• Gui finition

    Un simple rameau comme cadeau.


    votre commentaire
  • Ouvrons une nouvelle page, une nouvelle histoire. Celle concernant un petit rameau de gui. Vous me dirait que cette histoire allait parler d'amour et d'un couple qui essaye de se battre au nom de l'amour ? Malheureusement, cette histoire ne parle pas d'amour, mais d'une demande particulière d'un petit garçon envers le Père Noël de l'école primaire.

    "Alors, mon petit Bob, que voudrais-tu pour ton Noël ?" dit le faux Père Noël quelques jours avant Noël pour prendre les envies des enfants et leur offrir un minimum d'un cadeau. C'est une initiative de cette école privée où un mécène offrait à ces enfants un cadeau chacun. Pour quelles raisons ? Parce que cette école est particulière. Elle accueille des enfants ayant subi un traumatisme dans la vie. La mort de ses proches, étant presque orphelins, ou alors ayant eu une grave maladie n'ayant pas pu suivre l'école.

    Bob Moss est un petit garçon de 8 ans qui semble être calme. Toujours attentif aux attentes des uns et des autres concernant leurs petits soucis du quotidien, qu'ils soient d'ordre naturel, de leur famille ou bien de santé. Finalement, Bob est l'un des rares enfants qui ne semble pas être affecté, du moins, cela n'est pas visible. Quand le père Noël lui demande se qu'il voudrait pour son Noël, le jeune garçon lui répond avec un grand sourire :

    "Un rameau de gui."

    Le père Noël de l'école s'étonne de cette demande, mais l'enfant répète à nouveau : "un rameau de Gui."

    Les adultes s'arrêtent de parler comme les enfants. Ils ne comprennent pas l'idée de cet enfant. Mais la grand mère de Bob connaît la raison qui l'a poussé à demander ce cadeau. Elle se souvient que son fils et sa belle fille. A chaque Noël, l'homme offrait un rameau de gui à sa bien aimé afin de pouvoir lui prouver son amour. Ce rameau est en réalité leur symbole qu'ils ont toujours eu, leur image de leur amour. Ils s'étaient rencontré un jour de Noël. Lui était en rébellion dans sa famille. Elle était sortie pour se promener, en dehors de son travail de nuit. Elle était serveuse dans un grand restaurant. Elle avait enfin sa pause. Elle l'a vu dans la rue, allongé entre les poubelles. Il était amoché de s'être battu contre des ivrognes dans la rue. Et personne n'était là pour le soigner. Christine -étant le prénom de la jeune demoiselle- s'approche de lui et lui tend un mouchoir pour essuyer les traces de sangs.

    "Vous allez bien ? Vous semblez être blessé. Vous souhaitez peut être que j'appelle un hôpital ou..."

    "Laissez moi." hurle le jeune garçon portant le nom de Joshua. Il semblait être révolté et nullement prêt à écouter se que veulent dire les gens. La demoiselle lui donne une baffe et finalement le jeune homme est surprit. Lui qui croyait que la demoiselle était de bonne famille et qu'elle n'oserait nullement lui faire une mal à une mouche. Mais les apparences sont fortement trompeuse. Joshua ouvrit les yeux bien rond. Et finalement, il se laisse faire, avec des larmes aux yeux.

    "Ecoute, je ne sais pas se que tu as vécu, mais je souhaiterai que l'on discute tout à l'heure. Je fini mon service à minuit. Je te demande de m'attendre jusque là ici." souffle-t-elle avant d'enlever son écharpe et son manteau pour les mettre sur lui.

    "Je vais te ramener à manger. Il y a toujours des restes et souvent mon patron nous retire de notre paye les repas que nous prenons. Si nous récupérons des restes, nous payons la moitié d'un repas. Reste là ok."

    Joshua ne dit plus rien et attend emmitouflé dans ce manteau si chaud et surtout dans cette immense écharpe rouge, chaude et sentant le parfum d'une femme. Joshua se sentait paisible dans cette ruelle avec ces blessures...Il se sent enfin vivant, parce que quelqu'un s'intéressait enfin à lui. Cette femme qui donne un peu de son temps et qui accepte enfin de l'écouter de le comprendre. Pas comme ses parents divorcés, tout deux fortement occupé par leur travail. Son père est procureur, sa mère est médecin. Aucun n'étaient là pour rentrer pendant les fêtes de Noël et finalement ce Noël, ils sont passés juste en coup de vent et Joshua s'est enfuit pour ne pas leur parler. Pour ne pas leur permettre de réussir à le convaincre sur leur choix de leur vie. Mais personne ne l'a écouter lui.

    Quelques minutes plus tard, il vit la jeune Christine lui ramenant un plateau repas avec des restes de Noël. Du saumon fumé, de la dinde, des légumes au four, des morceaux de buches de Noël ainsi que des marrons glacées.

    Joshua se régale avec ses restes, il préférait cela aux repas tout préparer, acheté dans un supermarché de la part de ses parents. Il se régale en attendant Christine. Cette dernière arrive une heure plus tard. Habillée d'une grande robe noire à paillette qui lui va magnifiquement bien. Ses cheveux sont relevés et mit en chignon. Il n'en croit pas ses yeux et la jeune demoiselle arrive à ses côtés.

    "Maintenant que ma soirée est terminée, je peux vous écouter. Alors que se passe-t-il ?" demande-t-elle en le prenant sous son épaule.

    Joshua explique sa vie de famille, le fait qu'il se révolte, que ses parents n'écoutent pas ses envies et ne veulent pas qu'il fasse se qu'il souhaite. Il a désiré être un grand dessinateur. Il aime passé son temps sur le papier pour mettre en image tout se qu'il a en tête. Finalement, Christine sourit et l'embrasse sur son front.

    "Ne t'inquiète pas. Je suis sur que tu va y arriver. Si tu as envie de gagner ta vie avec ça, lance toi!"

    "Quel est ton rêve à toi ?"

    "Moi...Je souhaite être indépendante, avoir ma maison, ma vie, mon argent, ma famille..." souffle Christine en souriant "Je voudrais simplement être une femme aimante et surtout de pouvoir vivre avec un homme passionné." finit la demoiselle.

    "Un...Homme passionné..."

    "Si un jour, tu le souhaite, tu peux sortir avec moi. On apprendra à se connaître et qui sait, tu verra le monde peut être sous un autre jour."

    Joshua et Christine partent bras dessus dessous, jusqu'à la maison de la demoiselle qui possède à son entrée un rameau de Gui.

    La jeune demoiselle sourit et embrasse sur la bouche le jeune garçon, comme le veut sa tradition.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique