• épée
    L'épée mystérieuse : 

    votre commentaire
  • Nouvelle page, Nouvelle histoire. Vous pouvez voir dans cette page d'introduction, une magnifique épée où est gravé le visage et le corps d'une jeune demoiselle, comme si elle est enfermée à l'intérieur. Et pour comprendre cette image, il faut lire son histoire.

    La neige et le vent s'engouffre dans la petite maison où Sylvain KNIGHT habite. Le jeune homme de vingt cinq ans, portant des lunettes à verre progressive, de long cheveux long attachés en queue de cheval et un teint blafard entre dans sa maison et ferme brusquement la porte. Il enlève son long manteau noir dans le hall du manoir familial qu'il a hérité de la part de sa mère, défunte il y a un an, jour pour jour. Sylvain essuie ses lunettes et avance délicatement dans cet immense bâtisse. Il sait qu'il est seul dans cet endroit mais il hurle tout de même : "Je suis rentré."

    Bien sur, personne ne lui répond. Il a l'habitude d'être seul. Les seules personnes qu'il voit sont ses clients dans la bibliothèque se trouvant en ville, autre héritage de ses parents. Cela convient parfaitement à Sylvain. Il apprécie le contact des livres, même s'il ne se plaint pas d'être accompagné de quelques personnes pour découvrir certains secrets des mystères de la vie. Mais hélas pour lui, la chance n'a pas toujours été de son côté. En effet, alors qu'il allait se fiancer avec sa petite amie et partir au Canada, sa mère, sur son lit de mort, lui a demandé de promettre de rester dans ce manoir à vie et de protéger une épée Mystérieuse. Sa fiancée quant à elle lui a demandé de ne pas respecter cette promesse, de tout vendre au profit de leur avenir à tous les deux. Alors que son rêve le plus fou allez s'exhausser en partant sur le continent américain, le jeune homme, comme envouté refusait de vendre le manoir, la bibliothèque et surtout la fameuse épée. La fiancée parti sans dire un mot, s'éloignant de celui qui a partagé sa vie. Des amis, qui ne comprenait pas le geste de Sylvain firent de même, si bien, qu'il n'a désormais que deux vrais amis qui l'aident à travailler dans la fameuse bibliothèque. Travaillant et vivant de l'héritage de ses parents.

    Sylvain se demande comment cela se fasse qu'il a choisi de rester ici, plutôt que repartir avec sa fiancée. Il regrette, mais comprend une chose. Quelque chose que sa mère, sa grand mère lui a raconté depuis qu'il était petit. Elles lui racontaient qu'elles sont des magiciennes et quelle connaissent une multitude de sortilège et surtout sur les hommes. Depuis ce jour, Sylvain s'est mit à rechercher dans la multitude des livres de la bibliothèque du manoir. L'endroit même où se trouve la fameuse épée. Un épée magnifique, ayant la hauteur d'un homme, fait de fer et ayant des décorations incroyable. Des pierres incrustées dans l'ensemble du fer formant comme l'apparence d'une femme emprisonnée dans la lame de l'épée. Sylvain s'assoit dans le fauteuil de la bibliothèque, se met à prendre un autre livre d'ésotérisme. Il se met à lire une première incantation. Depuis un an, il a essayé d'utiliser la dite magie et n'a jamais réussi à sortir quoi que se soit. Et pourtant, ce soir...

    Il lit une première incantation et brusquement, autour de lui, se met à briller une petite boule violette qui tourne autour de lui. Il est à la fois surprit, il a même faillit tomber de sa chaise. Et en même temps, il est émerveillé comme un enfant. Une fois la surprise terminée, le jeune homme comprend alors que lui même a ce pouvoir au fond de lui. Seulement, il a juste utiliser les mauvais livres, demandant une utilisation plus poussé des pouvoirs magiques. Maintenant, capable de l'utiliser, il continue de lire son livre et se met à murmurer de nouvelles paroles lue dans le même livre. Alors qu'il est assis dans le fauteuil, l'épée dans le dos. Il se met à réciter l'incantation. Brusquement, le livre s'illumine devant les yeux du jeune homme. Sylvain n'arrête pas et continue de lancer son incantation sans voir que dans son dos, l'épée brille de mille feux. Puis, brusquement, le jeune homme se sent vidée de toute ses forces. Il tombe dans un sommeil profond et finalement ne voit pas l'épée se métamorphosé derrière lui, en une jeune et élégante femme qui s'est endormie derrière lui.

    Le petit matin se lève et Sylvain se réveille doucement. Il se frotte les yeux et sent quelque chose qui s'est installé sur ces genoux. Il voit alors la jeune fille s'étant entourée d'une couverture surement prit dans le coffre de la bibliothèque et s'étant collé à lui, comme pour rechercher de la chaleur pour se réchauffer. Surprit, Sylvain tombe du fauteuil réveillant par la même occasion la demoiselle qui ouvre les yeux.

    "Maître ? Que vous arrive-t-il ?" demande la jeune femme, tandis que Sylvain essayé de se souvenir de se qu'il s'est passé la veille.

    "Qui...Qui êtes vous ? Que faites-vous chez moi ?" râle Sylvain en essayant d'effacer la gêne sur son visage.

    "Mais, c'est vous qui m'avez délivré de mon épée. Ou plutôt qui m'a appelé. Je ne suis pas complètement délivrée de ce sort. Je m'appelle Léonore. Je suis une fille de Dragon." souffle la jeune demoiselle aux cheveux dorées et aux yeux d'un vert émeraude. Sa peau est légèrement halée, qui semble venir d'un pays éloigné, tandis que son accent laissé entendre des origines d'avantage latine.
    Sylvain essaye de comprendre comment tout ceci est arrivé. Comment il a réussi à faire sortir une jeune femme de l'épée. Dans un premier temps, il ne croit pas à cette probabilité. Il pense que ce n'est pas possible, que ce n'est qu'un cauchemar. Mais finalement, il observe à nouveau la jeune femme et le livre. Il se refait la scène dans la tête, le livre qui s'est illuminé, la grande faiblesse qu'il a éprouvé et finalement son endormissement. Et puis plus rien. Il se souvient de rien. Etait-ce possible qu'il a réussi ? Qu'il a cassé cette malédiction. Pourtant, Léonore a dit que sa malédiction n'est pas entièrement détruite. Il senti alors qu'il va devoir demander d'avantage d'informations. Cependant, il n'a pas tout de suite été lui demander plus d'information. Il était parti dans la cuisine quelques instant, laissant la demoiselle un peu paniquée, puis, il revient sur ses pas avec deux tasses d'eau chaude, de thé chaud. Il pose une tasse prés de la demoiselle.

    "Tenez, vous pouvez boire ça. Nous allons parler ensemble de se qui nous arrive et de tout se que je pourrais savoir pour vous aider. D'abord, depuis combien de temps êtes vous enfermé dans cette épée ?"

    La jeune demoiselle semble réfléchir quelques minutes avant de lui avouer doucement :

    "Cela fait depuis le moyen âge. Vos ancêtres se sont transmis cette épée de génération en génération. Etrangement, à chaque fois, la famille qui me possédait donner naissance à une fille et jamais à un homme. "

    "C'est étrange."

    "Non, en fait l'incantation que vous avez récité actuellement, les femmes ont essayé de me délivrer par celle là, mais elle n'y arrivait pas, car il fallait que ce soit un homme qui la récite. Par ailleurs, seul un homme peut me délivrer. Comme vous le voyez, l'épée est toujours présente. Je ne suis que devenue humaine pendant 24h00."

    "Comment as-tu été enfermé dans cette épée ? Il faut que je fasse quoi, puisqu'il faut surement qu'un garçon, un homme réussisse quelque chose pour vous délivrer ?"

    "Eh bien. Il s'agissait d'un magicien sous le règne d'un roi particulièrement peu puissant. Il souhaitait en fait conquérir un royaume fort et surtout possédant pas d'héritier, juste une héritière avec une grande beauté. Il été amoureux de cette demoiselle. Leïla. Mais cette dernière était fiancée à un grand chevalier du royaume. Le roi décide alors de créer alors une épée avec l'aide d'un enfant de dragon qu'il avait obtenu en sauvant une dragonne de la mort prévue par un autre magicien. Depuis, je suis rester enfermée à l'intérieur pour lui donner plus de pouvoir et réussir à combattre le pays pour être unis. Mais malheureusement pour lui, le prix à payer était de ne pas donner naissance à des garçons. Il n'eut donc aucun héritier et les royaumes tombèrent en ruine. Les femmes de cette famille se transmettent l'épée aux filles...Mais finalement des centaines d'années sont passés et je n'ai pas pu être délivrée. Maintenant qu'un garçon est né, je peux enfin peut être espéré d'être délivrer ?"

    Sylvain avale sa salive et finalement se calme bien avec l'histoire. Il l'a en effet entendue de la part de sa mère et de sa grand-mère. Ainsi les contes de fées sont réels. Il regarde la demoiselle qui vient de s'habiller avec un grande chemise de Sylvain.

    "D'accord, mais comment fait-on pour te délivrer ?" demande Sylvain à nouveau.

    "Je sais uniquement que l'enchantement prendra fin, quand mon maître fêtera une grand soirée pour la fin d'année et qu'il réussira à faire 100 bonnes actions depuis que vous m'avez libéré et ce jusqu'à la fin d'année."

    Sylvain soupire. En effet, il sait qu'il n'a plus beaucoup de temps pour réaliser 100 bonnes actions. Le fait de réussir 100 bonnes actions est dur à réaliser de nos jours. Mais finalement, le jeune homme accepte de réaliser ces bonnes actions. Cependant, il ignore comment ces dernières seront comptabilisé pour lui permettre de reprendre forme humaine. Léonore pose alors sa main droite sur le dos de la main droite de Sylvain. Ce dernier ressent une brusque chaleur et souhaite retirer sa main immédiatement, mais Léonore ne le laisse pas faire et après une minute d'intense chaleur, elle retire sa main. Sylvain se recule inquiet et voit sur sa main droite, comme un tatouage d'œil fermé.
    "Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" demande-t-il avant que le tatouage s'anime et qu'un véritable œil de dragon ne s'ouvre, provoquant une nouvelle surprise au jeune homme.

    "Cela s'appelle un œil de Dragon. C'est un petit sortilège que je peux encore pratiqué sous ma forme humaine. Cela nous permet de rester toujours en contact les uns avec les autres et surtout de ne permettre de me délivrer de cette prison de fer."

    Une fois ceci expliqué, la demoiselle partage le repas avec Sylvain, ils discutent du passé et de l'idée de se qu'ils feront une fois que la malédiction serait levée. La demoiselle exprime le souhait de rester avec Sylvain qui est désormais son maître, tout comme sa mère et les autres dragons, si quelqu'un sauve la vie d'un dragon, ce dernier est soit éternellement reconnaissant et le servira toute sa vie, ou au moins jusqu'à ce qui lui sauve la vie à son tour.

    La nuit est passée et Léonore est redevenue une épée. Comme prévue, Sylvain sort de son manoir et de sa bibliothèque pour aller dans la ville et commencer sa quête. Au départ, il part dans le centre ville. Là bas il rencontrerait surement beaucoup de monde et surement des personnes ayant besoin d'aide. Se qui ne se fait pas attendre. En effet, à peine arriver, Sylvain voit un groupe de jeune ayant passé avec leur Skateboard et faisant tomber une personne âgée à terre et renversant toutes ses courses à terre et en rigolant du malheur de cette dernière. Rapidement Sylvain se met à courir en direction de la personne âgée pour l'aider à ramasser ses affaires et l'aider à se relever. La personne âgée est ravie et lui sourit. Elle veut lui donner un petite pièce pour le remercier, mais Sylvain refuse. Enfin, sur le dos de la main, il senti un douce chaleur. Il s'écarte de la dame, en s'assurant qu'elle va bien puis regarde son dos de main et finalement voit le chiffre 1.

    "Qu'est-ce que ça veut dire ?" souffle le bibliothécaire.

    "Cela veut dire que vous avez accomplit une bonne action. Il vous en reste 99." fait une voix dans sa tête.

    "Comment tu..."

    "Je parle par télépathie. Grâce à l'œil que je vous ai posé, je pourrais vous parler et vous aussi."
    Sylvain hoche de la tête et regarde durant quelques secondes autour de lui. Finalement il trouve une dizaine de bonnes actions à réaliser. Ainsi pendant deux jours complet, le jeune homme réussi de faire de nombreuses bonnes actions. Qu'il s'agit d'aider des enfants à traverser la rue, d'aider un chat à descendre de son arbre, puis de donner son sang, faire de la musique pour rapporter de l'argent pour aider les enfants malheureux. Au bout de ces deux jours, il a réussi à faire 98 bonnes actions. La nuit de Noël approche et Sylvain réussi une nouvelle bonne action et fini par arriver prés d'une boutique où il voit un magnifique manteau rouge. Il trouve ce manteau magnifique et espère que cela plaira à la demoiselle. Il entre à l'intérieur, achète le cadeau et finalement se rend chez lui. Léonore dort paisiblement sous sa forme d'épée et pose délicatement le manteau emballée sous elle pour que dés qu'elle ouvre ses yeux, elle découvre ce présent pour Noël. Brusquement l'œil de dragon s'allume intensément sur le dos de sa main, tandis que Léonore redevient humain brisant pour toujours son corps d'épée.

    Le décompte est fait, il a réussi à accomplir 100 bonne actions. La dernière étant d'offrir à sa dragonne un magnifique cadeau. Car pour un dragon, le manteau est un symbole d'équité avec l'humain.



    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique