• Lys
     
    Fleur Nouvelle

    votre commentaire
  • Une nouvelle page s'ouvre sur notre fameux livre de conte. Dessus est dessiné une image d'une fleur qui commence à s'épanouir dans une cour recouvert de neige.

    Vous avez surement remarqué une petite signature inscrite au bas de cette page. Le pseudonyme écrit sur la page est FloJu.

    Nous allons entré dans ces pages et découvrir l'origine de cette fleur qui s'épanouit dans cet espace clos. La fleur ressemble à un lys, pourtant le bout des pétales sont comme givrée, sans pour autant les détruire. Comme si le gel sur cette plante était normal.

    Deux jeunes femmes sont entrain de marcher dans la neige, tout doucement, les deux amies discutent de leur vie, de leur projet d'avenir, de leur envie pour les fêtes de fin d'année. Et puis, brusquement, elles entrent tous deux à l'intérieur. Dans un premier temps, une jeune femme de 25 ans se nommant Florence qui ouvre la marche. Elle entre la première dans un petit jardin qui se trouve prés d'une maison abandonnée.

    "Florence, attend moi!!!" souffle Julie, une jeune demoiselle de 24 ans qui la suit rapidement, avec un peu d'appréhension.

    Elle hésite à la suivre, car Julie a entendu parler qu'un fantôme hanterai l'endroit. Pourtant à cet âge, les jeunes femmes ne croient plus à ce genre d'histoire. Mais en réalité, elle adore les contes de tout genre. Le contes noirs, les contes roses, les légendes et d'autres mystères de plusieurs pays. Pour finalement essayer de comprendre les histoires anciennes pour comprendre leur futur. 

    "Allez, ne fait pas ta peureuse, tu verra, ça va être marrant."

    "Bah...Si on ne connaît pas l'endroit et son histoire, comment tu peux savoir si ce n'est pas privé ? S'il n'y a pas de piège..."

    "Julie, voyons, nous ne sommes pas dans un de tes jeux de rôle. Il s'agit du monde réel."

    "Oui, mais..."

    "Il n'y a pas de mais, allons y."

    Un peu peureuse, Julie avance doucement derrière Florence pour voir alors un magnifique jardin de neige, de glace. Un jardin froid est surtout paisible. Un jardin calme, comme si personne n'ose entrer à l'intérieur.

    Le jardin ou plutôt la cour extérieure possède une table qui semble avoir gelée. Des chaises où le givre s'est installé comme une nappe se posant sur les chaises qui attendent l'arrivé d'invité pour siroter un thé dans ce décors étrange et féérique.

    Un silence s'impose aux deux jeunes femmes qui continue à observer l'endroit. Il y a aussi sur cette table, dans un vase se trouve un Lys de couleur givré. Un bleu assez clair, presque blanc. Les pétales de cette fleurs possèdent quelques petites stalactites sur le bout de ces pétales. Mais la fleur ne semble pas faner. Au contraire, elle semble être figé dans le temps et de la glace. Un spectacle merveilleux, magique et pourtant réel.

    "Qu'est-ce que c'est ?" demande Florence en approchant doucement de la plante. Comme si elle voulait voir si tout ceci est réel.

    "Je l'ignore Flo. Je n'ai jamais vu ça. C'est magnifique. J'aime bien cette plante. On dirais qu'elle sort d'un livre de conte et qu'elle est magique."

    "Toi, tu lis trop les livres pour les enfants. Tu devrais essayer autre chose." sourit Florence en s'approchant doucement de la plante.

    "Ne la touche surtout pas. On ne sait pas se que cela peut être." s'inquiète toujours Julie.

    "Mais...Calme toi." sourit Florence avant de toucher légèrement le pétale.

    A ce moment, aucune des deux femmes ne s'imaginent se qu'il va se passer. Aucune imagine que la plante est en réalité magique. La glace qui s'est formé sur ces pétales se déplace pour aller sur les doigts de la jeune femme. Les pétales deviennent des vêtements, de belles robes pour les petites fées qui finalement danse autour de Florence.

    "Je n'aime pas trop ça. Allons nous en." souffle Julie toujours aussi peureuse.

    "Mais non, c'est magnifique plutôt. Tu ne trouve pas ?"

    Soudain, une petite voix douce et mélodieuse sort de la plante. Cela surprend les deux jeunes femmes, qui sont d'avantage surprise en entendant la mise en garde de cette dernière.

    "Partez vite. Mes maîtres ont invoqués ces fées pour l'hiver. Elles protègent ce manoir, elles aiment s'amuser avec les intrus pour finalement les changer en statue de glace jusqu'au printemps. Elles aiment les bloquer pour la fête de Noël et s'amuser sur à les costumer avec des vêtements de glace pour fêter Noël. Elles ne vous laisseront pas tranquille."

    Florence s'arrête en observant les fées qui autrefois abordé un sourire magnifique, leur sourire se changent en sourire mesquin. Leurs yeux montrent leur malignité et surtout l'envie de capturer de nouvelles compagnies.

    Rapidement, Julie attrape la main de sa meilleure amie et l'entraine vers l'extérieur, pour s'enfuir. En réalité, si les demoiselles étaient restés, elles n'auraient pas uniquement vu les fées. Elles auraient entendu aussi l'histoire de cette plante enchantée.

    En faite, cette plante était autrefois une jeune demoiselle humaine. Elle se prénommé Lila. Elle avait 18 ans quand elle est morte de froid, à la nuit de Noël. Comment est-elle morte me demanderiez vous ? Eh bien, elle habitait avec ses parents dans un grand manoir, aux magnifiques tableaux, statues, dorures et tout autre marque de richesse. Par contre, la jeune femme se sentait seule. Surtout que ses parents étaient parti en ville pour réaliser quelques actes de charité envers les pauvres à cette période de l'année. Lila était une jeune femme à la santé fragile. Mais ce soir là, personne n'imagina que le feu de la cheminé aller s'éteindre. Qu'il n'y ait plus aucun moyen de réchauffer ce grand manoir. Personne ne s'imaginait que la jeune femme se serait promené dans les bois avant de revenir dans le manoir, trempée jusqu'aux os, d'avoir courut derrière des étranges fées.

    Des fées qui l'accompagne durant toute sa vie. Qui l'ont accompagné pour vivre ses aventures. Quand elle est rentrée, Lila a prit un bain est s'est endormis dans le froid de sa baignoire. Ses parents l'ont retrouvé au matin de Noël allongé, glacée, sans vie.

    Pour autant, la jeune Lila continue de vivre dans ce manoir. Elle est devenu ce Lys Blanc que ses parents ont mit en souvenir de la jeune demoiselle. Le Lys ne se flâne jamais. Du Printemps à l'automne, la fleur reste close. En hiver, c'est la saison où la fleur éclose. Elle redevient cette fleur givrée marque de ce moment froid où l'âme de Lila est resté enfermée ici.

    Puis, pendant les fêtes de fin d'années, quand les fées arrivent à attraper des visiteurs, Lila a un peu de compagnie. Elle réapparait sous sa forme humaine, pour partager un bon moment avec les intrus qui sont entrés à l'intérieur. Souvent, même glacés, les intrus se rappelle de l'histoire racontée par la jeune femme qui est glacée pour l'éternité. Une fois que le printemps revient, les visiteurs peuvent reprendre possession de leur corps et de partir de cet endroit. Aucun n'est vraiment terrifié. Parfois, un peu en colère de ne pas avoir pu passer les fêtes de fins d'années avec la famille ou les amis. Mais, souvent, chacun se souvient de cette rencontre. Ils se souviennent de cette histoire et la rencontre finit souvent en une histoire écrite sous différente forme : Un récit, un écrit, un dessin, une bandes dessinée ou même un film, une vidéo amateur. Ils ont essayés de retourner à cet endroit. Mais une fois revenu, ils n'arrivent pas à voir ce Lys. Apparemment, les personnes ne peuvent voir qu'une fois cette fleur dans leur vie.

    Alors pourquoi Lila demande à Florence et Julie de s'enfuir ? Pourquoi ne veut-elle pas qu'elles restent fêter Noël avec elle ? Tout simplement, parce que Lila a ressenti dans l'âme des deux jeunes filles qu'elles sont très proche l'une de l'autre, qu'elles ne sont pas venue seule dans ce jardin à la recherche d'une réponse.

    Contrairement à ces deux jeunes filles qui viennent juste essayer de découvrir un monde particulier. D'ailleurs suite à leur rencontre, Florence et Julie se sont amusés à dessiner et à écrire une histoire dessus.

     

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique