• sirène
     
    La sirène d'hiver

    votre commentaire
  • Nouvelle page, nouvelle histoire. Vous pouvez apercevoir sur cette page une statue de sirène, mais pas n'importe laquelle. La sirène d'hiver. Celle qui est sous l'eau depuis un bon nombre d'années. Sa légende va vous être raconté dans ce récit.

    Cette histoire commence dans les îles. Ou plutôt une île en particulier. Louis, un jeune homme de vingt cinq ans admire la plage. La chaleur est présente dans cet terrain fait de pierre réduit en poussière par l'érosion. Louis, notre cher homme est un étudiant de la faune et de la flore dans son île. Ce Louis aime aller à l'aventure, même en hiver, car la température ne descend jamais en dessous de 20 degré au matin. Il aime partir à l'aventure au matin et revenir tard au soir. Comme tous les jours, il se promène sur la plage, près des rochers. Nous sommes à quelques jours de Noël et le jeune homme va découvrir quelque chose d'extraordinaire. Quelque chose qu'il n'a jamais pensé voir ici. Il pense que ce qu'il a vu n'est qu'une illusion. Mais cela est bien la réalité.

    Il voit alors des vagues et tout doucement des cheveux bleus sortant de ces vagues. Puis une tête, une paire des yeux bleus cristallins et une bouche bleuté. Dans un premier temps, Louis sursaute et recule avant de se rendre compte qu'il n'y a aucun danger.

    "Bonjour Monsieur. Je m'appelle Azure. Je suis une sirène. Je viens de faire ma migration pour aller dans les eaux plus chaudes en hiver. Et vous, vous appeler comment ? Vous êtes un humain ? Vous faites quoi dans la vie ?" demande la sirène en lui souriant.

    Les deux personnes parlent tranquillement. Il apprend se qu'elle vit, comment est son monde, sa manière de vivre et tout cela. Louis lui raconte sa vie dans son monde. Dans son travail et la vie avec ses amis et ses collègues. Ils passent toute une journée ensemble. Le temps passe très vite, quand soudain , une grosse tempête arrive. Une de ces fameuses tempêtes qui déchaine les vagues et peut parfois les dégâts dont on entend aux informations en cette période de Noël.

    "Oh non! Mon peuple va avoir des soucis à cause de cette tempête. Il faut vite que j'aille rejoindre mon père."

    "D'accord. Je t'attendrai demain si le temps est meilleur pour continuer à parler." souffle Louis. "Je peux savoir comment tu t'appelle ?"

    "Je suis Azure. Je reviendrai."

    Ainsi, chacun se séparent. Le temps passe. Louis arrive chez lui trempé et étudie tout en rêvant de revoir la jeune sirène. Il se demande se qu'il pourrait poser comme question à la jeune sirène. Mais rien ne lui vient dans l'esprit...La nuit se passe, la tempête ne semble pas se calmer. Dans son cœur, le jeune adulte espère sincèrement que tout va s'arranger pour la jeune sirène.

    Au petit matin, la première idée qu'est venue dans l'esprit du jeune Louis et de se diriger vers le même endroit que la veille. Il enfile ses affaires, prend un petit déjeuner express et court vers l'endroit où ils sont parlés. Mais quand il arrive...Il ne voit qu'un bateau dévasté et des ruines partout. Rien de plus. Louis a peur brusquement que sa nouvelle amie n'ai aussi subi de grave blessure. Elle est son peuple.

    "AZURE!!!" hurle Louis, avant d'entendre un bruit d'eau et de voir à quelques mètre au loin la sirène lui faire des signes.

    "Je suis là Louis. Descend, j'ai quelque chose à te montrer!!"

    Louis fut rassuré et se mit à descendre à grande vitesse sur la plage pour être auprès d'elle. Là, Azure lui donne une sorte d'algue.

    "Tient, tu peux manger cette algue. Cela permet de respirer quelques minutes dans l'eau avec moi. J'ai quelque chose à te montrer. Hier tu m'as parlé de vos fêtes de Noël. Je vais te montrer comment nous fêtons chez nous les fêtes de fins d'Années. On appelle cette fête : La fête des sirènes d'hiver."

    Une fois l'algue avalé, Louis plongea pour suivre Azure qui l'emmène alors dans un lieu tenu secret à la plupart des humains. Au fond de l'abime des abysses, se trouve un lieu étrangement éclairé. Un endroit où des hippocampes dansent. Des poissons multicolores font la course avec des algues colorées pour habillé l'espace et le décorer. Au centre, l'origine de la lumière de ces abysses se trouve être une grande statue de glace bleuté ressemblant à une sirène avec une couronne de glace et surtout une sorte de cape qui l'entoure comme pour la protéger du froid des eaux d'hiver.

    "C'est beau..."

    "Oui, c'est Yuki. La sirène de l'hiver. Une légende raconte que cette sirène a aidé un humain ressemblant à votre père Noël, alors qu'elle devait partir avec ses frères et sœurs dans les eaux chaudes. Cette dernière prit le risque de mourir dans les eaux glacées et alla récupérer les jouets attendus par les enfants. Elle réussie aussi à fabriquer de manière rapide des nouveaux jouets avec des algues, des coraux et d'autres ressources de la mer pour remplacer les jouets cassés ou défectueux. Le père Noël la remercia en lui offrant une sorte de cape qui peut la protéger du froid afin d'attendre le retour de sa famille au printemps. Depuis ce jour, toutes les petites Sirènes reçoivent une sorte de cape qui les réchauffe. On élit aussi une sirène d'hiver. Pour les petits Ondins, ont leur offre un jouets et l'un d'entre eux doit jouer le père Noël qui est à la recherche des jouets. Souvent, il y a une course aux cadeaux. Ceux sont les adultes qui l'organise.

    Il y a aussi une autre légende à son encontre. On dit que plus tard, Yuki a demandé au père Noël de lui faire rencontrer son âme sœur et qu'ils pourraient s'aimer. Le père Noël lui amena alors son fils : Frost. Celui ci était humain et ne pouvait pas vivre auprès des sirène. Surtout qu'il possédait le pouvoir de geler l'eau. Leur amour semblait impossible. Pourtant, chaque Noël Frost venait la voir pour lui offrir des roses en glace qui pourrait tenir dans l'eau, il créa de magnifique petites sculptures pour la faire patienter le temps qu'il trouve une solution pour la rejoindre sans risquer de tuer son peuple.

    Puis, un jour, il lui offrit une couronne de glace, en lui annonçant qu'il devait effectué un long voyage et qu'il n'était pas sur de revenir avant des années. Elle pleura et demanda la raison de son départ. Le jeune homme l'embrassa doucement sur le front et lui annonce que son père était à bout à cause du changement de caractère des enfants Humains et qu'il devait l'aider dans son travail. Qu'il était possible qu'il ne puisse plus être avec elle.

    La sirène décida de rester dans l'endroit où nous sommes et jeta un sort sur sa couronne. Cette dernière se changea en statue de glace attendant son prince charmant. Depuis ce temps, tous les couples viennent déclarer leur amour ici. Et si une sirène pense que son amour est impossible, elle peut la prier ou faire comme elle, s'endormant pendant un temps indéterminé pour mettre au défi l'ondin qu'elle aime."

    Les histoires racontées fascine le jeune Louis qui sent brusquement l'effet de l'algue s'atténuait. Azure attrape la main de Louis et le fait remonter à la surface.

    "J'essayerai de te trouver un moyen pour que tu continue de respirer dans l'eau pour participer un peu à nos festivités. Tu pourra jouer au père Noël pour nous."

    Louis accepta la proposition à sa nouvelle amie. En effet, lui qui n'a pas tellement l'habitude de participer à des fêtes de fins d'années, va aimer découvrir des nouveautés.

    C'est ainsi que leur histoire d'amitié commença.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique