis le libraire finit par demander la jeune femme s'il peut lui conseiller un livre. Cette dernière accepte et vit le fameux livre.

     

    "Pour le calendrier de l'avent 2014."

     

    Elle feuilleta le livre puis prit le temps de lire la préface écrite par l'auteur.

     

    "A celle qui m'a inspiré pour ce livre,

    qui m'a permis de raconté

    ces histoires pour patienter avant Noël.

    Je voudrais lui permettre de lire mes histoires

    et de pouvoir un jour lire les siennes

    sous son nom de plume sur papier et non sur le net.

    J'espère pouvoir un jour vous rencontrez."

     

    Il était évident que le livre pouvait concerné un bon nombre d'écrivain amateur dans le même genre qu'elle. Mais, le fait d'imaginer qu'il était possible qu'elle soit aussi une inspiration pour quelqu'un d'autre lui donna un peu plus d'assurance pour écrire le reste de ses histoires. Elle rentra chez elle, sorti son livre d'anciens récits qu'elle mettra au goût du jour. Un livre qu'elle n'avait créé en un seul exemplaire pour elle même. Elle souhaitait avoir toujours une sorte de livre de sa part chez elle, qu'elle transmettra aux générations futures. Maintenant, elle se dirige vers son ordinateur pour préparer ses histoires et les mettre en ligne.

     

    A suivre...


    votre commentaire